| 2 anneaux argent / argent + or | |
|
+6Uneperle Macma krystel exdanym klaus Phil de fer 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 14 Fév - 1:47 | |
| Salut! Un jeune couple est venu me demander des alliances en argent, suivant un modèle que j'avais présenté sur le forum. En discutant, il s'est avéré qu'ils ont très bien compris l'avantage d'un anneau de base sans soudure. On en est arrivé à ce que je leur propose deux ou trois essais, non-facturés, avec l'idée de partir sur quelque chose de plus fin, et des courbes douces. Voici deux de ces essais: Il n'y a pas de dessin au préalable. C'est un instantané, tout se passe en 5 minutes. C'est un jeu de mise en forme. Pour faire du stock, ce n'est pas difficile. Pour des alliances, c'est autre chose... Les clients me font confiance, et découvriront leurs alliances sans en avoir vu un dessin précis avant. C'est un défi très gratifiant, avec beaucoup d'émotions à diverses étapes du processus! Au plaisir, Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 14 Fév - 10:02 | |
| Salut Phil ! Merci pour le partage de ton travail ! Ces anneaux sont lumineux et la douceur des courbes anticipe celle du chemin de vie que va conjuguer ce jeune couple . La réalisation est à la hauteur du symbole , j'aime Je te souhaite une belle continuation , toujours aussi inspirée |
|
| |
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 14 Fév - 11:40 | |
| Bonjour Phil Merci beaucoup pour ce partage je n'avais aucune idée de la façon de faire un anneau sans soudure et maintenant grace a toi je sais Encore merci et je vais vite essayer cette technique qui est nouvelle pour moi Bonne journée a tous
|
|
| |
exdanym
Messages : 8 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 14 Fév - 20:26 | |
| Bonsoir, Beau modèle, que dire de plus ,merci pour les photos du principe de construction, peut etre un, deux ou trois petit diamant serti entre les files? pour l'alliance de la dame , continue comme ça tu a un esprit créateur, encore bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 15 Fév - 8:58 | |
| Bonjour Phil ! Tu as tout dit de l’intérêt de notre travail : "C'est un défi très gratifiant, avec beaucoup d'émotions à diverses étapes du processus!"Bravo à toi |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 15 Fév - 9:08 | |
| Moi j'adore tout simplement...je comprends pas encore toutes les étapes...mais en tout cas merci pour les photos !! Suis sure que tes mariés vont adorer... |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 15 Fév - 19:18 | |
| Merci à tout le monde...
Klaus: rendons à Nella ce qui est à Nella. C'est sur ce forum que j'ai appris comment faire un anneau sans soudure!
A+++! Philippe |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 15 Fév - 19:34 | |
| Salut les garçons ! Et peut-être un peu aussi merci à Michel, puisqu'il me semble quand même que c'est d'abord grâce à lui que nous faisons tous comme des malades des anneaux sans soudures. Coucou Nella, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce petit réajustement. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 15 Fév - 20:28 | |
| Salut!
Il va sans dire, évidemment. Ceci dit, je faisais référence au tuto de Nella mis sur le forum. Je n'avais jamais vu celui de Michel sur son propre site, chose désormais faite. Merci Danielle pour le lien.
Amitiés, Philippe |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 23 Mai - 22:11 | |
| Bonsoir Philippe
Grâce au post qui regroupe les tutos je suis arrivée sur ton message que j'avais raté. Quel dommage
Sur la 12 eme photo , quel est cet instrument ? ce n’est pas un compas classique?
bonne soirée |
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Jeu 23 Mai - 22:42 | |
| Salut! C'est un compas d'horloger, style "old school". il était servi pour tracer sur les ponts et platine avant la squeletisation. En voici une image à peine mieux: J'ai mangé chez un ami horloger l'autre jour. Chez lui, dans une petite vitrine, il y avait quelques outils anciens, dont trois compas tel que celui-ci, sauf que le manche était en ébène C'est l'un de mes outils préféré Tu auras compris son fonctionnement; il a un pas de vis sur lequel se déplace la pointe à tracer, avec une vis pour bloquer la position. Amitiés, Philippe |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 24 Mai - 0:02 | |
| Et la pointe fait ressort non ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Phil de fer
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 24 Mai - 17:27 | |
| Non, par contre tu peux évidemment régler sa hauteur par la vis qui est derrière (on en voit un bout de la tête). Cela pourrait être un super outil à se fabriquer soi-même, pour la beauté du geste. Jean, es-tu là??? Amitiés, Philippe |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Ven 24 Mai - 18:47 | |
| Merci Philippe pour cette jolie photo.....j'en veux des comme cela pour Noël!!
Ton instrument à l'air genial , j'ai du mal avec un compas à pointe classique de tracé des petits cercles.
Bonne soirée
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 13:28 | |
| Coucou Phil bien jolis tes anneaux , je suis fan aussi @ uneperle : j ai le meme pb que toi , tres difficile de tracer des minis cercles avec le compas habituel y aurait il une combine pour ce faire ? ou juste continuer a s exercer ?? comme pour le reste quoi.... |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 13:41 | |
| Bonjour uneperle et jj,
Avez vous essayer de tenir le compas en position fixe, la main bien appuyée sur la table et de tourner le plané plutôt que d'essayer de tourner le compas.
Un mini petit trou aide aussi à garder la pointe en place.
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 13:46 | |
| |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 14:12 | |
| Bonjour Guy Oui je connais cet astuce , mais malgré cela.... Souvent j'ai besoin du rond donc je ne peux pas faire de mini trou. J'ai vu passer un appareil sur le forum, je lorgne dessus depuis plusieurs années mais il est cher . il fait des ronds " tout seul" |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 16:09 | |
| Bonjour uneperle,
Peux-tu me montrer le lien, j'aimerais voir cette chose....
Il y a aussi les gabarits de cercles en plastique ou en métal qui existent.
Je vais te trouver un lien.
Bye _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 16:15 | |
| Allo,
Voici comme promis le lien.
Mais disons au départ qu'il n'y a rien comme un bon tracage au compas, à la pointe à tracer et aux instruments de mesures.
http://www.google.ca/search?q=matt+templates&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RcagUe6nGbay4AOHkYHAAg&sqi=2&ved=0CDAQsAQ&biw=1024&bih=644&sei=TMagUenPIrf_4APirIHwDA
Bye _________________ Guy |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 16:21 | |
| Bonjour tout le monde, J'ajoute que pour réussir un bon tracé au compas, il faut aussi aiguiser les pointes assez régulièrement. Sans quoi, avec des pointes légèrement émoussées, le compas accroche moins bien sur le métal (d'où dérapures ) et les tracés sont beaucoup moins précis. Veiller également à ce que les 2 pointes soient de même dimensions (pas une légèrement plus courte que l'autre). Bonne fin de samedi, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 16:33 | |
| salut Macma bien que neuf ,mon compas est peut etre un poil bancal on aiguise comment?enfin avec quoi? bon week end aussi! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 17:36 | |
| Bonjour jj Avec une pierre Arkansas. Selon le type de compas que tu as, tu peux même refaire tes pointes à la lime. Comme tu le sens, si les pointes ne sont pas trempées. Bon week-end à toi, en Cappadoce, à Paris ou ailleurs didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or Sam 25 Mai - 18:21 | |
| Merci Didier je ne sais pas si les pointes sont trempées j ai une petite pierre à affûter mais c est une pierre india...ça marche plutot bien pour les aiguilles a coudre je suis en Cappadoce,la maison commence à bien sortir de terre , et je rentre le 5 juin en France d ici là exercices à la cheville .. là je suis en train de me battre avec un petit serti clos , pfff, j aurais pu choisir plus simple : un mini grenat de 4,5mm*3,5 que j ai voulu mettre sur un petit kaftan tout bête (pendentif) je vais faire une pause = preparation repas et remonter mes roues de velo ....(trop d épines par ici, je crève sans arret ) à++ jj j oubliais : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 anneaux argent / argent + or | |
| |
|
| |
| 2 anneaux argent / argent + or | |
|