| Première (petite!) collection ! Argent et verre... | |
|
+7Yakeru Macma Phil de fer Doblezeta PascalV Admin baiana 11 participants |
Auteur | Message |
---|
baiana
| Sujet: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 3:27 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 3:51 | |
| Bonsoir Baiana, Merci pour ce partage... Je t'avoue que j'aimerai beacoup voir ces bijoux en vrai...je sens bien que les photos ne peuvent pas faire comprendre tout ce qui se cache dans ces verrres. Peux-tu m'expliquer comment un souffleur de verre peut mettre de l'eau dans le verre ?....Je ne comprends vraiment pas ??? Mon bijou préféré est la boule toute simple en argent ajouré qui contient une boule de verre jaune....Comment fais-tu ce montage ? Là aussi je ne compremds pas ? À bientôt. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 9:56 | |
| Bonjour Baiana woua quelle finesse dans tes bijoux! Comme Michel je me demande bien comment techniquement tu réalises ces montages. Dans tous les cas je trouve tes bijoux très aériens. J'aimerais bien les voir portés pour me confirmer cette idée. Merci pour ce partage. Pascal. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 10:46 | |
| Bonjour baiana, Michel
Bravo baiana, très beau… !!
T'es une baiana da Bahia ?
[/quote]une adaptation que j'ai dû faire en me rendant compte à la soudure que l'argent teinte le verre en jaune!! expérience intéressante![quote]
Apparemment elle à soudé la bille à l'intérieur… ou je me trompe… ?
Bonne journée… !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 12:25 | |
| Quel finesse !!!
Super !!! |
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 18:43 | |
| Bravo Baiana,
avec un tuto photo, là on serait aux anges...
Amitiés, Philippe |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 18:47 | |
| Petite remarque (qui n'engage que moi évidemment):
Si l'on regarde ton pendentif assez complexe, qui apparemment a un axe de rotation bien sympathique, le tout est fait avec de la matière de section plutôt rectangulaire, plane. Par contre, les deux anneaux du dessus (anneau + bélière) semblent ne pas concorder autant avec le reste du bijou.
Allez, un p'tit tuto et on pardonne tout!
A+++ Philippe |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 18:48 | |
| Tu polis dans un tambour? |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Dim 20 Jan - 20:01 | |
| Bonsoir baiana,
Très réussi, bel effet ! Effectivement, on voudrait les voir en vrai pour mieux apprécier les volumes et comprendre comment tu as réalisé ces petites merveilles.
Allez, met-nous au moins sur la voie...
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Lun 21 Jan - 1:08 | |
| Alors en fait rien de bien compliqué!! je prépare mes emboutis en demi sphère d'argent que je reperce et je commande à "mon verrier" des sphère de verre s'ajustant à l'intérieur, le truc c'est qu'il les souffle en les refermant pas totalement, il me laisse un petit trou qui me permet de placer la sphère de verre dans mes emboutis lorsque je les soude entre eux comme ça l'air peut s'échapper et le verre n'éclate pas ensuite seulement une fois le bijou terminé je remplis la sphère à l'aide d'une seringue et mets un petit point de colle sur le trou pour la rendre hermétique. Comme je ne sais pas sertir il m'a fallu trouver des astuces pour "agrémenter" mes bijoux...! Et pour le polissage je ne suis pas du tout équipée pour l'instant donc tout au moteur à main, résultat pas très satisfaisant... Philippe, merci pour ta remarque c'est vrai que le mélange de section carrée et ronde n'est peut être pas du meilleur effet, je tacherais de ne pas l'oublier la prochaine fois Michel, c'est vrai que l'intégration de verre de la sorte se fait apparemment peut c'est donc un plaisir pour moi de pouvoir t'expliquer comment j'ai fait, ça me change du fait de ne demander que des conseils d'habitude sans pouvoir apporter ma pierre à l'édifice! Bonne soirée à tous ! (je n'ai pas de photos des bijoux portés pour l'instant et il ne m'en reste plus qu'un! j'en ferais pour les prochains ) |
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Lun 21 Jan - 1:14 | |
| Ah et doblezeta, je suis une baiana de bretagne! récemment expatriée à la rochelle! merci à tous pour vos commentaires, c'est encourageant |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Lun 21 Jan - 1:39 | |
| Bonsoir baiana. Ha..un p'tit trou...tout s'explique ...merci. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Mar 22 Jan - 21:19 | |
| C'est super mignon ! |
|
| |
pirno253
Messages : 103 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Mar 22 Jan - 23:34 | |
| Je suis ...... souflé!!!! |
|
| |
interstella5555
Messages : 22 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Mer 23 Jan - 16:05 | |
| c'est sublime ! tout en finesses ! je suis fan |
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Sam 26 Jan - 0:27 | |
| merci beaucoup ça me plait que ça vous plaise et interstella ta bague quarz rose n'est pas mal du tout non plus! |
|
| |
ooGSQoo
Messages : 133 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: belles idées Jeu 16 Mai - 15:28 | |
| Bravo, tes bijoux sont très beaux, et ils m'ont l'air très...intelligemment construits...comme le dit Michel, ça vaudrait le coup de pouvoir les tenir en main. |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Jeu 16 Mai - 15:55 | |
| oooooooohhhhhhhh,que c est boooooooooooooo bravo ! petite question,et si tu partais sur du verre deja coloré,quelles couleurs obtiendrais tu apres soudure ? néné. |
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... Jeu 16 Mai - 18:09 | |
| Alors la aucune idée mais bonne question à poser à un verrier! Je pense que c'est pareil le résultat ne serait pas très net et uniforme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première (petite!) collection ! Argent et verre... | |
| |
|
| |
| Première (petite!) collection ! Argent et verre... | |
|