| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) | |
|
+6cerfvolant feeling68 Ed Obsse yves zora Admin 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Pinceau Lun 27 Mai - 12:52 | |
| Au fait !!!! Plume de quoi Tim ???? |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Lun 27 Mai - 13:07 | |
| Bonjour Cerfvolant, Normalement quand on place bien le fondant au départ ça suffit. Le mélange borax et eau colle moins bien à la surface que les fondants commerciaux ou le fondant fait d'acide borique et de borax bouillis ensemble. Si tu dois en ajouter, attends quelques secondes pour que la chaleur soit moins intense et effleure à peine la surface avec le pinceau tout en laissant tomber la goutte qui lui pend au nez. Bonne journée _________________ Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Lun 27 Mai - 14:22 | |
| Bonjour Cerfvolant, Ma méthode de soudure en deux temps fait que je ne touche la partie où se fera la soudure que lorsque celle-ci est FROIDE.... 1) Ensuite je chauffe ( sans le paillon de soudure ) la partie pour que le borax, que j'aurai mis en quantité suffisante, se vitrifie. 2) C'est alors qu'avec une brucelle tenue dans la main droite je dépose un paillon de soudure, d'une dimension qui aura été jugé de la meilleur dimention possible, paillon que j'aurai, AVANT de le mettre en place sur le bijou encore très chaud, boraxé lui même avec le même pinceau...tout cela toujours à forid pour le pinceau. Immédiatement en posant ce paillon, je me sers, en retournant mon pinceau tenu de la main gauche, de l'aiguille qui tient lieu de mini pointe à feu. Ainsi avec cette deuxième étape je contrôle, et pose exactement où je veux, le paillon à la fois avec la brucelle et avec la pointe à feu.Il ne me reste alors qu'à continuer à chauffer les deux parties à souder et dans 95% des cas je n'ai plus à toucher à quoi que ce soit. ( sauf avec la flamme ) Ainsi mes pinceaux, naturels ou non ( bien que je préfère naturels, les poils étant souvent plus fins et se gorgent mieux de la quantité de borax que je désire) me durent très longtemps. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Je sais qu'on pourrait penser que ma méthode est trop longue, trop lente......mais voilà.... en fait je gagne du temps, mes soudures étant dans leur immense majorité, réussies du premier coup. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cerfvolant
| | | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) Mar 28 Mai - 13:02 | |
| Allo cerfvolant, Et tu trouves ça comme ça ....de plumes dans la nature Et bien!.. Bonne journée _________________ Guy |
| | | Invité Invité
| | | | cerfvolant
| Sujet: Plumes Mar 28 Mai - 13:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) | |
| |
| | | | Soudure argent ou l'importance de la perruque ( MichelZimmermann53) | |
|