| Making of : Bague Topaze rectangulaire | |
|
+11Memento Mori Phil de fer Admin Smaug Doblezeta danielle 200 Guy Audette DanT Fildefer Philippo Macma 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 14:36 | |
| Bonjour Macma,
Merci pour ce tuto très clair. J'aime beaucoup cette bague surtout dans ses proportions. Un peu comme Phil le sertissage est pour moi un peu obscur.. D'autant que la pierre ne tient que par ses 2 extrémités (Les petits cotés du rectangle). Le sertissage doit être délicat car dans ma tête la pierre aurait tendance à s'échapper...
Merci pour le partage qui eclaire un peu ma lanterne... Pascal. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 19:09 | |
| Bon; pour tous ceux qui étaient restés sur leur faim... Réjouissez-vous ! Y'a du rab !!! Sur cette photo, la pierre (Tourmaline rose) n'est pas encore tout à fait ajustée. Elle ne descend pas encore tout à fait dans son logement. On perçoit qu'elle n'est pas tout à fait d'aplomb par rapport à la base de la sertissure. D'où l'importance de bien être sûr de l'aplomb en général (d'où un bon tracé, avec des axes, des perpendiculaires, etc... : Bonne soirée à tous, si questions, la maison reste ouverte assez tard en général ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 19:15 | |
| Ben voilà, suffit d'le pousser un peu... Tu sertis avec une masse (style Michel, Nella, etc...) ou marteau + échoppe? |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 19:18 | |
| Ben avec une masse. C'est pas une histoire de me pousser, c'est vraiment coup de bol que j'avais pratiquement la même sur le feu. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 20:02 | |
| T'aime ça te faire pousser au cul Didier =) Merci pour les photos.. ah l'ajustage.... je vais rêver de perpendiculaire cette nuit |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 20:17 | |
| Les courbes font souvent dresser des perpendiculaires.
Donc beaux rêves !
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 20:45 | |
| C'est bien dit !! Y'aura un hollandais c'est sur |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 22:03 | |
| Salut, J'arrive après la bagarre, il est super ton tuto Didier, j'adore, merci pour les photos complémentaires, ça aide bien à la compréhension. Le seul détail manquant pour le parfait débutant que je suis, c'est de voir comment sertir, là c'est magique en 2 phrases et hop, c'est même poli En faite, j'ai du mal à sentir les efforts à fournir avec l'échoppe masse pour sertir en poussant le métal sans tout mascagné, sans que la pierre se déchausse. En tout cas c'est génial, cette façon de faire une bague sans anneau! Grand merci à toi |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Lun 11 Mar - 22:55 | |
| Salut Gilaub, Super si ça t'a plu ! Attention, si ta pierre se déchausse, ça peut puer des pieds.... Bon,ça c'est fait......... Il ne faut pas forcer tant que ça, sous peine de ne pas maîtriser le métal rabattu, et risquer d'exploser la pierre ! Il doit y avoir une résistance "acceptable" mais tout à fait gérable pour la force d'un homme normalement constitué. (Faut reconnaître que c'est plutôt un métier d'hommes. N'en déplaise à certaines donzelles qui, sous prétexte que Nous, dans Notre immense bonté et Notre grande mansuétude, leur accordons une journée par An pour les calmer un peu, se réclament des mêmes droits ! Non mais on croit rêver ! Bon, laissons, du moment que le couvert soit mis et la soupe chaude quand on rentre le soir, c'est le principal). Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Memento Mori
Messages : 200 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 50 Localisation : Le SUD !
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 1:14 | |
| Et t'as encore de la chance si tu en as trouvé une qui sait faire la cuisine... De nos jours si t'en as une qui arrive à laver et repasser ses petites culottes toute seule sans se tromper de programme ou se brûler tu l'épouses !
Dernière édition par Memento Mori le Mar 12 Mar - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 11:22 | |
| |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 14:39 | |
| |
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 15:19 | |
| Apparemment on doit subir la castration psychologique à tel point qu'on ne peut même plus plaisanter sur fond machiste... Pff. M'en vais aller chercher quelques blagues de coiffeuses et je reviens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 15:22 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 16:40 | |
| Un jour serons-nous assez '' HOMO SAPIENS '' pour ne prendre enfin en considération que notre nature humaine afin de compatir et de partager avec toutes et tous avec un même respect sans calcul aucun ?????? Faites l'humour pas la guerre.... Toutes ces divisions et toutes ces subdivisions font le jeu de tous les systèmes politiques, religieux, financiers et militaires. Bossons librement à fond ...dans la joie et..... dans l'humour Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 16:42 | |
| C'est de l'humour ! Je n'avais pas de smileys sous la main (version mobile) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 16:44 | |
| C'est des conneries, L'homme est un être faible et vil !! LES GONZESSES AU POUVOIR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 16:45 | |
| Daccord avec toi nella les femmes a la cuisine !!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:03 | |
| Bonjour Nella, Hum...que je sache....femmes ou hommes au pouvoir....aucune différence. Voir..... les couvents de bonnes soeurs .....les femmes ministres ...les reines .........toujours les même tactiques, les mêmes comportements, les mêmes promesses que celles faites par des hommes de pouvoir. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:05 | |
| Je suis pas en accord avec toi michel elle ajoute un E a la fin !!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:13 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:15 | |
| Ces juste une blague je respect toujour les femmes ! |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:30 | |
| Bonjour vous tous et vous toutes, Bon, j'ai voulu mettre un peu de sel dans mon post, histoire de susciter 2 - 3 réactions rigolotes. Vous commencez à me connaître, je suis du genre taquin ! Mais bon, faut pas prendre au pied de la lettre ce genre de bêtises en forme de provocations et commencer une bataille rangée mec vs gonzesse ! Je ne retire pas ce que j'ai écrit, puisque je n'en pensais pas un mot ! , et après, libre à vous d'interpréter tout ça selon votre humeur(mour) du jour... Bon défoulement, amicalement, didier. Patience, d'ici 1 mois c'est la guerre atomique, on aura alors d'autres chats à fouetter (enfin, s'il en reste encore... ) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:33 | |
| |
|
| |
Memento Mori
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire Mar 12 Mar - 17:37 | |
| L'uranium à la cheville : tout un programme !!! (pour le reste tout était de l'humour. Nella qui commence à me connaitre l'avait bien compris 20 ans que je ne travaille qu'avec des femmes d'ailleurs. Si j'étais un macho il y en aurait bien une qui m'aurait supprimé ) Bonne journée tout le monde ! A noter que Nella est la cible préférée des chevillistes : tu mets une pièce et elle démarre
Dernière édition par Memento Mori le Mar 12 Mar - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire | |
| |
|
| |
| Making of : Bague Topaze rectangulaire | |
|