| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boucles d'oreilles Tasse et Théière | |
| | Auteur | Message |
---|
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 7:48 | |
| Hello tout le monde ! Voici mes dernières expérimentations, une commande d'une collègue de travail qui voulait une paire de b.o. tasse/théière ! Comme d'hab voici des photos pendant la réalisation et du résultat final : On commence avec la tasse : Et on continue avec la théière : Des anneaux pour accrocher tout ça : Et voici le résultat : Voili voilou ! Alors bon diou que j'ai luté comme un fou pour les faire ! La multitude de petites soudures de partout mont donné du fil à retordre Et vas-y que ça dégouline par ci, que ça bouge par là, que ça sue ici et que je doive refaire une soudure là ... pour la 5ème fois! Je ne m'y suis vraiment pas pris de la bonne façon... malgré des émerisages fréquents, à cause de la multitude de soudures plus ou moins foireuses refaites 20x de partout, je me retrouve avec un métal à la surface totalement immonde... Comment aurais-je du procéder pour les fabriquer selon vous ? Comment réussir à atteindre les zones telles que l’intérieur de la tasse, ou la soucoupe proche du pied de la tasse pour les émeriser à nouveau et les polir comme il faut ? (les pièces étaient émerisées avant d'être soudées, mais je les ai tellement martyrisées que ça ne ressemble plus à rien, et je n'arrive plus à atteindre tous ces petits coins biscornus ... c'est vraiment tout petit ce bazar en plus ) De loin c'est quand même assez brillant et la forme de cette mini vaisselle est vraiment mignonne je trouve, je vais regretter de les donner à ma collègue Mais avant ça, j'aimerai vraiment réussir à en améliorer la surface, ce serai tellement dommage de gâcher des boucles si mignonnes avec un polissage dégueu comme ça ... Merci d'avance pour vos critiques/astuces/commentaires |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 8:24 | |
| Bonjour Yakeru, Tu t'es super bien débrouillé...à chaque nouvelle photo, un sourire, une joie grandissait en moi à chacune d'elle. BRAVO, belle idée et réalisation qui deviendra meilleure avec le temps...ne t'en fais pas. Pour des pièces de ce genre, c,est la qualité de l'ajustage et la propreté qui te fera résussir les soudures avec des paillons les plus petits possibles. Autre chose...pour que cela soit plus facile, il faut faire la guerre aux bavures...que les tranches et les bords de toutes les pièces soient parfaites...cela aide à bien limer, à bien voir, à bien ajuster. Merci pour ces photos..ellles auront du succès ces B.O. .....garanti.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 8:51 | |
| C'est Enorme !!!! trop mignon, excellent Tu me files le sourire avec ta théière |
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 18:02 | |
| Moi pareil, à chaque photo je me disais "non, c'est pas vrai..." Bravo Yakeru, pour moi c'est déjà très très réussi! |
| | | Yakeru
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 18:12 | |
| Et bien merci pour vos commentaires, ça me fait super plaisir Pour mes prochaines réalisations, chasse aux bavures, meilleurs ajustages, paillons plus petits, c'est noté ! Merci beaucoup |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 20:33 | |
| C'est trop mignon , cela me me fait penser au film de Walt Disney avec la petite tasse et la théière. |
| | | Michel NG
Messages : 14 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 64 Localisation : France IDF
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 21:53 | |
| C'est franchement TOP! Bravo! |
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 22:05 | |
| hello, j'ai moi aussi testé les petites tasses ( c'est trop mignon ) pour faire une bague : mais c'est vrai qu'il faut bien doser la soudure ( la photo est pas top ) / et l'intérieur est pas mal crade Celle-ci est juste en charnière, un anneau pour l'anse et la soucoupe en plané embouti + le jonc pour la bague
Dernière édition par Nella le Ven 14 Déc - 8:48, édité 1 fois (Raison : Bonjour Pec, veille à redimensionner tes images à 800 px pour la clarté du forum, merci.) |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Jeu 13 Déc - 22:51 | |
| Salut Pec
Wow…!!
Très belle photo !! |
| | | Yakeru
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière Sam 15 Déc - 17:45 | |
| Elle est mignonne comme tout aussi cette mini tasse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles d'oreilles Tasse et Théière | |
| |
| | | | Boucles d'oreilles Tasse et Théière | |