Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)

+6
cerfvolant
feeling68
Ed Obsse
yves
zora
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerfvolant

cerfvolant

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pinceau   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:52

Au fait !!!!
Plume de quoi Tim ????
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:07

Bonjour Cerfvolant,

Normalement quand on place bien le fondant au départ ça suffit. Le mélange borax et eau colle moins bien à la surface que les fondants commerciaux ou le fondant fait d'acide borique et de borax bouillis ensemble.

Si tu dois en ajouter, attends quelques secondes pour que la chaleur soit moins intense et effleure à peine la surface avec le pinceau tout en laissant tomber la goutte qui lui pend au nez. cyclops

Bonne journée

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:22

Bonjour Cerfvolant,

Ma méthode de soudure en deux temps fait que je ne touche la partie où se fera la soudure que lorsque celle-ci est FROIDE....

1) Ensuite je chauffe ( sans le paillon de soudure ) la partie pour que le borax, que j'aurai mis en quantité suffisante, se vitrifie.

2) C'est alors qu'avec une brucelle tenue dans la main droite je dépose un paillon de soudure, d'une dimension qui aura été jugé de la meilleur dimention possible, paillon que j'aurai, AVANT de le mettre en place sur le bijou encore très chaud, boraxé lui même avec le même pinceau...tout cela toujours à forid pour le pinceau.

Immédiatement en posant ce paillon, je me sers, en retournant mon pinceau tenu de la main gauche, de l'aiguille qui tient lieu de mini pointe à feu.

Ainsi avec cette deuxième étape je contrôle, et pose exactement où je veux, le paillon à la fois avec la brucelle et avec la pointe à feu.

Il ne me reste alors qu'à continuer à chauffer les deux parties à souder et dans 95% des cas je n'ai plus à toucher à quoi que ce soit. ( sauf avec la flamme Wink )

Ainsi mes pinceaux, naturels ou non ( bien que je préfère naturels, les poils étant souvent plus fins et se gorgent mieux de la quantité de borax que je désire) me durent très longtemps.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je sais qu'on pourrait penser que ma méthode est trop longue, trop lente......mais voilà.... Wink en fait je gagne du temps, mes soudures étant dans leur immense majorité, réussies du premier coup.

cerfvolant

cerfvolant

MessageSujet: pinceau   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 8:26

Problème du pinceau résolu ( suis allée ramasser, non pas des champignons, mais des plumes dans la nature )!!! Merci à Tous !!! cheers cheers cheers
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 13:02

Allo cerfvolant,

Et tu trouves ça comme ça ....de plumes dans la nature scratch

Et bien!..

Bonne journée Laughing Laughing Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 13:16

lol!
Ces vrai Guy au Québec on a tous été plumé lol!
cerfvolant

cerfvolant

MessageSujet: Plumes   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 13:49

je vis dans la nature bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)   Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) - Page 2 Empty

Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2