| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon déroché maison | |
|
+4Doblezeta Jean Santos Macma DanT 8 participants | Auteur | Message |
---|
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 1:30 | |
| Bonsoir, Ma conception Deroche est simple, sûre et peu coûteuse. J'espère que d'autres trouvent utiles. Cette conception a plusieurs points communs avec Michel. Nous avons tous deux utilisent des bougies de thé, bougeoirs Ikea et gobelets. caractéristiques Deroche: - bougie de thé est suffisante pour chauffer la Deroche à 70-75C pendant plusieurs heures
- le titulaire de fumée / bécher n'est à l'abri des courants d'air - la combustion se diriger de l'acide dans le porte-bougie en cas de rupture du bécher - le support de bougie a la capacité de maintenir tout l'acide dans le récipient sans débordement - la totalité du coût des matériaux est de 2 $ pour la base bougie Ikea, 4 $ pour un bécher de 100 ml, 0,04 $ pour une bougie chauffe-plat, 0,02 $ pour l'acide sulfurique pour 1 semaine ou 2, total = inférieur à 4,50 $ - coût d'exploitation annuel est inférieur à 5 $ pour les bougies et les acides. - si le bécher dispose de 80 ml de liquide dedans et la bougie est neuve, la bougie s'éteindre avant le bécher est sec. - l'ensemble du dispositif, autre que la bougie, est ignifugé - le bécher peut être retiré en toute sécurité par le bord avec les mains nues, même quand il est chaud, mais je vous suggère de retirer le bécher et le conduit comme une unité, afin d'éviter des brûlures. ATTENTION - PORTER DES GANTS EN CAOUTCHOUC.
Comment faire de la Deroche: - acheter le chandelier et une longue bécher de 100 ml de laboratoire
- rincer une boisson gazeuse peut qui s'insère dans la base de support de bougie - couper le haut et le bas: J'utilise un ouvre-boîte pour enlever le haut - les soins de prise, ce métal est forte - placer la boîte dans le support, base vers le bas: cela peut agira en tant que titulaire de combustion et bécher - Percer des trous à travers le pouvez juste au-dessus du niveau de support de bougie, ce qui permettra à l'oxygène de pénétrer la base pour la combustion - Percer des trous à travers la boîte juste au-dessous de la ceinture près du haut de la boîte, ce qui va permettre aux gaz d'échappement et de chaleur à la sortie du conduit tout en chauffant le récipient. - Placez la bougie dans la base, l'allumer, mettre sur la cheminée (pouvez), puis insérez le bécher et ajoutez votre mélange eau acide. ATTENTION - TOUJOURS AJOUTER L'ACIDE À L'EAU - NE PAS METTRE DE METAL CHAUD DANS LE Deroche - Lorsque éteindre la bougie, je lève le tuyau / la bécher et souffler la bougie et remplacez le tuyau / la bécher. - Je garde toute l'assemblée avec un pot de l'eau de rinçage dans un récipient émaillé. J'ai aussi porter des lunettes de sécurité, gardez un litre d'eau pour le remplissage et une boîte de bicarbonate de soude à portée de main. N'oubliez pas de garder un extincteur à portée de main, mais bon, alors vous n'avez de toute façon pas vous?
Si vous choisissez d'utiliser cette conception, soyez très prudent et comprendre qu'aucune représentations ont été faites quant à la sécurité de cet appareil afin de prendre grand soin de la personne et de pratiquer en toute sécurité Deroche. Bonne année à tous, DanT dispositif de sécurité: la capacité du réservoir de la porte-bougie |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 2:27 | |
| Bonsoir DanT, Super démonstration. Le système D, y'a qu'ça de vrai Belle et heureuse année à toi Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 8:08 | |
| - Macma a écrit:
Super démonstration. Le système D, y'a qu'ça de vrai Merci Didier. Les gens sur ce forum sont très ouverts et serviable et je vais essayer d'être le même. Vive les gens de bonne volonté. DanT |
| | | Jean Santos
Messages : 103 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 71 Localisation : Drôme France
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 9:44 | |
| Bravo Dan ! J'adore le "détournement" des objets usuels; très astucieux montage! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 13:40 | |
| Bonjour Dan Bien joué…!! Par contre j'ai une chose à faire remarquer… Pourquoi si tant de travail…? N'est pas vrai que le coca degrippe des boulons et autre sorte des machins…? Alors, certainement peut très bien officier de déroché… T'aurais du essayer direct !!! Bravo pour l'ingéniosité… !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 17:00 | |
| bonjour et bonne année jai une question ou acheté vous votre acid ? je suis du canada , merci ben |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 18:28 | |
| Salut DanT, Super ton installation, simple et efficace. Bonne Année à la cheville. Guy |
| | | DanT
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 21:34 | |
| - ben819 a écrit:
- bonjour et bonne année jai une question ou acheté vous votre acid ?
je suis du canada , merci ben Bonjour Ben, J'utilise 2 types d'acides. Dans le petit sur le banc je utiliser l'acide sulfurique dilué dans la proportion de 1 partie pour 9 parties d'eau. J'ai acheté le filtre de vidange d'acide sulfurique (900 ml) chez Home Depot pour moins de 5 $. Dans ma plus grande, une petite mijoteuse électrique, j'utilise le bisulfite de sodium dans une proportion de 10 parties à 24 parties d'eau. Je l'ai acheté dans le domaine chimique piscine des années Canadian Tire auparavant. J'ai inclus une photo des 2 acides que j'emploie ci-dessous. J'espère que ça aide. DanT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mar 1 Jan - 21:43 | |
| merci dan ho que sa va maidé , merci de ton apuit .
ben |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mer 2 Jan - 0:48 | |
| Bonjour Dant, Super débrouille en effet.... Mais pour ma part, le fait de devoir regarder obligatoirement par dessus pour récupérer une pièce avec la brucelle de cuivre est un inconvénient......Je sais que l'on peut se servir d'un petit crochet en fil d'argent...mais pas toujours. En effet la canette de coca-cola n'est pas tranparente.... Merci pour toutes ces photos et les bonnes adresses pour les produits. Belle journée...bonne et heureuse année 2013. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | DanT
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mer 2 Jan - 1:04 | |
| Salut Michel, J'utilise un fil d'argent comme un crochet trop. J'essayais juste de faire passer le point de cuivre et pas des ustensiles en acier. Quand j'ai un problème de pêche sur les petits morceaux, je viens de lever pendant quelques secondes et les pièces sont très visibles quand je regarde vers le bas dans le bécher ou je lèverai le bécher par la jante. Navires différents, des épissures de long différents! Bonne année à vous tous! DanT |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon déroché maison Mer 2 Jan - 1:11 | |
| Bonjour DanT, Bonne réponse. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: a essayer Sam 27 Déc - 0:43 | |
| Jai un petit trepied dans mon bain à ultrason qui reste chaud sur lequel je pose mon becher qui trempe que sur sa base .ainsi mon deroche reste tiede toute la journee .il faut juste eviter de renverser le pot .c'est tout .cela ne marche qu'avec un ultrason suffisament grand mais ca marche . |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mon déroché maison Lun 29 Déc - 15:59 | |
| - Doblezeta a écrit:
- ...N'est pas vrai que le coca degrippe des boulons et autre sorte des machins…?
Alors, certainement peut très bien officier de déroché… Bonjour, Le Coca contient déjà de l'acide phosphorique (E388) et de l'acide citrique (E330) rien que pour se "dérocher" efficacement l'estomac (Quelle dose, exactement ? Impossible de trouver une réponse, il faudrait analyser un échantillon...) Et dire qu'il y a des écolos qui ont une phobie maladive du moindre produit "chimique" et qui refusent d'en utiliser une seule goutte pour leurs bricolages mais qui continuent à boire avidement ce truc infâme Ils ne se rendent même pas compte que, à chaque verre de Coca, ils ont avalé une dose d'acide phosphorique pur ! Je me marre ! http://stopmensonges.com/quelle-est-la-composition-secrete-du-coca-cola/ Voir aussi ici, canular ou pas: le coca enlève la rouille ! http://www.usinages.com/blabla/canular-pas-coca-enleve-rouille-t14501-30.html?hilit=cocacola |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon déroché maison | |
| |
| | | | Mon déroché maison | |
|