| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dim 10 Mar - 18:55 | |
| 1 Prenez un vieux débarra, tout pourris de préférence : sans électricité, sans sol (ou presque mais tellement piteux que nous admettrons qu'il n'existait presque pas) avec fissures dans les murs et peinture qui date du 19eme siècle date de création de l'habitat et des petits trésors perdus au fil des siècles. 2 Prenez une grande poubelle et un aspirateur de chantier, des gants des masques à poussière et une bonne fiole d'huile de coude et si possible tentez de contacter un enchanteur : merlin@ocketï-poketï.maj ou marraine la bonne fée : a-la-gadou@la-magie-kabou.maj 3 Réveil à 6.30 pendant un mois et hop paf poum zaf pichhhh zoom crack aïe... clong raff tatata et enfin TADAAAAA Pour elle et moi. Voyez derrière la poutre, en bas a gauche.. le jour de l'ouverture du débarras je n'avais même pas vu qu'il y avait cette espace dans le fond... le bordel étant si présent . Il m'a fallu une journée de déblayage pour enfin apercevoir ce recoin et le potentiel de cette espace supplémentaire. Voyez plutôt ci dessous, espace dessin, gouache et modelage avec éclairage lumière du jour et si il fallait frapper fort il y a quand même notre bon vieux bonhomme aux dents usées mais toujours tenaces que vous apercevez sur la droite demi tours vous êtes face à la porte d'entrée, et oui c'est tout petit et voici Gustave le laminoir, notre dernière acquisition qui fera l'objet d'un post supplémentaire... j'ai quelques questions à poser à son propos => https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6425-gustave-le-laminoir?highlight=gustaveBonne journée à tous
Dernière édition par Xilef le Dim 10 Mar - 23:38, édité 2 fois |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dim 10 Mar - 19:08 | |
| Bonjour Xilef, Ben didon, c'est l'atelier des Stroumpfs !!! Super, pas une place de perdu, remarque, ce serait difficile... J'adore l'abat-jour en râpe à fromage ! Merci pour ces photos. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dim 10 Mar - 19:40 | |
| Bonjour Xilef, Chapeau...un super joli petit coin pour bosser......à deux......... et même pas un petit lit Merci pour ces photos, cela montre qu'avec du courage on peut faire beaucoup Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dim 10 Mar - 21:01 | |
| salut s est génial !!!!com bien de m2 ou de cm2 carre ? |
| | | Xilef
Messages : 217 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 38 Localisation : Paris... pour le moment
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Dim 10 Mar - 22:17 | |
| @mr l'admin pas besoin de lit @Smaug Et bien, à vrai dire environ 4 m2 selon la loi Carrez...mais on triche avec les sous-pente au sol réel on doit être à 12m2 grand luxe |
| | | midori77
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Mar 12 Mar - 22:38 | |
| intéressant de voir le backstage! Tu devrais mettre une photo de toi à ton établi. Le savoir-faire est très important et donne encore plus de valeur à tes créations (à l'heure de la délocalisation). J'ai toujours adoré les photos d'atelier, on pourrait presque y humer l'odeur des outillages. |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Mar 12 Mar - 23:36 | |
| Un p'tit coin d'paradis pour un coin d'établi ...... on n'y perdrait pas trop au change ....;
Dans l'genre utilisation optimale de la place ...tu fais très fort .... j'suis sur qu'il en reste encore si tu cherche bien .... le siège par exemple si tu prends une caisse ,sur roulettes de euh allez 40 sur 40 et de 60 à 70 de hauteur ,avec sur le dessus le haut de ton tabouret rembourré ... ben dans ta boite ainsi faites qui te servira de siège tu peux encore ranger quelques menus outils pas indispensable tout le temps .... bon moi ce que j'en dis c'est juste pour faire Ch...l le peuple .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Xilef
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Mer 13 Mar - 0:51 | |
| alala je vous montrerais petit à petit les astuces pour gagner de la place puis les tiroirs improvisé ect. Je note l'idée de la boite à roulette |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Ven 7 Juin - 19:29 | |
| Rééééééniale !!
Je suis époustouflée comme quoi quand on veut on peut! J'adore avoir connaissance de ce type d'aventure, ça redonne la foi!
Franchement félicitation à toi,surtout à Paris! |
| | | Tzinga
Messages : 94 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : Nomad's land
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Ven 7 Juin - 19:31 | |
| Ah ah au fait j'ai quasiment le même laminoir, je l'appelle mon "laminoir -nain" !
|
| | | Xilef
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. Sam 8 Juin - 11:26 | |
| AHAH oui effectivement ce n'est pas forcément le plus rand modèle que l'on puisse trouver mais bon dans l'espace que l'on a ... Un jour viendra ou j’aurais assez de place pour en avoir au moins cent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. | |
| |
| | | | Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier. | |
|