Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

L'or baisse lentement et le platine remonte

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

L'or baisse lentement et le platine remonte Empty
MessageSujet: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 14 Jan - 7:07

Bonjour à toutes et à tous,

L'or descend lentement...et le platine remonte discrètement ......pour retrouver ( bientôt ) sa place de métal précieux le plus cher et le plus rare en joaillerie.

Plus que 31.07 $ d'écart l'once au moment d'écrire ces lignes Smile

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

Un signe de reprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À suivre.....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 10:37

Plus que 10.00 $ d'écart..... Wink

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 22:40

Moins d'un dollars d'écart....

Vegan

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 22:44

Bonsoir Michel,

Quel suspense!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 22:56

Bonjour Vegan,

Plus que tu ne le penses....

car..... c'est probablement bon signe pour l'économie mondiale.

Il faudra par contre surveiller le prix de l'argent à long terme.

cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Vegan

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 23:02

Admin a écrit:

Il faudra par contre surveiller le prix de l'argent à long terme.

Michel Zim
sunny

Oui!!! Et j'espère qu'il n'augmentera pas trop...
Bonne journée à toi. Pour moi c'est Sleep

Very Happy
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 23:33

Bonnet de nuit Wink

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMar 15 Jan - 23:37

Hop...c'est fait..... Le platine a retrouvé sa place première.

Le platine vaut $ 1653.29

et l'or : $ 1653.09

20 cents de plus.....quand même.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyMer 16 Jan - 0:16

Hai...Le platine est retombé de $ 2.26 sous le prix de l'or.....

Laughing Laughing

Suspect

Wink

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyVen 18 Jan - 4:57

De très peu... 0.49 centimes de dollars, le platine l'emporte de nouveau.. cheers

sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 28 Jan - 0:42

Bonjour à toutes et à topus,

Cette fois le platine ( 1703.17 $ l'once ) est à plus de 30.00 $ ( aprox ) au dessus du prix de l'or....probablement que cette fois il consevera cette place première en prix...de par sa rareté plus grande que celle de l'or et par ses particularités si incroyables.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

clotilde

clotilde

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyDim 24 Mar - 11:20

Merci pour cette information, tres naivement je croyais encore que le platine était beaucoup beaucoup beaucoup plus cher que l'or !
ça m'a donné envie de voir le cours aujourd'hui et dans ma monnaie

Ca donne cela au 21.3 2013 :

Or : 40.200 euros/kg
Platine : 39.300 euros /kg

Faut-il aujourd'hui acheter des bijoux en platine ?
Bien bon dimanche

Une admiratrice qui n'a pas grand chose à dire mais vous lit tjrs avec grand intérêt sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyDim 24 Mar - 11:46

Salut !

Il me semble que logiquement le Platine devrait avoir une valeur supérieure à celle de l'or .
Le fait est que l'or et l'argent soient devenus commercialement des vedettes ... pour des raisons diamétralement opposées d'ailleurs ...les a haussés sur le podium des valeurs construites par la demande .
L'or est de plus en plus convoité , à l'instar d'une valeur boursière montante ; l'argent est venu subtilement et efficacement le remplacer ... Le jeu machiavélique des mécanismes publicitaires est ensuite venu soutenir et implanter efficacement cette situation ...

Le conditionnement est efficace What a Face
clotilde

clotilde

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyDim 24 Mar - 17:03

bonjour Danielle

tout de même la rareté du platine additionnée à ses qualités en joaillerie devraient le garder mieux noté que l'or... ou alors je ne comprends rien a ce qui est expliqué sur ce site

la pub...la mode...certes ... c'est donc juste à cause de ces critères tres subjectifs que l'or dépasse encore aujourd'hui le platine ...?

pour ce qui est du palladium, peut on esperer le voir un jour dans les bijouteries ?

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyDim 24 Mar - 18:48

Bonjour Clotilde,

Bonjour Danielle,

Au début de mon métier le platine était et de loin nettement plus cher que l'or...aujourd'hui lorsque je travaille de l'or je dois me rendre à l'évidence que je travaille un métal extrêmement cher.

Par contre....

Je ne pense pas qu'il y ait un phénomène publicitaire qui génère la situation actuelle, bien que cela puisse y collaborer en partie.

En fait depuis le 11 sept 2001 et par la suite les crises qui s'en sont suivies et avec elles les faillites de banques et de grandes compagnies, partout dans le monde des banques centrales, et surtout des millions de particuliers qui ne veulent pas se faire piéger dans ce jeu financier à risque, avec bientôt de nouvelles crises et une dévaluation possible du dollars ( ce qui rendrait la dette colossale des américains, entre autre, facile à rembourser) ont tout simplement décidé de convertir une très grande part de leurs économies en une matière précieuse: l'or, qui elle de par sa rareté, de par sa convertibilité toujours facile en toutes les autres monnaies, de par ses milles usages en plus de son attrait pour la bijouterie-joaillerie ont ainsi préféré se protéger des nouvelles crises qui ne manqueront pas de survenir d'ici peu.

L'argent bien sûr à suivi et suivra encore plus rapidement d'ici à peine quelques années.

Bref. à mon avis, il faut voir dans cette soudaine réévaluation de l'or une profonde crise de confiance envers les monnaies en général.

Tout comme les autres matières premières, la hausse de la valeur de métaux précieux devraient nous servir de signal d'alarme...

Par prudence, ceux qui le peuvent, devraient ( c'est mon avis et on peut penser le contraire ) investir prioritairement dans l'argent...mais de l'argent possédé en propre et surtout pas sous forme '' promesse papier '' comme souvent proposé par des banques et autres '' boursicoteurs '' du même type.

Voilà...encore à dire...mais il faut que j'en garde pour la prochaine fois.... Laughing

Belle journée...soyez heureuse et heureux...ça c'est le plus bel investissement qui ne nous coûte rien.....si ce n'est un peu d'énergie de corps et de cœur...ou le contraire Wink .

Michel Zim
sunny

P.S. Le platine étant nettement plus rare que l'or et aussi nettement plus difficile à raffiner que l'or ( le palladium étant dans le même cas ) ces deux métaux devraient eux aussi repartir à la hausse un jour ou l'autre....mais l'or lui gardera son rôle classique, éternel, de nouvelle monnaie planétaire de confiance

clotilde

clotilde

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyDim 24 Mar - 19:51

queen merci beaucoup Michel de cette reponse precise qui repond parfaitement à la question que je me posais
l'or la valeur sure...Bien sur !

probablement aussi que depuis le casse gueule de "la pierre" qui était montée si haut, les orientations des particuliers vers cette valeur refuge, l'or se sont renforcées

Mais si on ne parle parle pas "investissement", cout, benefice...et tout le toutim
le platine quand même... devrait valoir plus cher n'est ce pas ?
sunny

Belle journée...soyez heureuse et heureux...ça c'est le plus bel investissement qui ne nous coûte rien.....si ce n'est un peu d'énergie de corps et de cœur...ou le contraire Wink

Beau soleil sur ma cote ouest today, le printemps timide prend de la vigueur, je veux croire en lui !!! Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 25 Mar - 2:48

Bonjour Clothilde,

Mais si on ne parle pas "investissement", cout, bénéfice...et tout le toutim
le platine quand même... devrait valoir plus cher n'est ce pas ?

Pas de doute, si il n'était tenu compte uniquement que de sa rareté, la valeur du platine serait toujours plus élevée que l'or.....Il est donc facile de parier que, un jour où l'autre, son prix montera fortement...mais quand ?

À chaque fois qu'une nouvelle importante mettant en cause des évènements politiques, militaires, économiques....Je surveille le prix des métaux précieux pour essayer de comprendre comment ceux-ci réagissent à la hausse ou à la baisse....je ne dois pas être le seul.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S: À quand des lingots d'amour pur ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 25 Mar - 15:17

lingots d'amour pur jaime bien cette idee ....
Si je suis ta facon de voire la chose l argent serais le meilleur investisment ?
audeladureve

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 11:53

Bonjour Admin

C'est à dire que l'argent va couter dans les 30 000 euros le kilo? Si c'est le cas tu peux avoir une idée plus précise du nombre d'années ou de mois? ET si c'est vraiment le cas ça veux dire que c'est le moment d'acheter de l'argent? Donc c'est plutôt une bonne nouvelle non ?... Smile

Bonne journée. sunny

Audeladureve Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 20:05

Bonjour Audeladureve,

30 000 euros le kilo pour l'argent ????  Non pas dans un avenir prévisible, mais, que je connaisses un jour l'once d'argent à plus ou moins 200 $ l'once ( 31,1 grammes ) ça oui.

Les états, les provinces, les villes, les institutions, les entreprises, les individus sont tellement endettés que le système monétaire mondial donne l'impression d'être sur une corde raide cherchant sans cesse à faire des profits super rapides en rien représentés par des effort réels de production.

Les masses monétaires qui sont traités quotidiennement par les bourses et les banques ne représentent souvent que de la théorie et en rien ne sont égals aux efforts réels des humains concernés. 

Un jour ou l'autre, il y aura explosion de la valeur ( en chiffres monétaires  ) de toutes les matières premières. Ces fortes augmentations seront vécues comme un tremblement de terre, et auront l’avantage de faire diminuer ou même d'annuler beaucoup de ces grandes dettes qui deviendront alors insignifiantes.

Quand ces temps viendront, ce seront les états, les entreprises et les individus propriétaires de ces matières premières précieuses ou non, et non pas d'actions boursières ou de promesses institutionnelles, qui s'en sortiront le mieux.

Bref...pour garantir son propre avenir financier, vaut mieux être propriétaire de biens et de matières premières variées que de promesses gouvernementales, bancaires ou encore... religieuses. 

À suivre..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

audeladureve

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 20:37

Mais qu'est-ce que c'est une once? Embarassed
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 20:39

Bonjour Audeladureve,

Une once (once  troy )  est une unité de mesure qui vaut 31,1 grammes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Once_troy

Belle journée.

Michel Zim
sunny

audeladureve

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 22:22

Bonsoir Admin,

Donc, si je réflaichie bien, dans un kilogramme il ya 31 onces (j'arrondis),puis je multiplie par 200 dollars ce qui donnera 6200 dollars le kilos d'argent? Rolling Eyes
D'autre par je me demandais si il ya des sites vraiment fiables qui parlent de tout ça?

Dernière édition par audeladureve le Lun 10 Nov - 23:16, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 22:32

Bonjour Audeladureve,

Absolument exact. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

audeladureve

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte EmptyLun 10 Nov - 23:14

ha...d'accord...c'est vraiment passionnant tout ça,et as tu une idée dans combien de temps? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'or baisse lentement et le platine remonte   L'or baisse lentement et le platine remonte Empty

L'or baisse lentement et le platine remonte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant