Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les premières pièces depuis… un bail… !!

Aller en bas 
+4
Guy Audette
Macma
Admin
Doblezeta
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 1:09

Bonsoir à tous

Après un bon moment déjà depuis le début des recherches, lecture, déblayage, commandes, achats, bricole, et pouvoir réunir le nécessaire pour monter l'atelier, non sans avoir fait un trou noir à mon compte bancaire… Les premières pièces depuis un très très long période d'inactivité commencent à sortir.

En très grand partie grâce à vous tous, à cette incroyable lieu dans lequel je suis tombé, que je n'avait jamais imaginé rencontrer; que je reconnaitrais, appuierais et défendrais; sans lequel j'aurait resté un médiocre autodidacte…Very Happy


Excusez la qualité des photos…

La première, une Agathe pastille ovale de 8x10 mm sur la deuxième, un corps de bague bombé émerisé qu'attend une suite.

Les premières pièces depuis… un bail… !! P23-0210


Puis une troisième, une émeraude cabochon de 1.75 cts et deux saphirs de 35/10 sertis clos

Les premières pièces depuis… un bail… !! P22-0210

Les premières pièces depuis… un bail… !! P23-0211


L'ensemble


Les premières pièces depuis… un bail… !! P23-0213


Bonne soirée à vous… !!




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 1:28

Bonjour Doblezeta,

Super cheers ...des bagues tout à fait originales......et puis qui semblent super bien contrôlées au point de vue exécution et volume...

Bravo..on sent que se dessine là une style bien perso-zeta. Wink

Merci pour ces photos.....Je souhaite que rapidement tu en vendes beaucoup pour boucher ce trou noir fait à ton compte en banque Embarassed ....

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 1:45

Bonsoir ZZ,

Merci pour ces photos super sympa.

Par contre, pourquoi ces 3 boules à l'intérieur du corps de l'émeraude ?

En tout cas, super d'accord avec Michel sur le côté technique, super bien maîtrisé (je sais, ça fait plein de super, mais tu le vaux bien Wink ).

Bonne nuit à toi.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 1:57

Bonsoir Michel


Merci.

Pour les ventes… je fais tout le possible dans mes moyens pour retrouver ma liberté… !!



P.S.: Du bon travail, honnête, associé au charme latin va commencer… Wink


@ Macma

Merci aussi… !!

Les boules… Wink
Pour empêcher que la bague de tourner; le corps de la bague n'étant pas un cercle donne plus de place sur le doigt, le plateau que contient les pierres est lourd et la faisait chavirer.


Bonne journée à vous… !!



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 2:17

Bonsoir Doblezeta,

Tu as dis:

Pour empêcher que la bague de tourner; le corps de la bague n'étant pas un cercle donne plus de place sur le doigt, le plateau que contient les pierres est lourd et la faisait chavirer.

Est-ce parce que cette bague est déjà vendue....avec donc une grandeur de doigt imposée...???

À bientôt.....

Michel Zim
sunny

P.S. Ha...le charme latin ....plus fort que le charme américain ???? Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 3:36

Salut Doblezeta,

Je suis heureux de voir que tes efforts ont produit des résultats...je vois bien un style qui te représente bien. J'aime bien ces formes qui ne sont bien à toi.

Ce sera à mon tour de faire la même chose l'an prochain...quand je vais m'y remettre.

Bonne fin de soirée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 9:31

bonjour doblezeta

Merci de nous faire partager ce pas suivant dans l evolution de ton artisanat
ton style bien singulier a une empreinte que je trouve a la fois " mecanique et ésotérique "
qui m a séduit.
Mes encouragements pour produire en choix et en contraste , la reussite
est sur ton chemin
la photo avec les differentes pièces en eclaté est super
merci
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 9:55

Salut à vous !

J'ai beaucoup apprécié tes créations ZZ I love you Merci pour le partage
Michel a certainement apprécié la perfection de la bague à l'Agate ... au demeurant très phallique Very Happy
L'anneau bombé est-il resté mat ou en voie d'être poli ? Pourquoi cette oxydation à l'intérieur ... qui me fait penser qu'elle n'est pas terminée Question
Le style de ces bagues correspond bien à celui qui émane de ton écriture Wink

Je te souhaite inspiration et réussite ; elles ne cessent de se nourrir mutuellement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 10:45

Salut DOble Wink
Et oui on avait jamais rien vu...
Belle précision, c'est vrai ça fait meccanica, très original, vivement qu'on voit la suite de tes créations

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 11:10

Bonjour à vous



Merci de vos sincères encouragements, ça donne chaud au coeur…




@ Michel

Oui, la bague à une propriétaire. C'est un cadeau offert à la charmante demoiselle avec qui je partage mes joies et mes peines… Wink


@ Danielle

L'anneau bombé n'est pas terminé, seulement émerisé qu'à l'extérieur en attendant un possible suite… ou pas.


Toutes les trois bagues sont plutôt des exercices pour appliquer des techniques principalement, reprendre la main, je ne travaillait pas d'y tout comme ça auparavant.
Arriver dans le forum à fait tout chambouler, outillage, techniques, procédés, etc etc…
Un nouveau univers à découvrir et essayer de maîtriser…
Avant je travaillait façon pièce monté de pâtisserie, plein de petites pièces, plein de soudures… et suivant, avant la fin c'était la cata, donc ça me limitait dans mes projets.

Maintenant tout recommence, c'est très enthousiasmant… !!

Alors il en à tellement à faire sortir de la boîte à idées depuis 12 ans d'engouement que je compte bien rester parmi vous à apprendre, m'inspirer, créer et jubiler… Jusqu'à la fin de mes jours, minimum… !! Very Happy




Très bon Dimanche à vous… !!


Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 11:26

Bonjour ZZ,

Merci pour tes explications au sujet des boules, même si je me doutais de ta réponse.

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi 3 boules à l'intérieur du corps....
1, 2 me paraissent un grand maximum.
Tel que tu présentes cette bague, j'aurais envie de dire que s'il y a besoin d'autant de boules, c'est que la bague au départ est trop grande....

Excuse-moi de te chercher des noises dès le dimanche matin Very Happy , mais je n'arrive pas à saisir l'intérêt de ces 3 boules (qui représentent plutôt une gêne).

Bon dimanche, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 11:39

"Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi 3 boules à l'intérieur du corps...."

Parce qu'il est très amoureux bounce

ZZ, je suis ravie de te découvrir par tes pièces ! j'aime l'anneau bombé, et la propreté de ton travail... la bague Agate est tellement "dingue" j'aimerai beaucoup un petit reportage photo la prochaine fois que tu crée dans cet esprit là...

Et te voir plein d’enthousiasme et de bonheur ça fait du bien... tu devrais m’aider à me remettre à la cheville ....

Bon Dimanche !



Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyDim 24 Fév - 12:48


Re Macma


Oui en effet, pas que tu cherches des noises… Very Happy

La taille est plus grand que le doigt, c'était prévu pour garder un demi cercle parfait que remonte de quelques mm tout droit de chaque côté jusqu'à la table.

Sinon, s'aurait donné une forme écrasé dans le corps de la bague…

C'est de loin la partie de la bague que me plait le plus, j'ai regretté de le faire carré, plus fort sur le haut, de la même largeur que la table des pierres…



Promis, la prochaine j'en mettrait deux… ou justine… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 10:11

Hé ZZ,

m'excuse d’insister (car je vois bien que tu veux pô me répondre ) mais tu pourrais expliquer un peu pour les ignares ( Very Happy ) par quels chemin tu es passé pour la bague bombée ?

Ep. de plané, soudure en V ? Sans soudure? largeur au plus fort/plus faible ?

Bonne journée (-18° ce matin a 7h Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 13:34


Bonjour Nella


Fais pas la goule, j'avais pensé à te répondre… !!

Hier soir j'ai fait 5h de route, un peu fatigué pour le faire correctement… Si ça continue comme ça, je vais être obligé de prendre une secrétaire… !! Very Happy

Les deux sont des bagues sans soudure, pour les dimensions… de mémoire le plané faisait 26/10 pour la bague Agathe et 24/10 pour la bombé, le reste des info's sont resté de l'autre côté dans l'atelier…

C'est peut être un peu mastoc, pas à mon gout… Mais comme je l'ai signalé ce sont plus des exercices principalement pour toucher à des techniques inconnues pour moi auparavant.

Pour la bague Agathe, pas de mistère, la sertissure c'est un tube ovale soudé, vu sa hauteur; la soudure est côté anneau pour la minimiser, une fois les pièces fabriqués j'ai tracé des repères (les axes du tube) pour pouvoir le positionner bien aligné, puis le plus dur c'est l'ajustage entre les deux corps ronds pour les épouser avec un jeu de ~2/10 pour que la soudure se passe sans souci… plus d'une 1/2 heure, facile.





Hé… !! Faut venir en Bretagne… il fait doux ici… !!


cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 14:31

"C'est peut être un peu mastoc, pas à mon gout…"

Absolument pas!! Mademoiselle est adepte du king size dixit Macma

Plané à 24 pour la bombé c'est noté. C'est l'épaisseur que je choisis pour mes anneaux sans soudure "victoire" en grande taille, je pensais pas qu'on pouvais obtenir un tel bombé avec du 24!!

En même temps ces anneaux sont avec creusure, c'est sur que ça donne pas la même impression ... Laughing Laughing (elle est naze Nella)

Je guette du coin de l'oeil d'autre infos ZZ, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:29

Moi je suis un peu comme Melle Nella...j'aime beaucoup l'anneau bombé !!! alors s'il te prend l'envie de développer les étapes...surtout ne te retiens pas !!! Wink Laughing
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:30

oui oui un tuto i like it

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:31

Ouaiiiiii vas y ZZ !!!!!!!

Les filles sont en délire Very Happy Very Happy

Donne nous tous ce que t'as !!!!!

Je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:32

pour une foi que moi et nella sont d'accord go go go

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:34

Je savais pas que ZZ te faisait le même effet qu'à moi Ben, remarque j'avais bien senti que le bonhomme t'avait convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 17:36

Rien de mieux qu'un breton avec de l'imagination gree
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyLun 25 Fév - 19:57


Du calme…, du calme… Very Happy

Sur la bague bombé, j'ai copié la technique que quelqu'un avait posté ça fait très peu de temps…

Je cherche mais j'arrive pas à trouver le post…

C'est chiant… !! Suivant y en à des sujets très bien mais sont intercalés dans d'autres et on se perd… !! Bref…


Si vous n'arrivez pas à le trouver, faudra attendre quinze jours, que je retourne à mon atelier… Very Happy


Le principe est simple, au lieu de redresser le tube dans la machine à agrandir et rétrécir les alliances, on place une plaque à emboutir et on y va doucement en gardant un oeil dans la symétrie lors de l'emboutissage…

Une fois l'alliance bombé, on coupe de chaque côté une tranche en biais… Limer et… v'là… !!


Bonne soirée à vous… !!

Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyMar 26 Fév - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! EmptyMar 26 Fév - 23:21

Bonsoir simili



cheers cheers cheers



Oui c'était ça… !!

Mes excuses, j'ai du tomber dessus vers un autre recherche et j'ai du confondre la date…


Par contre je suis commencé d'un plané en faisant une rondelle…


Tu veux pas être ma secrétaire ? geek



Bonne soirée à toi… !!


P.S.: @ Nella

Tu veux bien le re éditer dans la recap' ? Merci



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty
MessageSujet: Re: Les premières pièces depuis… un bail… !!   Les premières pièces depuis… un bail… !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières pièces depuis… un bail… !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premieres pieces de mon stock !
» Mes premières pièces en filigrane
» Bail a vendre, Beaune en Bourgogne
» Bail commercial, poinçon de maître...
» Bonjour depuis le Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: