Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Un établi arlequin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laetitia26

Laetitia26

Un établi arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 14:35

Merci Roberto ;)voilà maintenant je sais que c'est un fourre tout cheers et sinon... Embarassed oui,mon beau père est un sacré coquin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 15:29

Bon, mtn qu'il sait le pourquoi, plus besoin de résistance à faire un grand tiroir… Wink

cheers cheers cheers
Laetitia26

Laetitia26

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 20:43

Rolling Eyes Ben en fait si  Cool car c'est du sacré boulot mine de rien,du coup demain vais chez Casto pour voir ce qu'on peut acheter pour lui faliciter la vie Wink
je ne ne manquerai pas de te faire voir l'établi quand il sera conçu bien sûr et encore merci cheers
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 21:45

Eh ben… j'espère bien…!!
C'est le minimum syndicale…!! Laughing

Bon courage… Twisted Evil

Cheese
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 5:46

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Minimum syndicale.... Embarassed

Laetitia26

Laetitia26

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 8:32

Pas de soucis,chers camarades Laughing
LoBap

LoBap

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 1:24

Super ! ! ! Smile
Merci pour ce partage, j'ai copié les images et qq éléments de texte pour transmettre à qui d'obligation Laughing

Merciiiiii !
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 11:02

U welcome !
Cheese
RedDiamond

RedDiamond

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 22:15

Bonjour,
Il est beau ton établi.
Tu va avoir du plaisir à travailler à cette place.
En espérant que tu nous montrera ton travail.
Bonne soirée
Red
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 22:54

Bonjour RedDiamond

Merci, j'ai fabriqué cet établi avec grand conviction, ça me réconforte m'assoir à sa place et me m'oublier.
Bientôt je serais plus en mesure de montrer mon univers, avec plaisir.

Bonne soirée aussi
Adel50

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 11:32

bonjour ;j ai une question par rapport au tiroir et a la tablette .Le fait de plus grande largeur ensuite pour adapter la peau est ce que c est plus compliqué ? les peaux que l on trouve ;ont elles des dimensions standard ? Et du coup le fait d avoir une largeur de tiroir plus grande ,nous donne une hauteur de tiroirs plus tablette plus petite?Du coup faut il avoir la peau avant de faire les tiroirs et tablettes?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 12:00

Bonjour Adel50

Citation :
Le fait de plus grande largeur ensuite pour adapter la peau est ce que c est plus compliqué ? les peaux que l on trouve ;ont elles des dimensions standard ?
Pas d'y tout si les dimensions de la peau le permettent. Je ne me suis pas servi des peaux qu'on trouve chez le marchand d'outillage pour la bijouterie, je ne saurais pas te dire, mais tu peux en trouver certainement moins cher que chez eux ici (blackass).
Une peau entière ou une demi peau même ont des dimensions suffisantes.

Citation :
Et du coup le fait d avoir une largeur de tiroir plus grande ,nous donne une hauteur de tiroirs plus tablette plus petite?
Je ne comprends pas comment la largeur peux influencer sur la hauteur, ce sont deux choix complètement différents l'un de l'autre sur tous les paramètres.
Ta dernière question je pense qu'elle trouve réponse dans ma première… Wink

Adel50

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 13:08

Merci j ai regardé les peaux sans passer par les fournisseur de bijouterie effectivement c est moins cher .Oui j étais bloquée sur les dimensions de la peau et j avais peur que ça bloque l ouverture des tiroirs (Je sais pas si je suis clair)
Mais du coup  peu importe la hauteur des tiroirsUn établi arlequin  - Page 3 Olympic-grande par exemple sur ce genre d etabli ; est ce que je pourrais partir sur ce style d etabli avec moins de hauteur de tiroirs et  adapter une peau?
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:54

Re

Il n'est pas terrible au niveau de l'arc de cercle, car il n'est pas assez profond pour te permettre de t'accouder.
Si tu trouves un vieux établi ou seulement un plateau c'est top, sinon faudra que tu puisses le fabriquer…
Le sur mesure n'à pas de comparatif… Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 20:01

Bonjour Adel50,

Tu devrais songer à te fabriquer toi-même un établi classique, car la majorité de ceux vendus chez les marchands ne valent pas grands choses, car tous à l'américaine, courbe trop faible  affraid   et tablette recouverte de métal  affraid  se voulant remplacer la peau, ce qui est aussi une erreur.  affraid

Ici tu trouveras toutes les informations pour te construire un établi solide et pratique aux bonned dimensions.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Bon travail

Michel Zim
sunny

Adel50

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 22:39

Oui mon oncle m a demander de lui faire un plan , je pensais pour l arc mettre 52 et 28 de profond ,sur celui de la photo les tiroirs sous la cheville je les trouve nickel par rapport à la longueur mais faire juste un tiroir et dessous ma planchette ,après faire plus simple pour le côté droit juste 3 tiroirs et de même pour le côté gauche juste deux pieds simple
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 22:49

Pour l'arc tout dépend de ta taille, de ta largeur d'épaule.

Pense à la bonne hauteur de travail, la position de travail est très importante.

http://www.camip.info/Analyse-ergonomique-travail-a-l.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un établi arlequin    Un établi arlequin  - Page 3 Empty

Un établi arlequin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3