| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le Serpentaire en laiton de Vassilius | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 10:48 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 10:51 | |
| Bonjour Danielle, Superbe dessin en effet et belle réalisation _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 10:54 | |
| Bonjour Danielle,
Bonjour Michel,
Ah oui, superbe, très beau travail. Il faudrait refaire le même en Argent.
Bonne journée à vous, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 10:56 | |
| Bonjour Macma, Ou en palladium incrusté de platine dans un atelier installé au chaud sur une plage de Bretagne... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 11:57 | |
| Bonjour Danielle, Macma, Michel Trôôôôô joliiii… !! Bonne finesse dans l'ensemble, un très beau travail… !! La technique de la scie remarquablement bien exploité, cependant (à mon avis) manquent quelques coups d'échoppes en plus pour faire "péter" la pièce… J'imagine aussi que j'aurais détaché la decoration basse en la transformant en pendeloque, donnant plus de mouvement à l'ouvrage. Merci de remonter des trucs pareils, suivant sont enfuis et feignant que je suis, j'y vais pas trop loin dans les anciens posts… Petit à petit je repasse aussi, ça peut être l'opportunité de créer des sujets plus concrets que à la fois de recenser, éviteront une fouille suivant fastidieuse… Grâce à le premier pas de Nella et le recap' tuto, on peux continuer à améliorer les sujets. Chiche les mecs… !! Faudrait pas que tu loupes les lumières de la Bretagne Michel, y'à des choses magiques dans cette pays, on se sent à côté de Gauguin et la troupe des expressionnistes allumés à l'absinthe par ici… |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 12:01 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 13:15 | |
| Bonjour Michel, Idem Merci Macma d'écrire pour moi....j'ai eu la même réflexion. Bonne journée Guy |
| | | Macma
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 13:26 | |
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 13:28 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 13:34 | |
| Bonjour Guy, Macma Pfff… !! Z'aves rien capté vous deux… !! Vous restés trop matérialistes… L'esprit… L'esprit, l'essence… vous connaissez… ? Si l'esprit est là, même avec du pâté et cornichons on peux faire des ouvres d'art… Pour madame cochon… Hihihihi… !!! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 14:15 | |
Dernière édition par Macma le Sam 16 Fév - 15:02, édité 1 fois |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 14:51 | |
| Allo, Rien, rien vu et en relisant c'est bien évident. Rien à dire pour ma défense...comme on dit ici....un cheval aurait vu ça avec ses oreilles!!! Mais pas moi... Ici, beau soleil, tout est blanc blanc blanc et -6* Guy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 15:19 | |
| - Guy Audette a écrit:
- comme on dit ici....un cheval aurait vu ça avec ses oreilles!!!
Bonjour Guy ! Cette expression est bien mignonne |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 15:56 | |
| Alors là je dis STOP… !! Arrêtez de charrier avec les plages bretonnes et gna-gna-gni gna-gna-gna…!! Bande de jaloux… C'est ça… !! Des eaux turquoises… des plages de sable blanc… Je n'ai pas plu résister… j'hause ma voix en défense de mon pays d'accueil… !! Prenez ça dans la tronche !! Bon, Macma… pour les blondes… J'ai fait le possible dans mes moyens, dans cette plage il existe un club de baignade appelé "les sirènes des sables blancs" qu'on appelle "les baleines" entre les potes, le nucléé principalement formé par des filles, on se connais bien, et je suis allé les voir ce matin, juste pour combler tes fantasmes… elles se baignent tous les jours…!! Restent très timides (avant l'apéro) et la seule photo que j'ai pu dénicher représente ceci dites "sirènes" dans la fleur de leur âge… Prends un bavoir, tu vas en avoir besoin… |
| | | Macma
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 16:16 | |
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 17:32 | |
| Re Macma Mazout… ? Naaaaaa… !! On à une appellation locale pour ça… !! C'est le "Coppertone" du coin… Et que soit sud ou nord la Bretagne c'est une des plus belles côtes… La presqu'île de Crozon… J'aime bien vers les abbers, par là… Île de sein… trop joli… !! Cirrhose Direc', lisez Perros Guirec… aussi… Puis la côte de granite rose… Rien à dire… Vive la Bretagne… !! |
| | | Macma
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 17:53 | |
| Re ZZ, Et on peut continuer avec le golfe du Morbihan, la presqu'île de Rhuys..... Mais au départ, c'était un post consacré à un pendentif en laiton superbement réalisé.... Mille excuses Danielle et Vassilius. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 18:21 | |
| |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius Sam 16 Fév - 18:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Serpentaire en laiton de Vassilius | |
| |
| | | | Le Serpentaire en laiton de Vassilius | |
|