Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Bon appetit

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yakeru

Yakeru

Bon appetit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 1:16

Bon ok, désolé pour la remarque sur le Français Laughing mais j'ai vraiment eu du mal à te lire ...

La cruauté animale n'est pas nécessaire pour produire toute la viande que tu veux bouffer. C'est un fait. Pourquoi défendre ça à moins d'avoir un esprit mal-sain ?

Ça sert à rien de les mettre dans des cages trop petites ou de les malmener, ça n'augmente pas la production... au contraire les animaux stressés tombent malade, meurent prématurément, maigrissent ... etc. Ce qu'ils gagnent en les entassant ils le perdent en frais de vétérinaires, médocs, bouffe enrichie, animaux morts etc etc ...

C'est le même problème avec les agriculteurs qui ont signés chez Monsanto dont les gains de rendement, (quand il y en a), sont étouffés par l'achat de pesticides supplémentaires et l'impossibilité de garder une partie pour semer l'année suivante ...

Et ça de nombreux agriculteurs/éleveurs le comprennent avec le recul, et certains arrivent à faire machine arrière. D'autres ont des millions d'investissement sur le dos, sont coincés et font avec.

Faut pas croire que les solutions ventées par les géants de l'agroalimentaire/chimie/pharmaceutique est la meilleure juste parce-qu’elle nous permets d'acheter notre barquette de poulet quand on en a envi. Il y a eu suffisamment de scandales au fil des ans pour s'en convaincre.

C'est faits là sont totalement indéfendables. Ce n'est pas une question de réalisme. Le demande ne justifie rien. Surtout quand on sait que plus de 20% de la production mondiale de viande est gaspillée ... C'est mathématique, statistique, on le sait bien, mais y'a du monde qui se fait un max de fric et nous on a notre bacon tous les jours, alors on s'en fou.

Ça ne fait aucun sens de défendre le système tel qu'il fonctionne actuellement, même si il nous arrange bien, on sait tous qu'il est foireux.

Pour ce qui est des arguments, comment peux tu me critiquer sur ce point ? Tu t'es relu un peu ? Tu n'as rien fait d'autre que te moquer et répondre avec de grosses généralités et relations infondées, justement sans aucun arguments !

Ma réponse "frustrée" venait entre autres du fait que tu ne semble montrer absolument aucun respect envers nous avec tes moqueries, ton absence d'arguments et ton manque total de soin quand tu nous réponds. Tu veux défendre ton point de vue, fais le correctement au moins, en essayant de montrer un minimum de respect pour le débat ...

Enfin, un Martyr, tu l'est autant que moi. Juste pas pour les mêmes "croyances".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 1:29

ok je doit avouer tu gagne sur se coup la !

jai des défaut mais je sais avoué mes tord , jai un orthographe horible , je me fou des animaux mais je pense etre tout de meme assé réfléchie pas toujour OK .

jai du respect pour tout le monde je te jure mais je déteste quand on jette le bébé avec l'eau du bain .

oui sa peux paraitre cruel et ilogique mais les gent demande de la viande pas cher alore on en a je voie la demande comme cela .

et avec les pays imergent on a pas fini !

moi je trouve que se combat est une guerre contre les moulins le jour ou la viande seras illégale se problem va disparaitre comme la cigarette en amérique on est presque rendue la mais pour la viande je pense pas voire sa vivant .

je préfere me battre contre les agrésion enver les enfants et les femmes sa ces dégueulace et on parle pas asser .

MOI JE ME DIT : LES FEMMES MÉRITE TOUTE DES DIAMANTS ET AUCUNE NE MÉRITE DE VIVRE DANS LA PEUR , LA HONTE , LA SOLITUDE .....

Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 6:42

arf, je m'emporte toujours un peu trop dans les débats, désolé ... on est comme ça les Français, on pars au quart de tour et on gueule fort pour au final pas faire grand chose Laughing ... et à la fin on se tape sur l'épaule et on va se boire une mousse ... pour lancer un autre débat Laughing

Encore désolé pour ma remarque sur l'orthographe, c'était petit, surtout venant de moi qui ai eu 0 en dictée durant toute ma scolarité ! Je t'assure que je ne juge pas une personne sur ce critère.

Au sujet de la viande, on est pas sorti de l'auberge. Comme tu dis, les pays émergents ne vont pas faciliter la tâche. Je trouve dommage que l'on soit tellement déconnecté qu'il faille montrer des reportages à la télé pour savoir d'ou vient notre steak haché ... que les gens ont perdu toute "connections" avec leur bouffe, que le respect pour la vie "avant le super-marché" soit inexistant : Le pauvre poulet quoi, il demande rien à personne, il a une vie de merde relativement courte, on se fait bien plaisir en le bouffant et on lui témoigne même pas un peu de respect No ... bon maintenant par "respect" je m'attends pas à ce qu'on érige un hôtel dans son salon à l'honneur des poulets hein Laughing mais plutôt que de zigouiller 20 poulets par semaine pour engloutir des nugets, burgers, wraps, sandwichs reconstitués dégueulasses en 2 minutes, qu'on en achète un pour le dimanche, qui a couru, eu une belle vie et qu'on le déguste tranquillement avec des patates et des châtaignes et ... je salive I love you Moins et meilleure, on apprécie plus je trouves ... on y gagne, et le poulet aussi Very Happy

De nombreux labos essayent littéralement de faire pousser la viande en cultivant des cellules. D'autres chercheurs essayent de nous faire bouffer des larves très riches en protéines pour remplacer la bidoche. Car il faut les entretenir toutes ce bestioles, leur donner de l'eau, faire pousser les plantes plus vite pour avoir de quoi les nourrir, traiter les déjections, etc ... on ruine nos fleuves, on ruine nos terres, on produit du méthane, on tue tous les insectes et on nous fait bouffer des médocs sans le savoir à travers la viande juste pour avoir son bacon chaque matin ... les répercutions de la surconsommation de viande sont immenses ! Et si la demande augmente vraiment de 40% dans la décennie à venir ... aïe !

Bon ... je me suis laissé aller encore.

En tout cas, si tu veux déprimer un bon coup, tu peux regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZqlU6fJf0Ms

Je comprends que cela puisse t'agacer que l'on défende des poulets alors qu'il y a des choses plus graves qui peuvent se passer. Mais on en parle aussi de ces choses là, c'était juste pas le sujet de ce topic Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 18:04

salut Yakeru sans rancune aucune !

sur le fond ont se rejoint mais sure les détails on a des point de vue différent ,

je pense que la viande de syntese est une super solution a moyen terme de toute facon la majorité des con-somateur se moque de comment est fait leur poulet frit ou leur super size burgeur ,seul le gout compte alor je pense que la viande artificiel va etre plus saine et avec plus de vitamine et protéine pas de gras ....

et se qui me convin de ca, cest que sa va couté presque rien a produire donc ces un succes a coup sure seul les riche vont continué a mangé de la vrai viande et alor la oui les poulet vont pouvoire courire !

un vrai plaisir de débatre avec toi . Cheese
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 10:34

Allez, un petit film qui date d'il y a un bon moment, mais y a pas grand chose d'autre à dire ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 11:31

Laughing Laughing

La tomate, contrairement à la baleine, à la poule, et au Japonais est un végétal ... clown
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:09

Je savais que ça te plairait !! :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon appetit   Bon appetit - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 12:09

J'ai adoré le ton décalé Cool

Merci!!!!