Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 anneaux argent / argent + or

+6
Uneperle
Macma
krystel
exdanym
klaus
Phil de fer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer

2 anneaux argent / argent + or Empty
MessageSujet: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 14 Fév - 1:47

Salut!

Un jeune couple est venu me demander des alliances en argent, suivant un modèle que j'avais présenté sur le forum. En discutant, il s'est avéré qu'ils ont très bien compris l'avantage d'un anneau de base sans soudure. On en est arrivé à ce que je leur propose deux ou trois essais, non-facturés, avec l'idée de partir sur quelque chose de plus fin, et des courbes douces.

Voici deux de ces essais:

2 anneaux argent / argent + or Tuto_110

2 anneaux argent / argent + or Tuto_210

2 anneaux argent / argent + or Tuto_310

2 anneaux argent / argent + or Tuto_410

Il n'y a pas de dessin au préalable. C'est un instantané, tout se passe en 5 minutes. C'est un jeu de mise en forme.
Pour faire du stock, ce n'est pas difficile. Pour des alliances, c'est autre chose...
Les clients me font confiance, et découvriront leurs alliances sans en avoir vu un dessin précis avant. C'est un défi très gratifiant, avec beaucoup d'émotions à diverses étapes du processus!

Au plaisir,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 14 Fév - 10:02

Salut Phil !

Merci pour le partage de ton travail ! Ces anneaux sont lumineux et la douceur des courbes anticipe celle du chemin de vie que va conjuguer ce jeune couple .
La réalisation est à la hauteur du symbole , j'aime I love you

Je te souhaite une belle continuation , toujours aussi inspirée Like a Star @ heaven
klaus

klaus

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 14 Fév - 11:40

Bonjour Phil
Merci beaucoup pour ce partage je n'avais aucune idée de la façon de faire un anneau sans soudure et maintenant grace a toi je sais
Encore merci et je vais vite essayer cette technique qui est nouvelle pour moi
Bonne journée a tous
http://www.bijoux-klaus.com
exdanym

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 14 Fév - 20:26

Bonsoir,

Beau modèle, que dire de plus ,merci pour les photos du principe de construction, peut etre un, deux ou trois petit diamant serti entre les files? pour l'alliance de la dame , continue comme ça tu a un esprit créateur, encore bravo. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 8:58

Bonjour Phil !

Tu as tout dit de l’intérêt de notre travail :

"C'est un défi très gratifiant, avec beaucoup d'émotions à diverses étapes du processus!"

Bravo à toi sunny

krystel

krystel

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 9:08

Moi j'adore tout simplement...je comprends pas encore toutes les étapes...mais en tout cas merci pour les photos !!
Suis sure que tes mariés vont adorer... bounce
http://www.krystelcreations.com
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 19:18

Merci à tout le monde...

Klaus: rendons à Nella ce qui est à Nella. C'est sur ce forum que j'ai appris comment faire un anneau sans soudure!

A+++!
Philippe
Macma

Macma

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 19:34

Salut les garçons !

Et peut-être un peu aussi merci à Michel, puisqu'il me semble quand même que c'est d'abord grâce à lui que nous faisons tous comme des malades des anneaux sans soudures. Very Happy

Coucou Nella, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce petit réajustement. Wink

Amicalement, didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 19:45

Macma a écrit:

Et peut-être un peu aussi merci à Michel, puisqu'il me semble quand même que c'est d'abord grâce à lui que nous faisons tous comme des malades des anneaux sans soudures. Very Happy

Arrow
Méthodes de Travail
Jonc Argent Sans Soudure ( Octobre 2006 )
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 15 Fév - 20:28

Salut!

Il va sans dire, évidemment. Ceci dit, je faisais référence au tuto de Nella mis sur le forum.
Je n'avais jamais vu celui de Michel sur son propre site, chose désormais faite.
Merci Danielle pour le lien.

Amitiés,
Philippe
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 23 Mai - 22:11

Bonsoir Philippe

Grâce au post qui regroupe les tutos je suis arrivée sur ton message que j'avais raté. Quel dommage

Sur la 12 eme photo , quel est cet instrument ? ce n’est pas un compas classique?

bonne soirée
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyJeu 23 Mai - 22:42

Salut!

C'est un compas d'horloger, style "old school". il était servi pour tracer sur les ponts et platine avant la squeletisation. En voici une image à peine mieux:

2 anneaux argent / argent + or Compas10

J'ai mangé chez un ami horloger l'autre jour. Chez lui, dans une petite vitrine, il y avait quelques outils anciens, dont trois compas tel que celui-ci, sauf que le manche était en ébène bounce bounce bounce

C'est l'un de mes outils préféré sunny

Tu auras compris son fonctionnement; il a un pas de vis sur lequel se déplace la pointe à tracer, avec une vis pour bloquer la position.

Amitiés,
Philippe
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 24 Mai - 0:02

Et la pointe fait ressort non ?

Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 24 Mai - 17:27

Non, par contre tu peux évidemment régler sa hauteur par la vis qui est derrière (on en voit un bout de la tête).
Cela pourrait être un super outil à se fabriquer soi-même, pour la beauté du geste. Jean, es-tu là??? Laughing

Amitiés,
Philippe
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptyVen 24 Mai - 18:47

Merci Philippe pour cette jolie photo.....j'en veux des comme cela pour Noël!!

Ton instrument à l'air genial , j'ai du mal avec un compas à pointe classique de tracé des petits cercles.

Bonne soirée

jj

jj

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 13:28

Coucou Phil

bien jolis tes anneaux , je suis fan aussi cheers

@ uneperle : j ai le meme pb que toi , tres difficile de tracer des minis cercles avec le compas habituel
y aurait il une combine pour ce faire ? ou juste continuer a s exercer ?? geek geek

comme pour le reste quoi....
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 13:41

Bonjour uneperle et jj,

Avez vous essayer de tenir le compas en position fixe, la main bien appuyée sur la table et de tourner le plané plutôt que d'essayer de tourner le compas.

Un mini petit trou aide aussi à garder la pointe en place.

Bonne journée

jj

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 13:46

Bonjour Guy

oui je me suis rendue compte que ct un peu plus facile en faisant tourner la piece ( il m a fallu du temps mais bon ...) ,

par contre j avais pas pensé à faire un pt trou avant geek geek
merci pour l astuce cheers cheers cheers

vive ce forum et ses membres !! jocolor jocolor

et bon week end sunny sunny
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 14:12

Bonjour Guy

Oui je connais cet astuce , mais malgré cela.... Souvent j'ai besoin du rond donc je ne peux pas faire de mini trou.
J'ai vu passer un appareil sur le forum, je lorgne dessus depuis plusieurs années mais il est cher pale . il fait des ronds " tout seul"

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 16:09

Bonjour uneperle,

Peux-tu me montrer le lien, j'aimerais voir cette chose....

Il y a aussi les gabarits de cercles en plastique ou en métal qui existent.

Je vais te trouver un lien.

Bye

Guy Audette

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 16:15

Allo,

Voici comme promis le lien.

Mais disons au départ qu'il n'y a rien comme un bon tracage au compas, à la pointe à tracer et aux instruments de mesures.

http://www.google.ca/search?q=matt+templates&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RcagUe6nGbay4AOHkYHAAg&sqi=2&ved=0CDAQsAQ&biw=1024&bih=644&sei=TMagUenPIrf_4APirIHwDA

Bye

Macma

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 16:21

Bonjour tout le monde,

J'ajoute que pour réussir un bon tracé au compas, il faut aussi aiguiser les pointes assez régulièrement.
Sans quoi, avec des pointes légèrement émoussées, le compas accroche moins bien sur le métal (d'où dérapures Very Happy ) et les tracés sont beaucoup moins précis.
Veiller également à ce que les 2 pointes soient de même dimensions (pas une légèrement plus courte que l'autre).

Bonne fin de samedi, didier

jj

jj

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 16:33

salut Macma jocolor

bien que neuf ,mon compas est peut etre un poil bancal king

on aiguise comment?enfin avec quoi? scratch

bon week end aussi!
Macma

Macma

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 17:36

Bonjour jj Wink

Avec une pierre Arkansas.
Selon le type de compas que tu as, tu peux même refaire tes pointes à la lime.

Comme tu le sens, si les pointes ne sont pas trempées.

Bon week-end à toi, en Cappadoce, à Paris ou ailleurs Wink

didier

jj

jj

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or EmptySam 25 Mai - 18:21

Merci Didier

je ne sais pas si les pointes sont trempées Question j ai une petite pierre à affûter mais c est une pierre india...ça marche plutot bien pour les aiguilles a coudre

je suis en Cappadoce,la maison commence à bien sortir de terre cheers cheers cheers , et je rentre le 5 juin en France
d ici là exercices à la cheville .. study study

là je suis en train de me battre avec un petit serti clos , pfff, j aurais pu choisir plus simple : geek
un mini grenat de 4,5mm*3,5 que j ai voulu mettre sur un petit kaftan tout bête (pendentif)

je vais faire une pause = preparation repas et remonter mes roues de velo ....(trop d épines par ici, je crève sans arret Crying or Very sad )

à++

jj

j oubliais Wink :2 anneaux argent / argent + or Bier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or   2 anneaux argent / argent + or Empty

2 anneaux argent / argent + or
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant