Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un marchand de pierres en Inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 5:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voci le sire d'un marchand ( in India ) chez qui j'ai fait deux commandes ( commande reçue en un peu plus de dix jours à Québec )...comme d'habitude..ma première commande est un test..la deuxième me permet alors de recommander en plus grand nombre ce qui m'aura réellement satisfait et de faire de nouveau quelques petits test:

Voici les pierres reçues hier...et mes commentaires sur la marchandise:


inde - Un marchand de pierres en Inde 07110

Cabochons quartz fumé...absolument parfait, volume extra, polissage parfait...prix incroyablement bas.....Les plus gros font 24 mm de diamètre...oui je sais j'en ai acheté beaucoup.....

inde - Un marchand de pierres en Inde 07210

Les plus grosses améthystes font 12 mm est sont très bien, au moins deux ou trois me plaisent beaucoup, les plus petites à droite sont mal taillées et mal polies à la base...donc à éviter.

inde - Un marchand de pierres en Inde 07310

Voici des Lemon Quartz....à gauche les plus grosses font 12 X 16 mm..les tailles et le polissage aussi parfait que les quartz fumée...à droite la plus grosse fait 26 X 38 mm...énorme mais une matière moins vive, un peu pastel....mais de volume et de polissage parfait.

inde - Un marchand de pierres en Inde 07410

Ici des saphirs cabochons de 4 mm et 4,5 mm..même 5 mm je pense...émouvant pour les inclusions ( mon petit coeur aime les inclusions ), mais de qualité moyenne, basse même, des pierres que je ne monterai pas...mais que je prendrai grand plaisir à admirer à la loupe 10 X.

inde - Un marchand de pierres en Inde 07510

Des rubis totalement décevants.....sans intérêt réel....quoique pour mettre de la joie dans certains bijoux pourquoi pas...enfin pas pour moi No .

inde - Un marchand de pierres en Inde 07610

Facettées........améthyste, topazes bleue naturel, citrines...jolies à voir comme ça..mais toutes avec des égrisures.... invendables pour moi...comme toujours les pierres facettées de belles qualité ne se trouvent uniquement que chez des artisans ou des marchands hyper connus et réputés.

inde - Un marchand de pierres en Inde 07710

Trois onyx rouges, donc teintés...de basse qualité, mal taillés ..aucun intérêt.

Pour en acheter de belles.... voir les allemands qui taillents des onyx rouge de haute qualité...èa Idar Oberstein

Les autres sur la gauche sont des phrénites...bourrées d'inclusion...impossible pour moi de les monter....mais pourraient plaire à d'autres.

Je sais je suis sévère....mais je préfère dire ce que je voie...

Le site du marchand...très lent...mais au final efficace...

http://www.deepakgems.com/

Les conversations écrites se font en anglais avec un certain empressement...

Je me permet de le redire..Ne faite qu'une petite commande pour la première fois...et examiner bien les photos....pas toujours de bonnes qualités...réfléchisser bien à toutes les informations...

Pour conclure les quartz fumée sont extras....les lemon quartz en petites dimension aussi......le reste est discutalble.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:39

Bonjour Michel,

Voici une facette du métier i.e. achat des pierres à distance que je ne connais pas. Par contre je suis très ferré en pierres de pratique Laughing Laughing Laughing .

Est-ce que les fournisseurs acceptent facilement les retours de pierres ou bien tu les fout autour des plantes pour faire beau?

Il y a pluiseurs années quand j'avais mon entreprise j'achetais des pierres mais c'était toujours live, les distributeurs se déplacaient et nous rendaient visite.

Faut que je me remette à jour pour l'an prochain....nouvel atelier... bounce

Bye et bonne journée de travail.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:32

Bonjour Guy,

Non à ce prix , si les pierres ne me conviennent pas....je les donne à qui en aura besoin....Je ne veux pas me casser la tête à passer du temps, payer le transport de retour, faire des papiers de douanes éventuellement.....donc j'absorbe les pertes.....parfois je perds 100 ou deux cents dollars...et parfois je fais de sacrés belles trouvailles...comme ces cabochons quartz fumé.

Et puis j'achète souvent aux artisasn reconnus et aux maisons super sérieuses...là je ne perds jamais.

Il faut dire que avec le temps je suis de plus en plus un fin limier.

Ainsi pour certaines pierres, je trouve des fournisserus sympa aux USA ou ailleuirs dans le monde....mais souvent pour un ou deux varités de pierres dans une forme particulière et parfois même pour une seule dimension.

Voilà tu sais tout....ou presque... Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:40

faudra que tu ramènes toutes ces pierres que tu ne vas pas utiliser chez Corsi-Zimmerman, lors de tes stages l'année prochaine, cela fera de la vrai matière à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:47

Bonjour Nanosaure,

En effet, nous sommes déjà à nous faire un petit stock de pierres pour les exercices des stagiaires.

Nous avons très hâte......une toute petite année et ça démarre... cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:56

Génial !!!

bien que ce soit bien long à attendre pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:03

Bonjour Nanosaure,

Le temps passe vite...et puis nous voulons faire au mieux...bien tout préparer.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





inde - Un marchand de pierres en Inde Empty
MessageSujet: Re: Un marchand de pierres en Inde   inde - Un marchand de pierres en Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marchand de pierres en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Inde : bijoux entreprises victimes de la politique de fournisseurs d'assurance gouvernementale en inde
» Pas de peinture mais!!!!
» Chercher un marchand de metaux nobles
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Un bureau en Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: