Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 7:22
Bonjour Guy,
Un mot pour te souhaiter un très bon anniversaire.....
60 ans quand même ça impose le respect...
Et surtout que cette année de tes 60 ans t'offre l'atelier de tes rêves
Mon prochain verre d'alcool sera à ta santé
À bientôt
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 8:41
Coucou Guy,
Bon anniversaire, je te souhaite un beau chemin
"Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte."
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 10:51
Salut Guy ,
Joyeux anniversaire mon grand ! 60 barreaux ? C'est l'âge de raison ça !
https://www.youtube.com/watch?v=q8H73YAeQE0
Bonne journée à toi !
Amicalement, didier
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 13:31
Salut Guy
Bien, pour ma part j'espère que tu puisses te permettre d'en profiter à fond, pas qu'aujourd'hui dans cette date un peu particulière, sinon pleinement… dès maintenant en avant, que tout ce que t'envisages puisse commencer aujourd'hui… tous les jours… !!
Passe une bonne journée auprès des tiens et tes amis, bon annif…
ZZ
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 13:59
Salut à vous tous et toute...merci c'est très apprécié.
60 ans, y parait que c'est la dernière porte vers la sagesse et ben il est presque 7 heures et j'ai encore rien senti. Ça se pourrait que ce ne soit pas pour moi....
Didier merci pour la vidéo...tournée à Québec en plus....et McCartney, quand il dit (400 ans) a réussit à prendre l'accent d'ici...resurprise, je ne l'avais jamais vu cette vidéo.
Passez une bonne journée
Guy
pirno253
Messages : 103 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 14:33
Boujour,
Bonne anniversaire
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 16:10
BONNE FETE CHER GUY
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Localisation : Noisy le grand 93160
Sujet: anniversaire Mer 27 Fév - 18:12
Que dire ...de plus , un contener de sante pour cette soixantaine Amities
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 19:03
Bon anniverssaire Guy! Et surtout ne t'assagit pas, ce serait dommage !
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 21:40
Un petit bisou pour ton anniversaire....
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 23:28
Salut Guy ,
En cette historique occasion , je t'offre une Agate Paysage de l'Arizona ... que tu devras partager avec la Smithsonian Institution qui , elle , a le modèle réel New York , n'étant pas très loin de chez toi , tu auras peut-être l'occasion d'aller l'admirer un jour ...
Smithsonian National Museum of Natural History
Belle continuation , en bonne santé !
Dernière édition par Danielle le Jeu 28 Fév - 0:15, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Mer 27 Fév - 23:33
OK c'est comme vraiment beau et interessant. As-tu des liens ? Est-ce naturel ou travaillé ?
Un ou l'autre ça reste super
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:14
ben819 a écrit:
OK ces comme vraiment beau et interessent a tu des liens es-ce naturel ou travailler ?
Si tu veux te balader parmi toutes ces splendeurs naturelles : http://www.mnh.si.edu/earth/text/geogallery_main.html http://www.mnh.si.edu/earth/text/dynamicearth/6_0_0_GeoGallery/geogallery_drilldown.cfm?categoryID=1 http://www.mnh.si.edu/earth/text/dynamicearth/6_0_0_GeoGallery/geogallery_drilldown.cfm?categoryID=3 http://www.mnh.si.edu/earth/text/dynamicearth/6_0_0_GeoGallery/geogallery_drilldown.cfm?categoryID=4
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:16
Bonjour ben819,
Tout à fait naturel....
Je te conseille de trouver le livre de Roger Caillois...qui raconte et montre des agates merveilleuses et parfois extrêmement étonnante quand aux figures qui s'y présentent.
La plus étonnante de son livre est celle-ci....examine la bien:
Des petits personnages sont tous tournés vers la droite, un seul avec le visage blanc est tourné vers la gauche......tout simplement incroyable.....totalement naturel......et au dessus de ce château dans le ciel.... des oiseaux.
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:21
ces vraiment incroyable !
merci pour les liens danielle sa fait un peux revé .
wow michel dit moi est tu sérieux quand tu dit que ces naturel ?
Admin Admin
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:35
Bonjour ben819,
Bien sûr, cette agate n'est pas un tableau...elle existe bel et bien...elle est de la collection de Roger Caillois.
Tu sais il y a des millions d'agates, des milliards même, avec des '' dendrites '' ( type de cristallisations qui se faufillent entre deux couches de pierres, on en retrouve parfois aussi dans des quartz...) alors.... il est normal que parfois certaines de ces pierres présentent un dessin, qui à nos yeux d'humains, puissent être interprété dans un cadre zoomorphe.
Un peu comme les nuages dans le ciel...qui parfois nous montrent des moutons plus vrais que nature.
Belle journée.
Michel Zim
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:43
je te croit michel mais avoue que ces vraiment incroyable ...
connait tu des endroits qui vende des pierres pas aussi suréaliste mais de la meme veine ?
Admin Admin
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:49
Bonsoir ben819,
Chez certains marchands de minéraux.....mais aussi sur internet:
Dernière édition par Admin le Jeu 28 Fév - 3:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:50
ben819 a écrit:
connait tu des endroits qui vende des pierres pas aussi suréaliste mais de la meme veine ?
Il y a Carion il a un site et une boutique dans l'île de la Cité à Paris http://www.carionmineraux.com/
* Pierres à graphismes http://www.carionmineraux.com/pierre_graphisme_12.htm http://www.carionmineraux.com/pierre_graphisme_07.htm http://www.carionmineraux.com/pierre_graphisme.htm
Les Paésines italiennes sont les plus suggestives !
Invité Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 0:57
MERCI wow je vais passé quelque heure la desus
dit moi : pourquoi on voie pas ces pierre en bijouterie ?
trop fragile ?
Admin Admin
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 1:00
Fragile..oui et non..surtout en général de plus grandes dimensions....que les pierres facettées.
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 2:53
Pirno, Ben, Rémi, Nanosaure, Krystel et Danielle,
Merci beaucoup, c'est émouvant de reçevoir tous ces voeux. Ce forum n'est pas le premier auquel je participe mais il est rempli de gens accueillants et vrais. Ah...ces Français...
À tout de suite dans une autre rubrique.
Qu'est ce qui rapetisse le lettrage comme ça?
Danielle, cette agathe est complètement superbe. J'en ai vu plusieurs mais jamais une comme celle-là. Merci pour ce beau cadeau.
Bonne nuit à tous et à toutes.
Guy
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 14:05
Bon anniversaire Guy et au passage, merci pour toutes tes interventions très instructives
Guy Audette
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 17:29
Merci Gilaub et au plaisir d'en ajouter au besoin et...selon mes compétences.
Bonne journée
Guy
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Bon anniversaire Guy Jeu 28 Fév - 18:45