| Anneau sans soudure et sans prétention ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Miek Brantovskii
| Sujet: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 17:54 | |
| Bon ça faisait longtemps que j'avais rien montré, et j'ai vu ces derniers temps que la mode était aux anneaux sans soudures et texturés ! J'ai pas de quoi faire un tuto, j'ai pas encore d'appareil photo (Petit Papa Noël si tu me lis !!), mais mon frère vient de finir ses études à l'Ecole Louis Lumière, alors j'en profite !! Et puis pour le plaisir une photo qui servira à illustrer mon futur site ... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 18:48 | |
| Bonjour Miek, Un mot......PARFAIT Tu peux être fier...on peut faire semblable au point de vue style...mais pas mieux. J'espère que papa Noël va t'entendre. Belle journée. Michel Zim P.S. Je n'ai jamais d'anneau de ce type.....un jour peut être... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 18:52 | |
| Bonjour Miek !!
Super contrôle de la texture !!
Très jolie la courbe de lumière de l'angle cassé intérieur !!!
Question pour le plaisir, quel est son épaisseur ? |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 19:06 | |
| Ah oui ! J'oublie toujours les précisions techniques ... Alors épaisseur de 15/10, plané de départ d'environ 20/10 ...
Michel : te sent pas obligé de faire ! Je compte baser une grosse partie de ma production sur ce genre d'anneaux pour hommes, avec différents types de textures ... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 19:41 | |
| Bonjour Miek, Bien enregistré..... Si tu expliques bien à tes clients l'immense avantage de la solidité de ces anneaux sans soudure et sans moulage...tu auras du succès et un jour trop de commandes.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 21:41 | |
| Salut Miek Sympa en effet ton anneau, le martelage est très chouette, bien prononcé! D'ailleurs comme avec le magnifique tuto de Nella, on sait tous faire des anneaux sans soudures, Pourrais tu compléter en décrivant un peu la technique du martelage? En gros, je voulais savoir si tu martèles sur une face polie et après tu touches plus ou si tu repolis un peu après, mais dans les creux, c'est pas commode? Et tu martèles avec quoi, y'a des outils spéciaux, tu te les fabriques, une chasse goupille peut faire l'affaire par ex? Merci et bonne soirée Gilles |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 22:19 | |
| Alors !
Je tiens à préciser que, le tuto de Nella était très bien fait, j'ai appris à le faire avec Michel et avant, et que je ne remets rien en cause des deux choses avant !!
Sinon concernant le martelage :
- J'ai martelé à la bouterole, plutôt la plus petite que j'avais ... J'ai mis l'anneau que j'avais limé avant, mais sans plus, c'est à dire pas trop de finitions ... J'ai fait le martelage à la bouterole, l'anneau sur le triboulet ... C'est nécessaire, j'ai fait des test avant, si l'anneau à une liberté en dessous, des marques se feront en négatif, il faut que l'anneau soit bloqué en dessous ... Martelage régulier, sans être en quadrillage, ou suivant une matrice ou autre, ça se fait à l'oeil, si tu voit un espace libre, tu tapes tapes tapes (Musiques française des années 80/90 inside) ...
- Pour l'effet brut dans le creux du martelage, il faut une sorte de mouche ... J'ai acheté une "gratouillette" ou "zizi vert" par chez nous, en gros la parti verte au dessus d'une éponge, mais seule ... Tu découpes un cercle, et tu le cales sur ta pièce à main ... Tu frottes toute la surface ... Tu devrais obtenir un rendu "brut" ... Sinon, tu essaies ce genre de truc avec des objets pouvant donner une texture que tu souhaites ... Dans ce genre ...
- Tu utilises une bouterole dix fois plus grosse, ou le "dos" d'un foret, et tu frotte les arêtes pour les rendre brillante ... Normalement tu dois utiliser un brunissoire, mais je n'en ai pas, je ne sais pas l'utiliser, et du coup si je devais en acheter un, vu le choix, je ne saurais pas choisir ... En gros, il faut trouver un outils qui te permet de frotter uniquement les arêtes, sans faire luire le fond des creux créer par le martelage ...
Voilà, j'espère avoir été compréhensible, et ne pas avoir heurté la sensibilité des plus connaisseurs !! |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 6 Déc - 22:28 | |
| Yes! merci Miek, ça va m'aider tout ça et bien d'autres aussi sûrement C'est marrant de voir comment chacun se fabrique ses petites astuces, prépare ses combines, j'adore Pour les tutos, j'ai cité Nella car honneur aux dames , Michel ne m'en voudra pas Encore merci, fais nous d'autres superbes anneaux de la sorte et bon travail à la cheville |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Ven 7 Déc - 0:50 | |
| Bonjour Gilaub, Pas du tout...tu as raison....Les dames en premier , d'autant plus que je trouve merveilleux qu'en seulement une année de formation, en grande partie autodidacte, Nella puisse expliquer parfaitement comment se fait un anneau sans soudure.....et en plus avoir la générosité de prendre toutes les photos qui accompagnent les tuto en question. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Ven 7 Déc - 10:06 | |
| Je n'ai rien inventé Et comme Miek, c'est grâce à toi Michel que j'ai compris tout ça! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Ven 7 Déc - 10:12 | |
| Moi non plus...c'est la France qui m'a fait comprendre tous ces trucs. Cocorico... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Ven 7 Déc - 11:06 | |
| |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Sam 8 Déc - 1:08 | |
| Oué, vive la France !!! Mais c'est pas toujours évident !! En tout cas, j'y vais, j'y fonce et advienne que pourra ... J'espère être un rouleau compresseur pour demain ! |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 16:46 | |
| Un grizzly traine dans ton atelier Essaie la poudre de pierre ponce pour maté le fond des coup de griffes, à moins que tu ai fait quelque chose de similaire mais je ne vois pas avec la lumière. Si je fais abstraction du traitement de surface , il est bien beau ton anneau |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 16:56 | |
| une capsule de bière vue de côté? |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 17:17 | |
| Huhu ! Bien essayé le Grizzly !
Moi ça m'a fait penser aux bagues de serrage pour les tuyaux d'arrosage ...
Sinon, pour le fond des griffures, j'ai utilisé la partie verte des éponges, coupé en rond et monté sur ma pièce à main ... C'est vrai qu'on voit pas trop sur la photo ...
Epaisseur 19/10, poids 7.5 g |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 17:36 | |
| effectivement, un collier de serrage.... |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 20:06 | |
| Sinon, je voulais savoir, vous vendriiez ce type d'anneaux combien ? Sachant qu'il pèse 7.5 g et que je mets plus ou moins 3h à le faire ... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 20:16 | |
| Bonsoir Miek Je dirais… 0.60 € pour un collier de serrage… après ça dépends de la taille… !! Bonne soirée… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 20:17 | |
| Ils sont à combien les trucs d'arrosage à Mr bricolage? [Edit : merde t'as fais la blague avant moi Zeta...)
Poids argent x 6 (couvre le prix du métal et le bénef sur la matière plus le temps de forge ) et pour le temps de travail facturé tout dépend de la largeur ... Plus c'est large plus le temps est important .
Mon calcul de base pour un ASS en argent
Simple type demi jonc
3mm 1hrs10 4mm 1hrs20 5mm 1hrsd 30 ect....
Et pour un Jonc plus compliqué (Jonc Victoire pour moi)
3mm 2hrs 15 (soit taux horaire multiplié par 2.25 ) 4mm 2hrs 30 (x 2.50) 5mm 2hrs 45 10mm 4hrs |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 20:37 | |
| Double Z : Enchanté, je crois pas que nous ayons déjà eu l'occasion de nous croiser, j'en profite pour ! N’empêche que c'est un objet qui est resté gravé dans ma mémoire ! Et que l'impression visuelle que j'ai eu en l'ayant fini m'a laissé perplexe, je savais que ça me faisait penser à quelque chose, mais j'ai eu du mal à mettre le doigt dessus ... Nella : J'ai rien compris à ton explication ! Tu m'expliques ? Je t'ai enfin compris, je me suis cru toi ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 20:43 | |
| Moi avec..... Bonjour Nella, Tu es plus vite que moi.... Oui, C'est la bonne méthode pour déterminer le temps qui sera facturé pour des anneaux en argent en fonction de la largeur... Bref...pour des anneaux simples...on ne facture pas réellement le temps complet au client...par contre plus l'anneau sera large..plus on peut augmenter le temps facturé. Pour un anneau semblable à celui montré par Miek je demanderais pour la façon: 2,5 mm 2,50 Hrs 3,0 mm 2,55 Hrs 3,5 mm 2,60 Hrs 4,0 mm 2,65 Hrs 4,5 mm 2,70 Hrs 5,0 mm 2,75 Hrs On voit que petit à petit, pour des anneaux en argent, en fonction d'une plus grande largeur on se rapproche du temps réel...bref...l'artisan fait ainsi souvent cadeau d'une partie de son temps....ce qui est rarement le cas en d'autre secteur de la société. À noter que pour faire le prix des anneaux en or, je compte le temps réel tout simplement. Belle et bonne journée. Michel Zim Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gilaub
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! Jeu 10 Jan - 21:14 | |
| J'ai pas compris non plus par ex: 3mm 1hrs10 , ça veut dire 10€ de l'heure pour un anneau de 3mm d'épais? + le poids x 6 Je suis blond ou bien Méthode Michel: Direct : 3mm pour 2h : 55€ Après plus on est lent, plus on est cher, moins on vend |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau sans soudure et sans prétention ! | |
| |
|
| |
| Anneau sans soudure et sans prétention ! | |
|