Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karimoumni




Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:59

Bonjour A vous tous,

Je viens d'être admis dans ce respectueux forum dans lequel j'espère trouver ce que je cherche...!

Je suis un ingénieur Marocain agé de 37ans souhaitant me convertir d'ici 3 ans à exercer dans le domaine de l'achat et la vente des bijoux en Or (peut etre aussi la fonte et la fabrication).

J'ai un vraie passion pour les bijoux en or d'ailleures j'achète souvent des pièces pour ma douce et ma petite! on a acctuelement un capital bijoux de l'équivalent de de plus de 1,9Kg d'or 18K.

mon projet serais acctuellement de rassembler un capital argent que jesouhaiterais transformer en local commercial + atelier + capital marchandise (bijoux OR) afin que je puisse exercer avec ma femme.

J'entreprend acctuellemnt à commencer à acheter des lingotins de 100g OR 24K pour constituer mon petit pactole d'OR sauf que j'ai vu qu'au Maroc on a pas le droit d'en importer sauf si on a une licences des douanes pour celà!!!

Ma requette pour vous chers participants:

1- comment faire tourner un business OR au Maroc,
2- comment on achète les bijoux anciens et sorties ateliers
3- techniques de fonte de petites quantitées d'OR 18K et affinage pour la revente peut être en 24K
4- que dois on avoir dans un atelier de fabrication de bijoux OR
5- et puis j'aimerais s'il y a quelqu'un qui puisse me parainer afin que je puisse me lancer dans cette entreprise (Passion!)

Voilà, Meilleures Salutations,
Karim.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:09

Bonjour karimoumni,

Bienvenue à toi sur ce forum dédié à la bijouterie-joaillerie entièrement réalisée à la main.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici.

Tiens, un premier lien pour le matériel :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3516-liste-non-exhaustive-doutils-minimum-pour-demarrer-le-metier?highlight=liste

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:46

Bonjour karimoumni,

Bienvenu dans notre forum.

Pour les questions de passion et des techniques tu auras ici toutes les réponses.

Pour les questions commerciales en lien avec les lois de ton pays..ce sera nettement plus difficile.

Je crois que tu devrais en tout premier te concentrer sur la fabrication d'un établi de bijoutier..ensuite tu achèteras des outils et alors tu seras prêt à faire tes premiers exercices à la main sans aucun moulage. Ici nous ne parlons pas de fonte No sauf pour faire des lingots.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: