Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winmaymyanmar




Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 13:34

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis désolée mais mon français par l'écriture est pas bon vraiment mais je vais essaye de me faire comprendre le mieux possible. Je m'appelle Win-May, je suis Birmane (Myanmar), j'ai 28 ans, je suis mariée avec un francais et j'ai deux les enfants qui sont petits. Nous habitons entre Mandalay (milieu du Myanmar où je suis origine), Bangkok et Aix-en-provence pour parce que moi et mon mari notre travails sont dans ces trois villes aussi. Nous ne sommes pas du tout des experts vraiment pour les pierres précieuses en effet mon mari est chargé de mission dans le corps diplomatique français et moi je suis avocate et interprète auprès des tribunaux de Yangon et aussi avec un équivalence pour certains tribunaux de Bangkok.

Je suis désolé peut-être que je suis mal placé d'être aujourd'hui à vous écrire sur ce forum par ce que je ne suis pas une professionnelle. Mais voilà je voudrais avoir des avis experts.

En effet mon oncle est un gros négociant aussi grossiste (on dit comme cela non ? pardon pour mon francais cassé parfois) en talc brut, en pierre de Jade de qualité "impériale" pas commerciale, aussi en différents corridons, en graphite plus pour industriel, des moonstones et aussi les saphirs/rubis que l'appelle étoile en France avec 6 traits mais traitement Bangkok pas chez nous.

Mon oncle me propose de me confier avec mon mari des pierres pour voir si la vente pourrait être interessante pour nous pour faire de l'argent un peu (lui il est vieux et il envoyé plutôt des grandes quantités de jade ou coridons à Bangkok pour traitement ou aussi avec les chinois à Kunming). Il a donné plusieurs jade jolis déjà prêts, des corindons aussi mais il y a des pierres noires que je ne sais pas ce que c'est et lui il m'a donné que le nom en thaï ou birman (pâs pareil langue). Le nom en Thaïlandais est : "นิล" mais je n'ai pas idée sur valeur et les pierres (il donné beaucoup différents calibrations) sont couleur très foncées couleur tire sur mauve, noir/vert pas vraiment le bleu.

Voici des photos en pièces jointes peut-etre si vous avez compris mon message vous pouvez nous aider ... ???



Merci beaucoup

Win-May

Revenir en haut Aller en bas
winmaymyanmar




Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Photo absente désolé je ne comprends pas bien nouvel essai   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 13:37

Je n'arrive pas à envoyer le sphotos de mes pierres ... Vraiment désolé d'abimer votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 14:04

Bonjour win may


Sois la bienvenue parmi nous


Voici un post-it de comment poster une photo sur le forum.

Dans le futur tu peux utiliser "rechercher" pour les sujets que t'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 15:33

Bonjour Win-May,

Nous allons essayer de faire de notre mieux pour te renseigner,

rassures toi ton français est correct !

A bientot,

bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 30 Nov - 19:45

Bonjour winmaymyanmar,

Bienvenue parmi nous.......tu te débrouilles très bien en françcais cheers

Nous t'aiderons avec plaisir, plusieurs membres du froum s'y connaissent dans les pierres ( cailloux Wink )...surtout Seb qui travaille de temps à autre à Bangkok même.

Peut être même que tu pourrais le rencontrer à Bangkok....tu peux lui écrire en MP.

J'ai hâte de voir tes pierres.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Michel NG

Michel NG


Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 63
Localisation : France IDF

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Déc - 21:06

Bonjour winmay,

Le mot que tu cite veut dire Jaspe en Francais, il s'agit de quartz microcristallisé (enfin c'est classé avec..) car avec son origine sédimentaire c'est plutôt une roche contenant beaucoup de silice donc cela dépend du taux d'impuretéS.

Tu parle de couleur noire, il s'agit alors de jaspe noir mais il peut prendre plein de couleurs (rouge, vert, etc...)

Voilà en tout cas si tu as des bruts (rough) de spinelle, tourmaline ou autres, contacte moi je pourrais ëtre intéressé ...

A bientôt

Michel NG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmespassion.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à Tous !!
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: