Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )

Aller en bas 
+8
Guy Audette
Nanosaure
Miek Brantovskii
patt
DanT
Macma
Eddy
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:42

J'ai utilisé ce qu'à Nella, c'est a dire un 18-55 basique livre avec les Nikon, qui ouvre à 5.6 à 55mm, sans bague de diaph... Objectif que j'ai utilisé a 55 mm seulement
Et 3 bagues d'allonges classiques, sans connecteur pour automatisme...
Ce qu'il y a tres exactement sur la première photo de mon message...
Bref, du matis bas de gamme et pas cher....

Macma, je sais bien que les images ne sont pas bonnes, que la lumière est naze, mais le but c'est juste de montrer à Nella qu'avec ce qu'elle a et en rajoutant juste 20€, elle pourra déjà améliorer ses photos en faisant un peu de macro...


Pour la lumière et la manière de prendre des photos de bijoux, j'essaierai de faire un tuto mais pour ça il faut que je prépare et que je ne fasse pas ça en 2 minutes sur un coin de table....


Dernière édition par Nanosaure le Mer 6 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:45

Re Nano

Merci pour tes précisions.






Bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:47

Après, avec un objectif mieux, sur lequel on peut régler le diaph, ou avec des bagues d'allonges avec automatisme (à 100€ le kit), on peut faire plus simple ou mieux....
Mais ce n'est pas l'objet de notre exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:48

Mais voyons Nano, c'était pour plaisanter !

D'ailleurs tu l'avais déjà dit dans ton post, qu'il ne fallait pas regarder l'éclairage et tout ça.
Je faisais plutôt le gars qu'a rien compris ! Laughing Laughing Laughing

Du coup, tu me fais passer 2 fois pour un nul !!! Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:50

Non non, ne t'inquiètes pas, mais tu avais raison effectivement... Donc ce n'était pas si nul que ça comme réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:53

Re Nano


Dis… t'as changé de lumière… ?

C'était pas des lupiottes FN ???

Very Happy


Allez… Zou !!

Au lit… !!



Bonne nuit les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 0:59

Salut !

Pour en rajouter une couche , je trouve dommage qu'il est dommage que soient juxtaposés deux sujets sans aucun lien méthodique dans ce fil de discussion intitulé Noircir des gravures , avant ou après sertissage

Les propos concernant la photographie pourraient aller dans une nouvelle rubrique sur le sujet ... il ne me semble pas en avoir vu une dans la liste ... mais comme dit Nanosaure je commence à m'y perdre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 1:13

Bonjour Danielle,

qu'il est dommage que soient juxtaposés deux sujets sans aucun lien

Voilà Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ...comment classer un post qui dérive en deux sujets Embarassed Embarassed ...alors qu'il suffisait d'ouvrir un nouveau post dans le chapitre idoine.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 1:18

...Comment vas-tu Michel ?

ON pourrait envisager d'ajouter photos à la rubrique Support commerce: Carte de visite, publicité, écrins et emballages... ( la dernière de Liens )

Belle soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 1:28

Bonjour Danielle,

Je vais très bien, des tas de trucs à faire...comme toujours Wink ....dans quelques minutes je vais voir une exposition de peintures des 18e et 19e siècle au Musée de L'Amérique tout près de la boutique.

Je viens d'ajouter '' Photos de bijoux '' dans le chapitre '' Support commerce ''

Je te souhaite une belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 8:36

Danielle ,Michel.

Si on ne peux plus élargir des sujets parce que ça vous irrite le classement ça va être compliqué de s'exprimer sur ce forum.... Laughing Il faudrais alors aussi envisager de ne jamais écrire de phrase en dehors du sujet ... silent Ca risque d'être compliqué pour nous ... Enfin pour vous sur ce post là Wink (Pour le reste y'as Macma )

En plus , mis a part des conseils d'ordre général en début de post, Nano, Patt, Yakeru,Zz et compagnie s'époumone à me trouvé une solution adapté spécialement à mon matos photo ....
En parlant de mon Matos "bas de gamme et pas cher...." (vilain Nano clown ) J'invite tout le monde possédant un NikonD300o avec un zoom 55mm à se signaler !!! Pour les autres acheter un meilleur apn!!

Nano je vais suivre tes conseils et j'attends ton Tuto ... (je te dois une fière chandelle dans bien des aspects toi I love you )

Est ce que je peux abuser en te soumettant un lien pour être sur d'acheter le bon matos? (ou j'ouvre un nouveau sujet spécialement... ok je sors...) et heu... au fait, tu m'expliquera pour passer en mode manuel et faire les réglages sur la bêtes.... en MP Wink

Je sais y'as du boulot .... Sleep





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 10:50

Nella a écrit:
Danielle ,Michel.

Si on ne peux plus élargir des sujets parce que ça vous irrite le classement ça va être compliqué de s'exprimer sur ce forum.... Laughing

Nella ,

Tu en rajoutes un peu , non ?
Ce n'est pas difficile d'enlever la portion photo à partir du hors-sujet et de la transporter dans une rubrique adéquate , créée ou ajoutée au § Boutique
Et quand on voudra rechercher des infos sur la photo , on saura où aller

Like a Star @ heaven D'ailleurs comme dit le proverbe arabe : "L'arbre du silence porte les fruits de la Paix ." cat
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 14:44

Bonjour,


Pour noircir,voilà ce que j'utilise, c'est du souffre mais plus durable sous forme de gel qui peut s'utiler de plusieurs façons, tel quel peint sur le bijou, ou 1/4 à 1/2 cuillère à café dans un bol contenant de l'eau très chaude.
J'utilise le bol le plus souvent et trempe le bijou directement dedans. la couleur dependra de temps qu'il passe, quelques minutes pour une couleur très foncée un peu plus pour un noir. La réaction s'arrête lorsque l'on trempe le bijou dans de l'eau glacée.

Pour un noir intense il vaut mieux effetuer plusieurs trempage/ glaçage successif afin de fixer la patine sinon elle peut peler quelquefois

http://www.metalclay.co.uk/products/XL-Gel-%252d-Longlife-Patina-Gel.html

La bouteille est petite mais dure très longtemps.

Pour la photo tu veux te rapprocher de ce genre de setting le plus possible pour ce qui est de la lumiere, c'est assez facile de se faire une tente qui laisse passer la lumiere mais tu peux aussi en acheter une pour pas très cher :

[img]Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Deskto12[/img]


http://www.pearl.fr/photo/accessoires/studios-photo/tente-studio-photo--grand-modele_PE3413.html

Pour le macro, j'utilise des tubes d'extensions comme le disait Nanausore, les miens sont des Kenko mais tu peux en trouver pour un prix vraiment pas elevé, alors oui tes photos seront plus sombres mais tu peux apporter de la lumière d'une autre façon par une source extérieure et jouer et utiliser un software comme Gimp, photoshop ou paint shop pro pour les finitions. Je ne connais pas ceux-là c'est juste pour te montrer que ce n'est pas forcement cher :

http://www.amazon.fr/Macro-dextension-Nikon-appareil-photo/dp/B008F1CJCS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1362571025&sr=8-3

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 16:59

Bonjour Nella,


Si on ne peux plus élargir des sujets parce que ça vous irrite le classement ça va être compliqué de s'exprimer sur ce forum

Loin de moi l'idée de défendre de faire des apartés longs ou courts....Je ne faisais que souligner qu'on ne peut vouloir classer des post qui très souvent et très naturellement dérivent d'un sujet à l'autre, ce que je trouve plutôt normal....comme une discussion autour d'une table.

Moralité...LIBERTÉ. cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 17:30

Bonjour Nella,

non non, ton matos photo est très bien... et te permet d’appréhender la photo et ses techniques sans problème !
c'est juste ton objectif est très basique, ce n'est ni un objectif pro, ni un objectif pour faire de la macro...
mais comme tu le vois, avec tout ceci, on peut quand même se débrouiller !

Les liens de mélusine pour les bagues devraient faire l'affaire, cependant vu qu'elles sont expédiées de chine, les délais doivent être long...
tu trouves les mêmes ICI
mais qui normalement sont expediées de plus près...

Sinon, effectivement la petite tente à lumière est pas mal... si tu as les moyens, ou comme investissement pour plus tard !
sinon, on peut tout à fait faire sans...

Tu n'as je crois cependant pas répondu... tu as bien un pied pour ton appareil photo ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:08

Excuse Nano, il me semblait t'avoir répondu ...

Non je n'ai pas de pied (pas de blague vaseuse svp)

Je pense faire une commande groupé pied+bague+tente bientôt .

Si mon entretien de ce matin se révèle positif je devrais pouvoir respirer financièrement parlant, et finir de m'installer !

Le liquide qu'il me reste c'est pour une superbe enclume gros calibre ... qui n'attends que moi pour foutre sur la tronche de lingots à grand coup de masse ^^

J'ai hate, j'adoooore le shopping !!!

Comment vous remercier de tout ces bon tuyaux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:16

J'ai bien une idée........... mais je crois pas que ça passera ici....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:20

oh si Macmounet fait moi rêver, sors moi ton gros Hors Sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:26

Super Nella, on croise les doigts pour toi (on arrive à le faire car on a pas les doigts boudinés, nous !)

Pour l'enclume, à moindre coût, tu as l'astuce de Tinon je crois, sur la base d'un bout de poutrelle IPN ou de rail de chemin de fer...
ça avait l'air efficace: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5330-trancher-un-lingot



Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:29

Les bouts de poutrelles, ça te connaît ?

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mer 6 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:31

Surtout depuis qu'on a discuté ce midi macma !!

Nano, mes boudins te saluent Wink ils te tiendrons au courant de l'avancé de la chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 18:32

Loin de moi l'idée de défendre de faire des apartés longs ou courts

Long ou court... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 19:19


Bonjour Nella


Pour l'enclume… le rail de chemin de fer est bien, mais où le trouver… ?

Pas loin de chez oim à une voie désaffecté, si ça te dis… Very Happy

Sans blague; ballade-toi plutôt dans la campagne et va visiter les paysans, ils ont toujours de la vieille ferraille…

Sinon, LBC est indémodable à ce sujet.


Puis tu me passer ta recette de déroché Alun pour la poster pich-tu-plai… ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 19:58

Nan nan je suis en pleine négo pour l'enclume !!

Je la veux elle est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux plus me payer des bottes, alors laisse moi ce plaisir ... =) Shopping !!!

My recette, 400ml de flotte , un bon morceau de déo, à l’œil, à la louche... avec une grosse bougie..

On peux bien sur réduire les proportions...

Bien bien chaud pour que cela soit efficace!!

Voila ZZ, à ton service =)

Doblezeta a écrit:


Pas loin de chez oim à une voie désaffecté, si ça te dis… Very Happy

C'est une proposition I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 21:07

Non mais…

C'est pas pour tuer le bouc… !!


Désolé, je pensais que c'était plus précise ta tambouille… j'y peux pas poster ça…

Soit pour l'enclume, je savais pas que t'avais un sur la planche…
Bonne chance alors !!


Pour le rencard dans la voie ferré, c'est pas top romanticisme… c'est la où on va cueillir les mûres… ça pique de partout… !!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )   Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placage d'or après ou avant sertissage des pierres ?
» Cire noire pour gravure
» attention "stage sertissage"
» Tailler au laser
» Souder avant ou après?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: