| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bijoux Bois | |
|
+9bamboo123 Guy Audette Macma Phil de fer nouch' gilaub ced Miek Brantovskii pirno253 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
nouch'
Messages : 11 Date d'inscription : 26/01/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Bijoux Bois Mar 26 Fév - 16:07 | |
| Je reviens tardivement sur ce message ...
Il y une douille or qui supporte de jonc ébène, et je vous assure que ça vieilli très bien. Je n'ai encore vu aucune de ces bagues revenir fendue ! Juste un petit coup de cire pour lustrer de temps en temps et le bijou redevient tout beau !
Je vous fais vite un dessin pour expliquer le sertissage des pierres sur le dessus de jonc.
À très vite,
Bijoutement vôtre ! |
| | | pirno253
Messages : 103 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bijoux Bois Mer 27 Fév - 0:33 | |
| Bonjour nouch'
Merci pour l'intérêt que tu portes à mes bijoux.
Si je suis sur le forum c'est pour les amèliorer.
Je travail l'ABC.. de la scie bocfill, mon établi n'est pas encore installé, le fiston tarde à me faire de la place......
Patience.......
Bonne nuit à tous |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bijoux Bois Ven 1 Mar - 11:16 | |
| Pour me joindre à votre débat sur les produit à utiliser sur du bois servant à l’élaboration de bijoux ...
Je n'ai pas fait de grande expérience ,sur mes piques cheveux et mes coupe papier je passe de la cire d'abeille et ensuite je passe une flamme molle dessus pour faire fondre cette cire et avant qu'elle ne fige je repasse un chiffon pour enlever l’excédent et étaler partout ... je ne dis pas que c'est la panacée mais disons que cela me donne un bois brillant ,mais cela aussi le fait changer de couleur ,moi cela me convient .. pour le reste je ne sais pas mais cela m'intéresse ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bijoux Bois Ven 1 Mar - 13:42 | |
| Bonjour Eddy Moi aussi je suis partisan des produits naturels, cire, huile, graisse… Certes cela peux impliquer un entretien plus régulier mais c'est justifié… Le bois respire et tout va bien… Recouvrir le bois d'une matière synthétique si n'est pas sollicité pour l'environnement… n'à pas de sens, mais bon… , on n'est pas tous du même avis… Un peu comme envelopper un produit BIO avec du plastique, quoi… Bonne journée à toi… !! |
| | | lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 38 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: Bijoux Bois Mar 5 Mar - 18:11 | |
| y' a un traitement pour les stylos c' est la colle cyanoacrylate mais souvent appliqué en rotation sur le tour, ce qui permet de boucher les pores et défauts du bois et en même temps de durcir le bois..... mais rien de naturel désolé!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux Bois | |
| |
| | | | Bijoux Bois | |
|