Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ##### Atelier 52 cent50 #####

Aller en bas 
+2
Doblezeta
Kantik
6 participants
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 14:01


Bonjour à tous,

je ne veux pas vendre le caillou avant de l'avoir poli, mais comme tout ce présente bien, sunny
certainement un nouvel atelier va s'offrir à moi en 2013... oui ok à vous aussi par expansion.

52 150 n'est pas le prix max qui sera proposé, 52 c'est la Haute Marne, département français.

Qui à déjà transformé un lieu pareil, une écurie, en atelier ? scratch

+ ou - 60 m²

##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0010

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année 2012. drunken

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 14:31

Salut Kantik!!

Y'as un sacré potentiel,

tes poutres sont saines? Si oui c'est déja un gros pas...

il suffiras de rejointer les pierres au mur, et éventuellement de refaire une dalle, si c'est de la terre battue entre les pierres.

Par contre avec 60cm d'épaisseur de mur, je te souhaite du courage si tu veux recréer une ouverture !!

Tu vas faire de la réno et le proposer à la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 16:06


Salut Nella !

Cela fait des années que je manque d'espace alors oui la notion d'espace
est une des priorité pour moi.

Oui les poutres sont saines, je pense qu'il faudra envisager une dalle
qui participera à la luminosité de l'espace...

Pour sûr je vais y faire de la rénovation mais pas pour la revente, pour
m'y installer dés que mes lardons seront un peu autonomes.

Bonne journée.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 16:25

Bjr Kantik

Waaaaaaa… man !!!

Top moumoute cette lieu !!!

C'est merveilleux !!!!

Felicitations si s'ouvre à toi cette opportunité…!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Depuis 6 ans je travaille dans le bâtiment, dans une entreprisse de menuiserie & agencement
Au début un peu de mobilier et mtn que des extensions en ossature bois de la conception jusqu'au bout
J'ai l'expérience de renouveler des bâtisses comme ça.

N'hésites pour des conseils stv, dans la mesure de mis disponibilités
La toioture est en bon état?
C'est le primordial si n'à pas de failles dans la structure.

Tiens moi au courant, bye…!!


rendeer santa drunken drunken drunken drunken drunken santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 16:33

Sympa de se mettre au vert Kantik !!!

Beau projet pour toi et ta famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 18:11

Bonjour!

C'est génial Kantik!! cheers
Félicitation pour ton futur atelier!
Ca me fait rêver de voir ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 20:14

Bonjour kantik,

Super fonce cheers cheers

Nous sommes avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 21:33

Super Kantik,

Je vois que le travail ne te rebute pas.
60 m2, ca sera royal!

Au plaisir de voire l'évolution!

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptyVen 21 Déc - 22:56

Bonsoir à vous !

J'aspire à partir au vert depuis longtemps, j'ai visité les lieux
la campagne encore enneigée, le silence était assourdissant, j'ai adoré.

Merci Vegan et Doblezeta oui c'est génial les rêves qui se concrétisent.

Michel, foncer va être difficile mais j'ai pris le départ et compte bien y mettre toute mon énergie...

Pascal, la motivation donne des ailes comme on dit, le travail ne me fait pas peur, pourtant présentement
je devrais vraiment avoir la trouille de ce qui m'attend...

Merci d'avance pour les conseils Doblezeta, je vais rapidement en avoir
besoin dans les mois à venir, la toiture me semble correcte pour les années proches,
du traitement de bois dans un premier temps je pense ; ce n'est pas le cas pour
l'ensemble de la structure, la partie "ruine" à des solives à remplacer et ça c'est du gros oeuvre... lol

Si tu veux nous mettre une image avec les noms des "bois" d'une charpente,
cela nous aidera déjà bcp dans nos discussions.

La toiture et la charpente
##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0011

le pignon gauche, petites fêlures pas plus grave que les miennes !
##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0012

et v'la le blême
##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0013
##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0014

Bonne soirée à tous.

Kantik


Dernière édition par Kantik le Sam 22 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptySam 22 Déc - 0:02

Salut, c'est immense cheers

Superbe projet, ça va être génial
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptySam 22 Déc - 0:40

Re Kantik

Joli charpente !!

Il existe une différence entre la charpente et la toiture, cette dernière est posé sur la charpente, dans ton cas ce sont les bois que soutient tes tuiles.
La toiture c'est la première chose que s'abîme laissant place à les fuites d'eau.

La charpente est vraiment belle, si les pièces maîtresses sont saines c'est gagné !!

Pour ce que tu montres dans les photos ces pourritures son dues à des infiltrations d'eau, pas très méchant tout ça.
Celle qu'est autour du conduit de cheminée est la plus laborieuse à refaire, mais faisable niveau bricolo de supérette. ^^

Semble impératif d'étayer la solive qu'arrive pile face au conduit avant circuler.
Prends bien soin d'élargir la base de l'étaie avec des grosses planches et ou bastaings, jusqu'à trouver appuie dans les solives inférieures, l'étaie ne doit pas reposer que sur le plancher; pareil pour la partie haute, tjrs élargir.

Avant de commencer à remplacer le bois tu dois vérifier l'étanchéité de la toiture.
Remanier toutes les tuiles cassées, mal posées etc etc, très important de ne pas négliger et réussir une stricte mise "hors d'eau" avant tout. ( tu vas pas programmer monter sur le toit tous les WE)
Au même temps tu peux programmer toutes les interventions en toiture, prévoir sorties de VMC, Velux, etc etc

Le plus commun dans ce genre de bâtisses, c'est le ciment que fait jointure entre tes tuiles et la maçonnerie.
Si ça fait au moins 5 ans qu'on s'en occupe pas trop, la date de CT toit est dépassé.
Suivant les dépendances sont négligées à tout niveau en profit des habitations principales.


La fissure est dans un pignon?
Si c'est le cas, faut poser un témoin; deux morceaux minces, en guise de règles; fixés d'une part et d'autre et faire des traits de repère, au moins trois; puis voir son évolution.

En règles générales ce type de constructions peut supporter bcp, par contre faut s'assurer que la fissure ne continue pas à s'ouvrir , au delà de 3mm par an, y'à des problèmes.

Soit c'est le sol que s'effondre ou s'entasse, soit la charpente que fait trop de poussé (s'écrase, et écarte)


Suffisant pour ce soir le cours de brico… Wink




Tiens moi au courant


@ plus… !!

##### Atelier 52 cent50 ##### P21-1210
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptySam 22 Déc - 1:46

Re Kantic

Je reviens pour ajouter…

Si t'envisages faire un projet à long terme, des fois est préférable de remanier la toiture à zéro, je sais; est un investissement lourd mais rentable. Difficilement regrettable.
Si tu considères que ça le fait, vérifie plusieurs fois en temps réel avec de la pluie, tempête, vent etc, plusieurs fois…, tu finiras pour trouver ce que la toiture en à besoin.
Demande à un couvreur sympa de passer jeter un coup d'oeil, conseil.
N'hésites pas faire venir plusieurs pur voir les diff avis et tester; aussi pour connaître les artisans du coin… Wink



Partir avec un toit en bon état te donne quelques avantages…
Tu t'assures d'une que dans les prochaines 25 ans y'aurait QUE des interventions légères sur la toiture.
T'assures avoir des gouttières que soient étanches.
Pouvoir récolter l'eau pour faire tourner quoi que ce soit…
Préserver les fondations par les risques de ruissellement.
Puis être peinard et au chaud



Sans être casse rêves… (je souhaite vraiment pas…!) pour un chantier d'une surface comme ça, si tu bricoles bien, mais vraiment à fond et n'ayant vraiment pas trop de prétentions sur les matériaux, tapant dans la récup' bidouille et chercher les pris (tout ça ne concerne pas de "gros oeuvre") tu peux t'en trouver dans une fourchette de 60/80000 € en rénovation, je te parle d'aménagement complet… hein !

Si c'est QUE un atelier… là ça change… !! Wink


Petite question…

Existe un système d'égouts?


@++
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptySam 22 Déc - 20:00

Bonjour à tous,

Gilaub, oui c'est immense, l'atelier c'est environ 1/7 des surfaces, sans le petit jardin avec une belle
exposition pour la culture... des carottes.

##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0017

Doblezeta merci pour ta générosité en conseils très précieux
pour mon niveau de bricolo de supérette.

En effet la charpente est constituée de poutres maîtresses vraiment majestueuses pour ce type de bâtisse.
Si j'en crois le vendeur la toiture a été remanié il y a qlq années, principalement pour le problème
de fuite de la cheminée, aux vues du peu d'humidité sur les dégâts déjà causés je n'ai aucun doute sur
ses dires. Le mal est fait, y a plus qu'a...

Merci pour les conseils d'étayage, j'avais bien vu que c'était la première chose à faite mais je me
demandais bien sur quoi ses étais allaient reposer.

Connais-tu les règles d'urbanisme pour pouvoir poser des Velux ? Le vendeur m'a dit que je pouvais faire
ce que je voulais et que personne viendrais me dire qlq chose, déjà je le connais pas "personne" et j"aime
bien rester dans le cadre (du Velux).

"""Suivant les dépendances sont négligées à tout niveau en profit des habitations principales."""
Ici habitat, grange et écurie ont le m^m toit, juste un petit appentis "frigidaire" contre le pignon nord.
##### Atelier 52 cent50 ##### Img_0018
Une super jolie petite pièce recouverte de placards muraux pour laquelle je ferais tout pour lui éviter
de finir en salle de bain, d'autant plus que je vois mal la sdb débouler ds la cuisine. Je crois il va
falloir choisir entre la bibliothèque et la sdb à l'étage. Peu étre un solution ds une piéce borgne
entre la cuisine et le séjour. Oui oui je sais il faut penser aux évacuations.

Oui la fissure est dans le pignon nord, sur le coté d'une ruelle en pente et adossé aux contreforts
de l'appentis et de la maison du voisin, sous laquelle se trouve une belle cave voûté (non borgne)
communiquant avec ma cave. Les anciens faisaient les choses bien, je ne pense pas que ses murs
bougerons sans un méga glissement de terrain. Mais je ne manquerais pas de poser des témoins en
laiton ou inox gravés et datés.

Merci Dz pour le croquis.

J'envisage en effet un projet à long terme mais la couverture ne nécessite vraiment pas d'être déposée
ou vraiment si j'ai un jour des gros moyens pour la végétaliser.

"""tu peux t'en trouver dans une fourchette de 60/80000 € en rénovation"""
je suis 100% écolo et anti-consommation de masse, le neuf sera pour les sanitaires et les trucs
indispensables si cela existe et les 60k pour le sauna, le jacuzzi, le home cinéma xxl et le dancefloor,
avant ou après des postes d'établi pour stagiaires ? c'est à voir.

Il y a l'eau, le jus (j'ai goûté avec la rallonge du vendeur le jour de la visite, à la cave, je ne suis pas
resté collé !) et le tàé petit diamètre pour un évier, le plus gros défi sera celui-ci...

Bonne visite à vous

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### EmptySam 22 Déc - 20:43

Bonsoir Kantik

Les règles d'urbanisme changent d'une localité à autre, et peut y avoir des cas très particuliers aux alentours des édifices appartenant au patrimoine national…

Renseigne toi à la mairie, dans le service d'urbanisme, c'est le plus court, ils sont obligés de t'informer ces choses aussi ce que je t'ai commenté en mp, sont accessibles à tous les citoyens.

Par ici, si t'as pas de vis à vis avec ton voisin ça passe…
Mais personne fait plus en free lance pour peur à la dénonciation… photos aériennes, etc… c'est correct de rester dans la loi…

Oui, mtn on vois mieux la toiture…

Une vrai classe cette maison-écurie !!!
Les armoires… !!
La cave à charbon et tout et tout!!

Pour les étais, si tu peux choper trois quatre solives, c'est encore mieux.
Si faut surélever les solives de l'étage, tu ferais mieux d'étayer le rdc aussi.

Un conseil, si je peux me permettre…

Trouve toi un vieil fourneau à bois, en fonte; rien de mieux pour un atelier (c'est mon rêve) ^^
Et un poêle à bois pour le reste de la maison…




##### Atelier 52 cent50 ##### P22-1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





##### Atelier 52 cent50 ##### Empty
MessageSujet: Re: ##### Atelier 52 cent50 #####   ##### Atelier 52 cent50 ##### Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
##### Atelier 52 cent50 #####
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon atelier
» Mon atelier
» Mon atelier
» Comment mettre une photo dans ce forum
» mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: