Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 5:03

Bonjour à toutes et à tous,

Qui n'a pas ragé des voir les perles où les boules se déplacer ou même tomber de l'établi alors qu'il ne désirait que les mesurer gentiment pour constituer un appairage parfait.

J'ai réglé ce problème comme ceci, avec en plus l'avantage de facilement prendre en compte les centièmes de milimètre.

Un bloc de bois ( ici 30 cm X 8,5 cm X 4 cm ) divisé en dix sections sur deux rangées. avec une petite baguette clouée sur un matériel plein de petites alvéoles.

Ainsi une fois mesurée chaque perle ou chaque boule, il suffit de les positionner dans une case représentant les dizièmes et de les mettre plus haut ou plus bas dans cette case pour tenir compte des centièmes de milimètre.

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs 56210

Reste à choisir dans une même dimension les autres caractéristiques de couleur, de surface, de perçage..etc..etc....au moins pour le diamètre d'un appairage ce sera réglé.

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs 56310

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs 56410



Voilà..si question....???

Belle journée.

Michel Zim

sunny



P.S. L'avantage d'un bloc de bois est de pouvoir le déplacer facilement et par sa densité de demeurer beaucoup plus stable qu'un petit plateau tout mince.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 7:36

Bonjour Michel,

Tout bonnement génial !!!

Tellement évident que ça en fait mal quand on vous le met sous le nez ! Laughing

J'adore les perles, mais leur gros défaut est qu'elles sont le plus souvent rondes.
Et il m'arrive plus d'une fois de les maudire à cause de ça. Very Happy

Encore une fois, génial : le principe des claies........ millimétrées.

Merci pour ce super truc. Cheese

Bonne fin de soirée à toi, amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 7:56

Bonjour Macma,

Si tu veux, j'ai plusieurs de ces naperons en matière synthétique qui m'ont servi à faire ce bricolage, je peux t'en faire parvenir un bout qui te permettra d'arriver à un résultat semblable facilement...car c'est peut être cet élément ( en synthétique ) le plus difficle à trouver et qui pourtant ne vaut qu'un malheureux tout petit petit petit dollar.

Très belle journée.

Michel Zim

sunny

P.S. Ensemble faisons la guerre Evil or Very Mad aux perles qui roulent sans qu'on leurs demandent...non mais....Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 8:39

Bonjour Michel,

Je te remercie, mais il me semble avoir vu (je sais plus où...) ce genre de matériau.
J'essaierai donc de me débrouiller pour retrouver ce genre de support.
Mais en dernier recours, je retiens ta proposition. Very Happy

La perle est d'un naturel joueur, et même un peu taquin par moment... Suspect geek
Elle adore joué à cache-cache, par exemple.
Et il faut reconnaître qu'elle est très douée....
Un petit enclos comme celui que tu nous proposes saura canaliser ce trait de caractère.

Dans un autre domaine, mais qui peut s'avérer tout aussi agaçant, il y a les outils paresseux.
En effet, j'ai remarqué que certains outils (toujours les mêmes ! bounce ) se planquent régulièrement.
Impossible de mettre la main dessus, alors qu'on en a vraiment besoin à ce moment-là.

J'ai longtemps cru que ces outils étaient joueurs, à l'instar des perles, mais avec le temps, j'en suis arrivé à la conclusion que, non, malheureusement, ce n'était pas un jeu.
Ce malin plaisir a toujours se cacher dans des endroits incongrus....
Ça relève plus du vice. Ou d'une forme de Résistance au travail....

Laughing , didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 9:56

Bonjour Macma,

Je vois ce que tu veux dire.

Par exemple à la gauche de ma place de travail, j'ai suspendu à une corde ma pointe à feu et à une autre corde une brucelle croisée...ainsi lorsque je soude, sans même chercher, de la main gauche j'attrape soit la pointe à feu, soit la brucelle croisée qui fidèlement sont toujours là à portée de main, et à ma droite le porte-scie sur un crochet ..et à peine plus loin mon marteau qui se tient debout tout droit sur un clou, car j'ai fait un trou sur le bout du manche dans le sens de sa longueur, de même aussi ma cisaille toujours accroché à trois autres clous.

Tout le reste est sur six tourniquets....

Par contre oui, j'ai aussi de petits outils qui se sauvent fréquemment.......il y en a même qui descendent d'un étage,,mais là il faut demander à mon fils et à sa copine...Wink

Belle journée.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 10:00

Bonjour Michel,

Oui, j'ai bien pensé les attacher, mais ça me fait un peu peine.
Notre chien n'a même pas de collier, alors, attacher les outils, c'est au-dessus de mes forces ! Laughing Laughing

Bonne fin de nuit, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 10:10

LaughingLaughing

Tu es un grand sentimentale...pas de doute....Wink

Belle journée...bon travail...

Je vais dormir un peu.

Michel Zim

sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 10:37

Bonjour vous deux,

Il y a quelque chose de super efficace dans ces cas là aussi, c'est ranger régulièrement sa place de travail...

Je sais l'idée ne viens pas tout de suite mais c'est diablement efficace Very Happy

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 10:48

Ah voilà la gente féminine qui vient mettre son grain se sel dans nos affaires !!!

Eh, quand on laisse le bébé pleurer et qu'on préfère d'abord couper l'eau du robinet, je crois qu'on n'a pas de leçons à donner.
Non mais, attends d'avoir des enfants, et j'te mets les affaires sociales sur le dos !!!

Et je ne parle même pas de ton avatar !

didier
Ranger, ranger, bien sûr qu'on y avait pensé, mais si elle croit qu'on a que ça à faire !
Et puis, chacun son boulot : l'homme au travail et la femme au rangement, et les outils seront bien gardés !!!


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 11:57

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptyVen 23 Nov - 13:25

Bonjour,

Pour poursuivre dans ce jet de fabulations. Je dis aux élèves de toujours mesurer les pierres quand ils les choisissent dans les boîtes à pierres et de ne pas se fier au chiffre inscrit sur chaque casier. Parce que la nuit il y a des gros party dans le coffre-fort et que les pierres se font des visites et sautent de casiers pour rencontrer les voisines.

Salut et bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptySam 24 Nov - 1:12

Bonjour là tous,

Et moi qui croyait avoir eu une bonne idée en tapissant ma planche à perles et certaines de mes boîtes avec de la gommette blanche pour bien retenir en place perles et pierres et éviter qu'elles s'égrisent d'elles-même en se frottant les unes contre les autres.. .

Ben, Michel tu m'épates...

Guy: c'est ta cabane au Canada qu'on voit sur ton avatar ??? Ton bord de l'eau, c'est une mare à canards ??? Fervent de chasse à part ça ??? Mon plus vieux petit fils (12 ans dans 6 semaines), a tuer son premier cheuvreuil la semaine dernière. Ca risque pas d'être le dernier, vu l'histoire d'amour de chasse et pêche que partage la famille...

Bonne fin de journée

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs EmptySam 24 Nov - 1:41

Allo Madelon,

Je te mettrai en fin de semaine une photo de près et ensuite d'autres photos pour faire un tour de notre petit camp en forêt au sud de Montmagny peut être dans un autre post.

Non, je ne suis pas un chasseur, j'ai de la misère a tuer une mouche. Je mets des trapppes à souris au camp et ça me fait toujours un peu de peine de tuer ces petites bêtes...mais y a d'autres membres de la famille qui souhaite autre chose...J'aime marcher en forêt et regarder les chevreuils et orignaux que l'on attire avec du sel et des pommes.

Bye

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs   Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de bois pour classer le diamètre des perles et des boules de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc tiroir..>>pour etablli
» Perles naturelle de diamètre intérieur 5mm
» Comment faire petits fixation boules en sortie de perles de cultures
» Boules bien rondes en argent
» Diàmètre fil pour chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: