Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Making of : Bague Topaze rectangulaire

Aller en bas 
+11
Memento Mori
Phil de fer
Admin
Smaug
Doblezeta
danielle 200
Guy Audette
DanT
Fildefer
Philippo
Macma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 14:36

Bonjour Macma,

Merci pour ce tuto très clair. J'aime beaucoup cette bague surtout dans ses proportions.
Un peu comme Phil le sertissage est pour moi un peu obscur..
D'autant que la pierre ne tient que par ses 2 extrémités (Les petits cotés du rectangle).
Le sertissage doit être délicat car dans ma tête la pierre aurait tendance à s'échapper...

Merci pour le partage qui eclaire un peu ma lanterne...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:09

Bon; pour tous ceux qui étaient restés sur leur faim...
Réjouissez-vous !
Y'a du rab !!!

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Photo120

Sur cette photo, la pierre (Tourmaline rose) n'est pas encore tout à fait ajustée.
Elle ne descend pas encore tout à fait dans son logement.
On perçoit qu'elle n'est pas tout à fait d'aplomb par rapport à la base de la sertissure.
D'où l'importance de bien être sûr de l'aplomb en général (d'où un bon tracé, avec des axes, des perpendiculaires, etc... Wink :

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Photo122

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Photo123

Bonne soirée à tous, si questions, la maison reste ouverte assez tard en général !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:15

Ben voilà, suffit d'le pousser un peu... Tu sertis avec une masse (style Michel, Nella, etc...) ou marteau + échoppe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 19:18

Ben avec une masse.

C'est pas une histoire de me pousser, c'est vraiment coup de bol que j'avais pratiquement la même sur le feu. Laughing

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 20:02

T'aime ça te faire pousser au cul Didier =)

Merci pour les photos.. ah l'ajustage.... je vais rêver de perpendiculaire cette nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 20:17

Les courbes font souvent dresser des perpendiculaires.

Donc beaux rêves !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 20:45

C'est bien dit !!

Y'aura un hollandais c'est sur bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 22:03

Salut,

J'arrive après la bagarre, il est super ton tuto Didier, j'adore, merci pour les photos complémentaires, ça aide bien à la compréhension. Le seul détail manquant pour le parfait débutant que je suis, c'est de voir comment sertir, là c'est magique en 2 phrases et hop, c'est même poli Very Happy En faite, j'ai du mal à sentir les efforts à fournir avec l'échoppe masse pour sertir en poussant le métal sans tout mascagné, sans que la pierre se déchausse.
En tout cas c'est génial, cette façon de faire une bague sans anneau!

Grand merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 22:55

Salut Gilaub,

Super si ça t'a plu ! cheers

Attention, si ta pierre se déchausse, ça peut puer des pieds....
Bon,ça c'est fait......... Arrow

Il ne faut pas forcer tant que ça, sous peine de ne pas maîtriser le métal rabattu, et risquer d'exploser la pierre !
Il doit y avoir une résistance "acceptable" mais tout à fait gérable pour la force d'un homme normalement constitué. Cool

(Faut reconnaître que c'est plutôt un métier d'hommes.
N'en déplaise à certaines donzelles qui, sous prétexte que Nous, dans Notre immense bonté et Notre grande mansuétude, leur accordons une journée par An pour les calmer un peu, se réclament des mêmes droits ! Non mais on croit rêver ! Suspect
Bon, laissons, du moment que le couvert soit mis et la soupe chaude quand on rentre le soir, c'est le principal).

Amicalement, didier Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 1:14

Et t'as encore de la chance si tu en as trouvé une qui sait faire la cuisine... Laughing
De nos jours si t'en as une qui arrive à laver et repasser ses petites culottes toute seule sans se tromper de programme ou se brûler tu l'épouses ! bounce


Dernière édition par Memento Mori le Mar 12 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 11:22

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 14:39

scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 15:19

Apparemment on doit subir la castration psychologique à tel point qu'on ne peut même plus plaisanter sur fond machiste...
Pff. M'en vais aller chercher quelques blagues de coiffeuses et je reviens !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 15:22

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:40

Un jour serons-nous assez '' HOMO SAPIENS '' pour ne prendre enfin en considération que notre nature humaine afin de compatir et de partager avec toutes et tous avec un même respect sans calcul aucun ??????

Faites l'humour pas la guerre.... Wink

Toutes ces divisions et toutes ces subdivisions font le jeu de tous les systèmes politiques, religieux, financiers et militaires.

Bossons librement à fond ...dans la joie et..... dans l'humour cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:42

C'est de l'humour !
Je n'avais pas de smileys sous la main (version mobile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:44

C'est des conneries, L'homme est un être faible et vil !!

LES GONZESSES AU POUVOIR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:45

Daccord avec toi nella les femmes a la cuisine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:03

Bonjour Nella,

Hum...que je sache....femmes ou hommes au pouvoir....aucune différence.

Voir..... les couvents de bonnes soeurs Embarassed .....les femmes ministres Embarassed ...les reines Embarassed .........toujours les même tactiques, les mêmes comportements, les mêmes promesses que celles faites par des hommes de pouvoir.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:05

Je suis pas en accord avec toi michel elle ajoute un E a la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:13

Question

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:15

Ces juste une blague je respect toujour les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:30

Bonjour vous tous et vous toutes,

Bon, j'ai voulu mettre un peu de sel dans mon post, histoire de susciter 2 - 3 réactions rigolotes.
Vous commencez à me connaître, je suis du genre taquin ! Laughing

Mais bon, faut pas prendre au pied de la lettre ce genre de bêtises en forme de provocations et commencer une bataille rangée mec vs gonzesse !

Je ne retire pas ce que j'ai écrit, puisque je n'en pensais pas un mot ! Laughing , et après, libre à vous d'interpréter tout ça selon votre humeur(mour) du jour...

Bon défoulement, amicalement, didier.

Patience, d'ici 1 mois c'est la guerre atomique, on aura alors d'autres chats à fouetter (enfin, s'il en reste encore... Laughing )

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:33

cheers Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 17:37

L'uranium à la cheville : tout un programme !!!

(pour le reste tout était de l'humour. Nella qui commence à me connaitre l'avait bien compris Wink 20 ans que je ne travaille qu'avec des femmes d'ailleurs. Si j'étais un macho il y en aurait bien une qui m'aurait supprimé Wink )

Bonne journée tout le monde !

A noter que Nella est la cible préférée des chevillistes : tu mets une pièce et elle démarre affraid


Dernière édition par Memento Mori le Mar 12 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Making of : Bague Topaze rectangulaire   Making of : Bague Topaze rectangulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Making of : Bague Topaze rectangulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague entourage : le "making of"
» Making of bague 4 griffes toute simple
» Bague topaze bleue
» bague topaze bleu
» Bague topaze argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: