Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bague argent, perle d'eau douce ...

+2
Philippo
Miek Brantovskii
6 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii

Bague argent, perle d'eau douce ... Empty
MessageSujet: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 21:23

Voilà ma dernière création ... Y a pas mal de défauts, mais j'en suis plutôt content ... La corolle a pas était si évidente à faire, mais c'est surtout les finitions qui m'ont posées des soucis, emerisage et polissage ... La perle n'est pas fixée, c'est pour ça qu'elle ne descend pas jusqu'en bas ... Je suis pas sur de la vendre à cause des défauts, du coup je fixe pas la perle, mais la bague servira à étoffer mon catalogue des possibles !! :p

Bague argent, perle d'eau douce ... Dscn0110

Bague argent, perle d'eau douce ... Dscn0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 21:39

Bonjour Miek ,

C'est plutôt propre à mon sens !!

Ma foi tu dois voir des choses qui ne sont pas si flagrante sur la photo !!

C'est pas mon style de pièce mais tu devrais faire un joli succès !!

Bises !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 21:44

Moi jaime beaucoup tre propre et sans poils en plus wow !!!

Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 21:48

bonjour

bien sympa cette margueritte !
un beau volume mais avec l effet de legereté !
la perle lui donne douceur et pureté
les dames vont adorer !
bravo
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 22:41

Salut Miek

Elle est super ta bague… !! cheers cheers

Beau travail… !!

Comme tu t'es pris pour la corolle ?
Une semi sphère découpé ?

J'aime le corps… j'ose te suggérer un truc, un anneau sous la corolle ou monter plus avec le corps l'aurait rehaussé d'un poil, à mon gout c'est ce que lui manque. Séparer plus l'alliance de la corolle.

Sinon, continue !! C'est très joli !!

Bonne soirée à toi

Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 23:04

Et Miek, assume-toi, mon gaillard! Colle-moi cette perle et vend-la fièrement, cette très jolie bague!
Elle est très sympa. Smile Smile Smile

Philippe

PS: moi j'aime bien les proportions entre le corps et la corolle (ma fille a une poupée qui s'appelle comme ça...)
http://www.yeosh.ch
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyJeu 7 Mar - 23:53

Huhu ! Merci à tous !

En vrac :

Pour la corolle ( Oui c'est aussi des poupées, un peu à l'ancienne ! ), un cercle dans un plané, une belle prise de tête pour tracer 8 cercles en cercles, j'ai découpé en "fleur", mise en forme en demi sphère, et découpage, évidage et limage au bocfil ... J'ai pensé à faire un plateau dessous, j'avais même préparé des feuilles qui venaient de chaque côté, genre palmettes, trois feuille de chaque côté, comme sur ma bague avec la calcédoine ... Mais ça faisait un peu chargé, et puis mine de rien la bague est assez imposante ... Une fille en jean n'a pas intérêt à mettre son portable dans sa poche, elle risque de s'arracher le doigt !!

En vrai les pétales sont pas tous identiques, mais ça va encore ... En revanche à l'intérieur, c'est pas très net au niveau du poli et la découpe entre les pétales est légèrement en zig zag sur un ou deux pétale ... Et j'ai super galéré pour émeriser au fond de la corolle, c'est pas très propre, mais la perle vient dessus, ça fait office de paravent ... Very Happy

Le corps de bague fait 20/10, la corolle un peu moins ... J'ai percé le centre dès le début, c'est bien pour avoir un bon repère, ça m'a sauvé !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyVen 8 Mar - 0:10

Bonjour Miek,

Jolie bague... cheers

Est-ce que tu permets que je refasse cette bague à ma manière ?

Cela me permettrait de prendre des photos et de t'expliquer au mieux comment j'aurais fait ce modèle...avec quelques petites nuances.

À plus.

Michel Zim
sunny

Lillie

Lillie

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyVen 8 Mar - 0:21

Bonsoir Miek,

Jolie bague, fine et simple, un modèle qui en ravira plus d'une ! cheers

Bonne soirée !
Miek Brantovskii

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... EmptyVen 8 Mar - 10:57

Merci !

Michel, pas de soucis, j'ai pas encore déposé le modèle !! Laughing
En revanche, je prends 30% !! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague argent, perle d'eau douce ...   Bague argent, perle d'eau douce ... Empty

Bague argent, perle d'eau douce ...
Page 1 sur 1