Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon nouveau chalumeau....et petite modification......

5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... Empty
MessageSujet: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyJeu 15 Nov - 0:56

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir j,ai fais venir les pompiers, un gros camion tout rouge comme aime les enfants ( oui comme moi..) car je doutais fortement de mon chalumeau et encore plus de mes ddétendeurs en mauvais état....sur le conseil du pompier chef...super sympa ( ue gueule à faire du cinéma )...la conclusion s'imposait, Embarassed je devais m'acheter en neuf le tout Sad .

Par chance ce matin, il y avait en stock, chez mon marchand d'oxygène ce chalumeau....Linde est une compagnie allemande...et oui encore eux...qui a envahie le Canada tout entier...

Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... 06711

La photo est flou... désolé.......bref quelques 460.00 $ plus tard me voilà à faire mon premier lingot...et même avec 40 ans d'expérience de ce métier, j'en ai bavé pour stabiliser la flamme...et j'ai malgré tout réussi ce premier lingot.

Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... 06810

Et de me dire que je devrais peut être augmenter la dimension de la sortie de la flamme scratch ....j'ai donc agrandi le petit trou à 15/10 mm avec un petit foret hélicoïdale......et miracle cheers ..la flamme a une belle dimension et tient sans problème....

Voilà le plus important......ça marche...

Il me reste de cet emballage un chalumeau à découper (celui de droite sur la première photo ) dont je ne me servirai jamais....Si l'un des membres québecois ou canadien de '' Bijoux à la cheville '' le désirait je lui en ferai cadeau ainsi que des frais de transport....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Et hop au boulot...un pendentif péridot pour samedi..... bounce bounce bounce

DanT

DanT

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyJeu 15 Nov - 2:23

Salut Michel,

C'est une offre très généreuse, mais malheureusement je n'en ai pas besoin pour le moment. Sans doute je le ferai dès que vous lui avez donné à quelqu'un d'autre!

Salutations de Québécois compatriote / Canadien.

Comme toujours,

DanT

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyJeu 15 Nov - 2:46

Bonjour DanT,

Salutations de même qualité.... cheers

Belle fin de journée.

Have a good day.

Michel Zim
sunny sunny

Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyJeu 15 Nov - 11:07

Salut à tous.

Alors Michel, on se fait plaisir.

C'est comme cela que je vois les choses lorsqu'un nouvel outils clef apparait à l'atelier, Noël avant l'heure, l'emballage est le papier cadeau, l'atelier sa nouvel maison.

Belle poignée, jolie robinet.

A+

Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyVen 16 Nov - 0:34

Bonjour Michel,

Si, d'ici deux ou trois mois, tu n'a toujours pas trouvé preneur pour ce chalumeau a découper, je te le prendrais bien.... T'inquiète... j'ai pas l'intention de me mettre à la plomberie...mais j'ai un jeune neveu qui travaille comme soudeur (chaudronnier), et qui rêve de posséder ses propres outils...

Cependant, je tiens a ce que tu considère avant les jeunes (et moins jeunes aussi) qui eux; travaillent à la cheville...

Pour régler mon problème d'ordi, je crois que je n'aurais pas le choix que d'investir dans un nouvel appareil, mais cela ira après les Fêtes. M..r..e.., encore des factures.... J'accepterais sans rouspeter, de recevoir autre chose du Père Noel pour une fois...

Allez, bonne journée quand même... y fait noir comme su'loup a cet'heure, pis y commence a faire fr...fr...frette...

Mamie

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyVen 16 Nov - 1:01

Bonjour Madelon,

Hop..Un chalumeau à découper ( qui ne serait pas réellement utile en bijouterie ) pour ton jeune neveu......Il trouvera bien les pièces pour le compléter.

Donne moi une adresse par MP....la sienne éventuellement.... et je lui envoie le tout au plus tard samedi.

Belle journée.....

MichelZim
sunny

Oui...foutu facture affraid ....Notre monde est un peu cinglé parfois pale ...souvent.... Embarassed

yves

yves

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyVen 16 Nov - 2:09

un chalumeau à découper a toute a fait sa place en bijouterie !

ok je sors .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... EmptyVen 16 Nov - 2:39

Bonsoir Yves,

Super cet extrait cheers ......Je ne connaissais pas le film en question......je vais voir à trouver la version complète....

Il y a du Eddy dans la jactance du drôle et de la drôlesse....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau chalumeau....et petite modification......   Mon nouveau chalumeau....et petite modification...... Empty

Mon nouveau chalumeau....et petite modification......
Page 1 sur 1