Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Argent contaminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Argent contaminé Empty
MessageSujet: Argent contaminé   Argent contaminé EmptyDim 10 Fév - 13:18

Bonjour,

La petite emmerde du moment, j'ai pourri mon argent!!!
Fallait que ça arrive, je fonds tout ce qu'on me donne et là à 2 reprises, je me suis fais avoir
Va falloir que je fonde à part les nouveaux matériaux pour être sûr de pouvoir m'en servir et vérifier ainsi, comment il fond, sa texture, sa dureté,...

Pour évoquer le truc:
Le 1er : une petite gourmette qu'a fondu très rapidement et qui a dégagé une fumée noire Sad .
Le lingot, une fois travaillé et poli, a eu un aspect "plastique" mais a été dur à travailler. Par contre à souder, rien à faire, ça fondait avant même la soudure (bon je soudais des micro trucs, aileron planche de surf, voir la photo). A polir, le métal ne rendait pas son éclat et formait des micro vaguelettes (pour une planche de surf bounce ) j'ai donc renoncer et recommencer.

Mais comme je suis un poissard fini, rebelote!!!!!

le 2ème : j'ai ajouté un anneau a u beau 1/2 dollar Kennedy. Là c'est l'anneau qui a résisté à la fonte, j'ai insisté un peu, pas de fumée, rien de plus alarmant que ça. J'ai constaté des différences de couleurs dans le lingot, j'aurai dû prendre des photos, mais je n'avais pas l'appareil. Je l'ai quand même travaillé, pour ma culture et voir si j'allais m'en sortir.
Final, un peu mieux, hyper tendre à travailler, un aspect est un peu moins "plastique". J'ai réussi à souder mon aileron (un peu miraculeusement, je le conçois), c'est la photo. Le poli ne vaut rien Mad Pas moyen de bien lustre cette merguez

Bref, je voulais offrir ce pendentif, mais en l'état, ce n'est pas possible, on croirait de l'argent made in China lol!
Encore une expérience d'apprentissage, maintenant, je n'utiliserai des matériaux dont je connaitrai véritablement l'origine car certes j'apprends et ne regarde pas le temps, mais c'est gâché et pas agréable de travailler avec la m...de!!!

Est ce que l'argent peut être récupéré, j'imagine que oui et que c'est très compliqué, c'est embêtant de jeter 30gr comme ça Sad

Allez des photos de mes essais, ça se voudrait être un longboard, resterait à y mettre une bélière, et faire une déco (genre 2 bandes sur la longueur au bocfil)

Argent contaminé A10

Argent contaminé B10

Argent contaminé C10

Merci de m'avoir lu. Si vous avez des conseils, ils ne feront que nous aider à ne plus recommencer ce genre d'ânerie.

Bonne journée

Nous il flotte, il flotte et il flotte bounce

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Argent contaminé Empty
MessageSujet: Re: Argent contaminé   Argent contaminé EmptyDim 10 Fév - 15:11

Bonjour gilaub,

tu ne crois pas que ta gourmette était en fait en étain argenté????
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Argent contaminé Empty
MessageSujet: Re: Argent contaminé   Argent contaminé EmptyDim 10 Fév - 16:02

Salut Tim
C'est possible, faudra que je gratte la prochaine fois pour voir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Argent contaminé Empty
MessageSujet: Re: Argent contaminé   Argent contaminé EmptyDim 10 Fév - 16:15

Un simple coup de grosse lime dessus et tu sentiras tout de suite si c'est de l'argent ou non.

sinon avec un fer à souder assez puissant, si le métal fond, ce n'est pas de l'argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent contaminé Empty
MessageSujet: Re: Argent contaminé   Argent contaminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent contaminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Or 24k a éte contaminé
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Vert de gris argent allié et sulfuration rapide de l'argent pure
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli
» Email sur argent: en dessous du point de fusion (de l'argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: