Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guillotine '' Zim-Zim ''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 7:53

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ces froids de fou que nous subissons ces jours-ci au Québec et le fait que la batterie de ma bagnole se faisait un peu vieille, je suis allé faire changer cette batterie chez Canadian Tire ( Canadien Pneu Wink )....

Le jeune homme sympa qui m'a accueilli de me dire qu'il me faudrait attendre près de deux heures..normal je n'étais pas le seul dans ce cas...

Bref...je me ballade dans ce grand commerce qui est à la fois une quincaillerie....et avec en tête l'idée de trouver une matière de type caoutchouc pouvant servir à me construire une guillotine....et...et...là..... une vison soudaine devant des collets qui servent à serrer un tuyau sur un autre......

Et voilà....juste pour vous..mon bricolage.

Un collet, un bout de bois et deux clous:

Guillotine '' Zim-Zim '' 06410

Guillotine '' Zim-Zim '' 06510

Un p'tit coup de tournevis et..... ça tient ...vachement bien cheers

Guillotine '' Zim-Zim '' 06610

Prix de revient de cet outil, moins de 1.00 dollars soit environ 75 centimes d'Euro.

Astuce: Pour que les deux trous soient bien en face, et permette un effet piston qui garde les deux pièces de bois au même niveau et solidaire, il suffit de percer deux premiers trous sur une seule pieèce de bois, de les percer au jugé bien parrallèles, et ensuite ces deux trous serviront alors de guide pour percer les 3e et 4e trou dans le deuxième bout de bois tenu bien solidement contre le premier.

La prochaine guillotine Zim-Zim ( sans brevet vous pouvez y aller.. Wink ) que je me ferai sera en plexiglass......et sur les faces internes je ferai des versions parrallèles avec une petite creusure tout le long, mais aussi d'autres versions en arc de cercle plus ou moins fort.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 10:24

Michel le Bricoleur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 12:41

Salut Michel,

Bonne idée. Ça devait chauffé dans ce cerveau Question Idea Idea en plein Canadian Tire notre légendaire magasin à tous. Voilà une première version, faut voir maintenant à lui insérer une pâte entre les mordaches pour tenir les formes irrégulières.

Bon samedi

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 19:02

Bonjour Guy,

Oui, je me suis fait la même réflexion.....

À suivre..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 20:31

super idee !
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 22:12

Tiens un catalan ! Bonsoir uj.66 !

Michel, je discutais par e-mail avec un retraité de la bijouterie qui vend son matériel et au fil de la conversation qui concernait ce qui lui restait à vendre, celui-ci a évoqué sa "gomme noire" maison constituée d'un mélange de cire à cacheter et de disque vinyl Very Happy

Tu as déjà essayé ce genre de mélange ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 22:15

Bonjour Memento Mori,

Probablement un mélange pour son boulet de ciseleur.

Il existe beacoup de recettes pour ces boulets.

La poix que j'ai devrait me suffire pour encore au moins un siècle. Wink

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 22:22

Il est fort ce Michel, effectivement c'était pour son boulet de ciseleur Wink cheers

Pas trop dure la digestion sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 26 Jan - 22:30

Bonjour Memento Mori,

Ca va merci...ce soir une bonne salade maison...et à la cheville pour des diamants montés sur palladium en serti griffes.

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptyDim 27 Jan - 23:51

Memento Mori a écrit:
Tiens un catalan ! Bonsoir uj.66 !

Michel, je discutais par e-mail avec un retraité de la bijouterie qui vend son matériel et au fil de la conversation qui concernait ce qui lui restait à vendre, celui-ci a évoqué sa "gomme noire" maison constituée d'un mélange de cire à cacheter et de disque vinyl Very Happy

Tu as déjà essayé ce genre de mélange ?

Bonne soirée

salut "memento" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 30 Aoû - 12:23

Bonjour Michel, je trouve cet objet ingénieux pour maintenir de petites pièces (comme un petit étau) mais en pratique pour quelle tâches vous sert-elle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptySam 30 Aoû - 18:10

Bonjour Laetitia26,

Les '' guillotines '' ( terme très parisien je crois ) servent à tenir facilement de petites pièces de joaillerie, pour y faire les mises à jour, travail de découpage qui se fait avec un porte-scie sous les mises en pierres.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' EmptyDim 31 Aoû - 4:16

Ha ok merci pour le renseignement Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillotine '' Zim-Zim '' Empty
MessageSujet: Re: Guillotine '' Zim-Zim ''   Guillotine '' Zim-Zim '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillotine '' Zim-Zim ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillotine ...pour la joaillerie bien sûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: