Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Toutes premières alliances en argent

3 participants
AuteurMessage
anzaofparis

Toutes premières alliances en argent Empty
MessageSujet: Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent EmptyVen 8 Mar - 5:10

Bonjour,

Voici deux alliances en argent, réalisées hier.
C'est la toute première fois que je travaille avec de l'argent.
C'est aussi ma toute première "commande" (je suis pas sérieuse, hein).
C'est aussi la toute première fois que quelque chose que je fais compte vraiment.

Je sais, elles sont très très loin d'être parfaites... je découvrais comment m'y prendre avec l'argent en faisant et puis je n'ai pas beaucoup d'expérience derrière moi (et elles n'ont vraiment rien de compliqué).

Toutes premières alliances en argent Bague_10

Toutes premières alliances en argent Bague_11

Pour l'anecdote: une amie d'enfance me racontait que les alliances que son mari et elle avaient choisies étaient horribles, qu'ils griffaient la peau lorsqu'on se passait la main sur le corps, qu'ils se coinçaient dans les cheveux... Ils n'aimaient pas les alliances classiques, toutes lisses, d'où ce choix de ces alliances avec texture si horrible une fois au doigt. Elle n'a pas su me décrire précisémment la texture, mais j'imagine un ciselé bien marqué?
Toujours est-il que l'un comme l'autre ont arrêté de les porter très rapidement et se retrouvent sans alliance au final.
Elle était chez moi depuis une semaine et voyait bien que j'apprends le métier... spontanément, après m'avoir raconté tout ça à propos de leurs alliances, elle m'a demandé si je pouvais leur en faire, moi.
Avec ce que j'avais eu d'elle comme information a propos de ses goûts en matière d'alliance, je lui ai trouvé quelques photos modèles et elle a adoré l'effet martelé. Le soir même je lui ai fait ces deux alliances.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent EmptyVen 8 Mar - 8:41

Bonjour Anza,

Bravo d'avoir pris le risque de te lancer !!

Effectivement on peut sentir un peu d'hésitation dans le travail mais vu ce que tu nous explique c'est logique =)

Si je n'ai qu'un petit conseil, choisi des épaisseurs plus généreuses .(en plus d'une esthétique certaine, plus de métal te donne à mon sens une plus grande possibilité de contrôle)

Soit plus "franc" dans la réalisation, qu'on comprennent bien ce que tu veux faire, ça va enlever cet aspect un peu "hésitant".

C'est le problème des effets de surfaces... ça demande un sacré contrôle pour être vraiment net et dynamique.

Même chose pour les tranches de tes alliances , le martelage semble avoir écrasé un peu les courbes, du coup sur la photo, je me demande si il y a un début de fydélis , un chanfrein....

Bon c'est du détail, le mieux c'est de t’être lancé comme cela pour une première ... Bravo !

Tu viendras partagez les prochaines?
anzaofparis

MessageSujet: Re: Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent EmptyJeu 14 Mar - 4:31

Merci de ta réponse et tes conseils.
Les tranches... oui, je sais, mais je ne savais pas comment ne pas les casser et/ou rattraper le coup après... soit je limais jusqu'à obtenir un plat, mais je pensais que ça allait enlever trop de matière, donc j'ai optée pour laisser tel quel.
Qu'est-ce qu'un fydélis? J'ai beau chercher, je trouve pas...
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent EmptyJeu 14 Mar - 5:43

Bonjour anzaofparis,

Voici les trois profils de base pour des anneaux ou pour des alliances.

On peut ensuite à partir de ces trois bases créer milles et un détails, divisons, gravures, incrustations, sertissages..etc..etc...

Toutes premières alliances en argent 06510

1) Le demi-jonc est une dénomination connu dans le métier depuis des lustres.

2) '' Fidélis '' et 3) '' Bonheur '' sont des expressions utilisés ( jadis et encore maintenant j'imagine ) par la maison L.R.D. Ponce sise dans le Marais à Paris, maison qui pendant une bonne trentaine d'années a vendue à mes parents des alliances en or et en argent.

En souvenir de ces temps, j'ai adopté ces deux dénominations...que je trouve super sympatiques.

Pour ces trois modèles, il est possible, normal et même recommandé de casser l'angle intérieur à la fois pour le confort de celui ou celle qui porte l'anneau mais aussi pour des questions d'esthétique, la lumière qui longue le bord de l'arrête interne étant d'un bel effet.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Jeu 14 Mar - 15:33, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent EmptyJeu 14 Mar - 7:52

Le plus dur dans ce métier quant on se lance .... c'est la confiance en soi ... elle est dure à obtenir car elle n'est donné par personne ... c'est nous même qui nous l'octroyons ;et comme tout jugement le notre est le plus sévère ...

Ceci pour t'expliquer qu'il ne faut pas avoir peur d'hésiter ou de se tromper .... évidemment travailler sur des pierres ou des bijoux clients est toujours un risque et une peur .... il vaut mieux commencer comme tu l'as fait par ton métal et des personnes qui ne veulent pas te juger mais te donner une chance de t'exprimer ....

Je parle d'exprimer car je pense (j'en suis même sur ) que dans certaine école on donne un sujet de réalisation et ensuite on juge a travers des critères souvent déjà pré-établis .... des prison des boites des tiroirs .... cela à tendance à façonner l'étudiant ... et la libre expression est ligotée ...voire déboutée ..

Tes alliances .. tu t'en souviendras longtemps ,tu les reverras souvent et si les personnes les ont apprécié pour ce qu'elles sont ta pub est assurée ....

Bravo pour cette ''jetée à l'eau " ... simple dis tu ,oui on peut dire ..;mais toi les as tu trouvé simple à réaliser ..... ? j'en doute !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes premières alliances en argent   Toutes premières alliances en argent Empty

Toutes premières alliances en argent
Page 1 sur 1