Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Location d'appartement à Toulouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naOOmih




Messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2012

Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse EmptyJeu 22 Nov - 16:41

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un appartement pour mon frère qui va s'installer à Toulouse pour de bon. On réfléchit donc à la possibilité de louer ou acheter. Au niveau des locations on a vu sur ce site que pour louer un T1 http://www.aktifimmo.com/annonces-location-appartement--toulouse-tr2-tb1-p0.html , il lui faudrait environ 450 euros par mois.
Alors que si on achetait un petit studio cela reviendrait à 30000 35000 euros prix affichés sur ce site http://www.haute-garonne.immobilier-agence.net/achat_appartement,ville,31555.html.
En 6 ou 7 ans si on achète comptant, ça serait l'achat qui serait le plus rentable.
Pensez vous que c'est un bon investissement?
Parce que même si on achète et que demain mon frère souhaite partir une nouvelle fois, ce que je n'espère pas, Toulouse est une ville étudiante donc le louer pourrait aussi devenir rentable à long terme.
Merci à tous de vos expériences.


Dernière édition par naOOmih le Lun 26 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse EmptyJeu 22 Nov - 17:02

25M2 en moyenne !!!

La vache c'est une cage à poule,

Moi je deviendrais dingue dans un truc comme ça!!!

Si on ne s’intéresse qu'à l'argent, compte tenu de la légère baisse de l'immobilier, c'est toujours intéressant, juste faire attention aux règlements de copropriété le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse EmptyJeu 22 Nov - 17:24

Bonjour Naoomih

L'achat reste tjrs l'option la plus risqué, la plus lourde mais la plus bénéfique à long terme.
Surtout si tu fais un "bon achat" C'est rare qu'il perd sa valeur.

Référant à ton frère, dis-toi que rien n'est immuable, le lendemain n'est pas encore écrit et même si toi ou lui choisis de partir ça reste toujours un investissement, et c'est comme ça que tu dois le prendre.
C'est bien de mettre tout ça très clair sur de papier lors de l'acte notarial dans le cas d'apports de sommes différentes.

Je pense qu'à bien plusieurs gent ici que connaissent dans son entourage des familles déchirées pour un partage de biens; c'est pas joli-joli…

L'argent ça reste de l'argent,
et c'est sale…
On en à besoin parce que…
nous sommes des cochons !!

pig pig pig

En espérant avoir pu t'apporter de l'aide…

Bonne aprèm' !!

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse EmptyJeu 22 Nov - 17:34

Bonjour naOOmih,
à mon avis tu compares-la deux choses différentes...
cela m'étonnerait que sur des petites surfaces, les prix soient ceux annoncés sur ton deuxième site.
Etant donné que les prix à toulouse sont plus proches de 3000 euros, et que plus pour les petites surfaces, le prix augmente logiquement, pour descendre à presque 1300 euros le m², il faut que ces logements soient carrément excentrés, ou qu'il y ai arnaque...
Et donc dans ces cas la, tu ne loueras pas ce prix la pour le même appart...

En gros, prix locatif sur toulouse, environ 11 ou 12 euros le m²
prix d'achat sur toulouse, proche de 3000 euros...

soit l'appartement dont tu nous parles a 30000 euros fait 12 m² et dans ce cas, il se louera pas 450 euros
soit il faut 25m² mais il n'est plus à toulouse même ou dans un quartier très bas de gamme, et dans ce cas il ne se louera pas non plus 450 euros, sans compter que tu auras des difficultés à trouver locataire...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse EmptyJeu 22 Nov - 20:06

Bonjour naOOmih,

En immobilier il y a trois règles à prendre en compte impérativement.

1) L'emplacement

2) L'emplacement

3) L'emplacement

Ce que je suivrai à la lettre en 2014 en Franche-Comté...... cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Location d'appartement à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Location d'appartement à Toulouse   Location d'appartement à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'appartement à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh Toulouse.......
» foire internationale de toulouse
» Recherche de location
» Formation à Graulhet, à côté de Toulouse
» Location d'établi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Voiture à vendre ? Maison à vendre ? etc..etc...-
Sauter vers: