| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fabrication bague panier fils. | |
|
+2Laftas Reda tintin-reporter 6 participants | Auteur | Message |
---|
tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Fabrication bague panier fils. Mer 12 Déc - 12:16 | |
| Bonjour à tous, voici une petite vidéo que je viens de monter.
https://www.youtube.com/watch?v=OrlWAD18zmA&feature=plcp
Tintin-reporter |
| | | Laftas Reda
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Sam 15 Déc - 17:23 | |
| bonjour tintin merci pour la video tres instructif maintenant reste a essayé de faire la meme chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Sam 15 Déc - 20:10 | |
| Ça donne envie de courir à la cheville....! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Sam 15 Déc - 20:18 | |
| Bonjour Tintin,¸ J'aime ce style de bague entourage..beaucoup de techniques et de précision pour un résultat simple et d'une brillance super efficace. Hop...à la cheville...... en bois. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Fabrication bague panier fils. Sam 15 Déc - 20:24 | |
| bonsoir trés jolie bague, beau travail superbe, cela fait plaisir de regarder un tel travail. maurice |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Dim 16 Déc - 16:09 | |
| Bonjour Tintin,
Je viens de visionner ton vidéo montage pour la deuxième fois et il y a une bonne chance que j'y retourne encore.
Dis-moi, tu peux nous donner des infos sur les dimensions et poids final de ta pièce fini ???
Je suis toujours curieuse d'en savoir plus sur les détails techniques dans un bijou donné. La plupart du temps on ne nous fournit pas ces renseignements. Est-ce qu'on oublie tout simplement ??? Ou on juge que ce n'est pas nécessaire ???
En apprentissage, je pense que ces renseignements ne sont pas inutiles. Ça aide a former l'oeil sur la taille, le poids approximatif et la qualité d'une pierre quand on la voit en photo ou en vrai.
Ton saphir était de quelle dimension et quel poids en carats ??? Tu sais d'ou il provenait ???
Idem pour les diam. ??? Et quel est plus ou moins le poids final de la bague en métal ???
J'apprécierai des réponses si tu peux nous en donner. Je suis persuadée que ce bijou a déjà trouvé une propriétaire mais peut-être as-tu conserver des renseignements dans tes fiches.
Sinon et bien, ce sera pour la prochaine fois....
Amicalement,
Mamie
P.S.: En passant, tes empreintes digitales sont superbes......AH! Ah! Ah! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Dim 16 Déc - 18:41 | |
| Bonjour Tintin,
J'aime beaucoup regarder tes petits reportages...
Figures toi qu'il y a quelques jours, je discutais bijouterie avec un ami, qui m'a du coup montré la superbe bague qu'il avait fait faire pour sa femme.... Sachant qu'il est originaire de Nantes et voyant la bague, j'ai tout de suite eu la certitude que c'était toi qui l'avait réalisée.... Et c'était bien le cas! Et je dois dire qu'en live, ce n'est pas moins beau que sur tes superbes reportages photo!
Bon dimanche,
Nanosaure |
| | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Lun 17 Déc - 17:50 | |
| Bonjour Madelon,
Pour répondre à quelques questions
La bague pèse 4,5 grs terminée le saphir est un ceylan, provenance Ratnapura 3,2 ct les dimensions plateau 15/12 mm environ.
Pour Nanosaure, peux tu me dire en MP le nom de tes amis, je serais curieux de savoir qui sont t'ils, mon petit côté féminin je pense...
Bon courage aux pros de la chevilles, aux débutants et aux curieux, nous naviguons dans le merveilleux univers de l'artisanat.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. Ven 21 Déc - 18:54 | |
| Salut Tintin Raphaël , C'est un réel plaisir de te lire à nouveau Merci pour ce reportage et la belle métamorphose du métal en papillon bleu étincelant ! C'est la grande classe ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication bague panier fils. | |
| |
| | | | Fabrication bague panier fils. | |
|