Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fabrication bague panier fils.

Aller en bas 
+2
Laftas Reda
tintin-reporter
6 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptyMer 12 Déc - 12:16

Bonjour à tous, voici une petite vidéo que je viens de monter.

https://www.youtube.com/watch?v=OrlWAD18zmA&feature=plcp

Tintin-reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptySam 15 Déc - 17:23

bonjour tintin merci pour la video cheers tres instructif maintenant reste a essayé de faire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptySam 15 Déc - 20:10

cheers

Ça donne envie de courir à la cheville....!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptySam 15 Déc - 20:18

Bonjour Tintin,¸

J'aime ce style de bague entourage..beaucoup de techniques et de précision pour un résultat simple et d'une brillance super efficace.

Hop...à la cheville......en bois. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptySam 15 Déc - 20:24

bonsoir trés jolie bague, beau travail superbe, cela fait plaisir de regarder un tel travail.
maurice
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptyDim 16 Déc - 16:09

Bonjour Tintin,

Je viens de visionner ton vidéo montage pour la deuxième fois et il y a une bonne chance que j'y retourne encore.

Dis-moi, tu peux nous donner des infos sur les dimensions et poids final de ta pièce fini ???

Je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur les détails techniques dans un bijou donné. La plupart du temps on ne nous fournit pas ces renseignements. Est-ce qu'on oublie tout simplement ??? Ou on juge que ce n'est pas nécessaire ???

En apprentissage, je pense que ces renseignements ne sont pas inutiles. Ça aide a former l'oeil sur la taille, le poids approximatif et la qualité d'une pierre quand on la voit en photo ou en vrai.

Ton saphir était de quelle dimension et quel poids en carats ??? Tu sais d'ou il provenait ???

Idem pour les diam. ??? Et quel est plus ou moins le poids final de la bague en métal ???

J'apprécierai des réponses si tu peux nous en donner. Je suis persuadée que ce bijou a déjà trouvé une propriétaire mais peut-être as-tu conserver des renseignements dans tes fiches.

Sinon et bien, ce sera pour la prochaine fois....

Amicalement,

Mamie

P.S.: En passant, tes empreintes digitales sont superbes......AH! Ah! Ah!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptyDim 16 Déc - 18:41

Bonjour Tintin,

J'aime beaucoup regarder tes petits reportages...

Figures toi qu'il y a quelques jours, je discutais bijouterie avec un ami, qui m'a du coup montré la superbe bague qu'il avait fait faire pour sa femme.... Sachant qu'il est originaire de Nantes et voyant la bague, j'ai tout de suite eu la certitude que c'était toi qui l'avait réalisée.... Et c'était bien le cas!
Et je dois dire qu'en live, ce n'est pas moins beau que sur tes superbes reportages photo!

Bon dimanche,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptyLun 17 Déc - 17:50

Bonjour Madelon,

Pour répondre à quelques questions

La bague pèse 4,5 grs terminée
le saphir est un ceylan, provenance Ratnapura 3,2 ct
les dimensions plateau 15/12 mm environ.

Pour Nanosaure, peux tu me dire en MP le nom de tes amis, je serais curieux de savoir qui sont t'ils, mon petit côté féminin je pense...

Bon courage aux pros de la chevilles, aux débutants et aux curieux, nous naviguons dans le merveilleux univers de l'artisanat.




Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. EmptyVen 21 Déc - 18:54

Salut Tintin Raphaël ,

C'est un réel plaisir de te lire à nouveau Smile
Merci pour ce reportage et la belle métamorphose du métal en papillon bleu étincelant !
C'est la grande classe ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication bague panier fils. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication bague panier fils.   Fabrication bague panier fils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication bague panier fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication bague panier fils
» Bague panier fils
» Fabrication panier
» Bague "panier"
» bague panier topaze et oxyde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: