Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon déroché maison

+4
Doblezeta
Jean Santos
Macma
DanT
8 participants
AuteurMessage
DanT

DanT

déroche - Mon déroché maison Empty
MessageSujet: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 1:30

Bonsoir,
Ma conception Deroche est simple, sûre et peu coûteuse. J'espère que d'autres trouvent utiles. Cette conception a plusieurs points communs avec Michel. Nous avons tous deux utilisent des bougies de thé, bougeoirs Ikea et gobelets.

déroche - Mon déroché maison 8331757416_64acba1fb1_d

caractéristiques Deroche:

• bougie de thé est suffisante pour chauffer la Deroche à 70-75C pendant plusieurs heures
    - le titulaire de fumée / bécher n'est à l'abri des courants d'air
    - la combustion se diriger de l'acide dans le porte-bougie en cas de rupture du bécher
    - le support de bougie a la capacité de maintenir tout l'acide dans le récipient sans débordement
    - la totalité du coût des matériaux est de 2 $ pour la base bougie Ikea, 4 $ pour un bécher de 100 ml, 0,04 $ pour une bougie chauffe-plat, 0,02 $ pour l'acide sulfurique pour 1 semaine ou 2, total = inférieur à 4,50 $
    - coût d'exploitation annuel est inférieur à 5 $ pour les bougies et les acides.
    - si le bécher dispose de 80 ml de liquide dedans et la bougie est neuve, la bougie s'éteindre avant le bécher est sec.
    - l'ensemble du dispositif, autre que la bougie, est ignifugé
    - le bécher peut être retiré en toute sécurité par le bord avec les mains nues, même quand il est chaud, mais je vous suggère de retirer le bécher et le conduit comme une unité, afin d'éviter des brûlures. ATTENTION - PORTER DES GANTS EN CAOUTCHOUC.

Comment faire de la Deroche:

• acheter le chandelier et une longue bécher de 100 ml de laboratoire
    - rincer une boisson gazeuse peut qui s'insère dans la base de support de bougie
    - couper le haut et le bas: J'utilise un ouvre-boîte pour enlever le haut - les soins de prise, ce métal est forte
    - placer la boîte dans le support, base vers le bas: cela peut agira en tant que titulaire de combustion et bécher
    - Percer des trous à travers le pouvez juste au-dessus du niveau de support de bougie, ce qui permettra à l'oxygène de pénétrer la base pour la combustion
    - Percer des trous à travers la boîte juste au-dessous de la ceinture près du haut de la boîte, ce qui va permettre aux gaz d'échappement et de chaleur à la sortie du conduit tout en chauffant le récipient.
    - Placez la bougie dans la base, l'allumer, mettre sur la cheminée (pouvez), puis insérez le bécher et ajoutez votre mélange eau acide. ATTENTION - TOUJOURS AJOUTER L'ACIDE À L'EAU
    - NE PAS METTRE DE METAL CHAUD DANS LE Deroche
    - Lorsque éteindre la bougie, je lève le tuyau / la bécher et souffler la bougie et remplacez le tuyau / la bécher.
    - Je garde toute l'assemblée avec un pot de l'eau de rinçage dans un récipient émaillé. J'ai aussi porter des lunettes de sécurité, gardez un litre d'eau pour le remplissage et une boîte de bicarbonate de soude à portée de main. N'oubliez pas de garder un extincteur à portée de main, mais bon, alors vous n'avez de toute façon pas vous?

Si vous choisissez d'utiliser cette conception, soyez très prudent et comprendre qu'aucune représentations ont été faites quant à la sécurité de cet appareil afin de prendre grand soin de la personne et de pratiquer en toute sécurité Deroche.

Bonne année à tous,

DanT

déroche - Mon déroché maison 8330704459_c70463f820_d

déroche - Mon déroché maison 8330702273_a9729a6228_d

déroche - Mon déroché maison 8331759614_60d0207555_d

déroche - Mon déroché maison 8330701247_8a3291c246_d

déroche - Mon déroché maison 8330700185_ab0c18c0ed_d

déroche - Mon déroché maison 8330699879_2ac068272b_d

déroche - Mon déroché maison 8331757416_64acba1fb1_d

déroche - Mon déroché maison 8331757166_d362f1211d_d

déroche - Mon déroché maison 8330698983_c6709e416a_d

dispositif de sécurité: la capacité du réservoir de la porte-bougie

déroche - Mon déroché maison 8330700887_cae97709cc_d

déroche - Mon déroché maison 8330700541_67bc6d8aaa_d

Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 2:27

Bonsoir DanT,

Super démonstration.
Le système D, y'a qu'ça de vrai cheers

Belle et heureuse année à toi

Amicalement, didier

DanT

DanT

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 8:08

Macma a écrit:

Super démonstration.
Le système D, y'a qu'ça de vrai cheers

Merci Didier.

Les gens sur ce forum sont très ouverts et serviable et je vais essayer d'être le même.
Vive les gens de bonne volonté. Cheese

DanT
Jean Santos

Jean Santos

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 9:44

Bravo Dan !
J'adore le "détournement" des objets usuels; très astucieux montage!
http://www.gravure-couteaux.info/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 13:40

Bonjour Dan

Bien joué…!!

Par contre j'ai une chose à faire remarquer…

Pourquoi si tant de travail…?

N'est pas vrai que le coca degrippe des boulons et autre sorte des machins…?

Alors, certainement peut très bien officier de déroché…

T'aurais du essayer direct !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo pour l'ingéniosité… !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 17:00

bonjour et bonne année jai une question ou acheté vous votre acid ?
je suis du canada ,
merci
ben
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 18:28

Salut DanT,

Super ton installation, simple et efficace.

Bonne Année à la cheville.

Guy Very Happy

DanT

DanT

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 21:34

ben819 a écrit:
bonjour et bonne année jai une question ou acheté vous votre acid ?
je suis du canada ,
merci
ben

Bonjour Ben,

J'utilise 2 types d'acides. Dans le petit sur le banc je utiliser l'acide sulfurique dilué dans la proportion de 1 partie pour 9 parties d'eau. J'ai acheté le filtre de vidange d'acide sulfurique (900 ml) chez Home Depot pour moins de 5 $.

Dans ma plus grande, une petite mijoteuse électrique, j'utilise le bisulfite de sodium dans une proportion de 10 parties à 24 parties d'eau. Je l'ai acheté dans le domaine chimique piscine des années Canadian Tire auparavant.

J'ai inclus une photo des 2 acides que j'emploie ci-dessous.

J'espère que ça aide.

DanT

déroche - Mon déroché maison 8334751532_61f4352dd1_d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMar 1 Jan - 21:43

merci dan ho que sa va maidé , merci de ton apuit .

ben
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMer 2 Jan - 0:48

Bonjour Dant,

Super débrouille en effet....

Mais pour ma part, le fait de devoir regarder obligatoirement par dessus pour récupérer une pièce avec la brucelle de cuivre est un inconvénient......Je sais que l'on peut se servir d'un petit crochet en fil d'argent...mais pas toujours.

En effet la canette de coca-cola n'est pas tranparente....

Merci pour toutes ces photos et les bonnes adresses pour les produits.

Belle journée...bonne et heureuse année 2013.

Michel Zim
sunny

DanT

DanT

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMer 2 Jan - 1:04

Salut Michel,

J'utilise un fil d'argent comme un crochet trop. J'essayais juste de faire passer le point de cuivre et pas des ustensiles en acier.

Quand j'ai un problème de pêche sur les petits morceaux, je viens de lever pendant quelques secondes et les pièces sont très visibles quand je regarde vers le bas dans le bécher ou je lèverai le bécher par la jante.
Navires différents, des épissures de long différents! Cheese

Bonne année à vous tous!

DanT
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyMer 2 Jan - 1:11

Bonjour DanT,

Bonne réponse. cheers

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

amstrong

amstrong

MessageSujet: a essayer    déroche - Mon déroché maison EmptySam 27 Déc - 0:43

Jai un petit trepied dans mon bain à ultrason qui reste chaud sur lequel je pose mon becher qui trempe que sur sa base .ainsi mon deroche reste tiede toute la journee .il faut juste eviter de renverser le pot .c'est tout .cela ne marche qu'avec un ultrason suffisament grand mais ca marche .
Brun

Brun

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison EmptyLun 29 Déc - 15:59

Doblezeta a écrit:
...N'est pas vrai que le coca degrippe des boulons et autre sorte des machins…?

Alors, certainement peut très bien officier de déroché…

Bonjour,

Le Coca contient déjà de l'acide phosphorique (E388) et de l'acide citrique (E330) rien que pour se "dérocher" efficacement l'estomac Exclamation
(Quelle dose, exactement ? Impossible de trouver une réponse, il faudrait analyser un échantillon...)

Et dire qu'il y a des écolos qui ont une phobie maladive du moindre produit "chimique"
et qui refusent d'en utiliser une seule goutte pour leurs bricolages
mais qui continuent à boire avidement ce truc infâme  affraid affraid affraid

Ils ne se rendent même pas compte que, à chaque verre de Coca, ils ont avalé une dose
d'acide phosphorique pur !  Cheese

Je me marre ! lol! lol! lol!

http://stopmensonges.com/quelle-est-la-composition-secrete-du-coca-cola/

Voir aussi ici, canular ou pas: le coca enlève la rouille ! http://www.usinages.com/blabla/canular-pas-coca-enleve-rouille-t14501-30.html?hilit=cocacola
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon déroché maison   déroche - Mon déroché maison Empty

Mon déroché maison
Page 1 sur 1