Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Du X(L) à la cheville

Aller en bas 
+4
Macma
krystel
fab
Doblezeta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptySam 16 Mar - 15:11

...Demi molle ascendante ... c'est tout ce qu'on peux tiré vers la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptySam 16 Mar - 15:19

Bonjour à vous



Je trouve que ce sujet se prête à fortes confusions, d'une principe le titre… Plus qu'explicite… Laissons passer…

D'une autre part je ne peux que remarquer l'insistance avec laquelle l'auteur fait durer cette processus, amenant tout son auditorium dans les sombres nuances poétiques, sournoises parfois… d'un simple exercice; instrument qu'elle détourne à son gré pour des fins au delà de la démonstration.
Bien qu'on convienne que si ça lui plais, je n'ai rien contre.

J'imagine lourdement les résultats du recueil de ses interventions ainsi que les bouffardes réactions qu'elle à si bien su en extraire, et ce qu'il puise devenir de tout ça…



Mesdames, Messieurs… (écartez les enfants)

Mes conclusions son accablants…
Nous sommes ni plus ni moins que face à une artiste du X… !!


Felicitations Nella, le sang ritale n'attendait que surgir à la lumière… !!

Je t'appellerait désormais "la cicciolina de la cheville"


Very Happy



Bonne journée à vous… S'on peux se le dire après ça… Wink




Dernière édition par Doblezeta le Sam 16 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptySam 16 Mar - 21:34

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 11:34

Doblezeta a écrit:


Felicitations Nella, le sang ritale n'attendait que surgir à la lumière… !!

Je t'appellerait désormais "la cicciolina de la cheville"



Laughing Laughing

Extra ZZ , osé, mais marrant !!!

Voila c'est moi :
Du X(L) à la cheville - Page 2 450px-10


PS: Quelqu'un à t'il conscience que ce sujet devrait normalement finir en tutoriel?
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:06

Ah ben oui...tu as mis cette photo pour la turquoise autour du cou c'est ça?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 12:23

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 13:52



Avec un décolleté pareil elle pourrait porter un gisement entier de turquoises… !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 15:49

ha oui ils y a une turquoise ha pas vue .........
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 20:07

Salut,
Si je peux me permettre Embarassed
J'ai attaqué ce WE un anneau sans soudure, je voulais un truc hyper épais et large pour mon petit doigt, je suis parti d'une rondelle de 27.5/7.5, ep 35/10 Laughing

J'ai donc été confronté au même pb que nella, cad, mon triboulet fait Ø10 et à la bouterolle et au dé à emboutir, j'ai pas eu mieux que Ø8.5mm
M'inspirant de la bouterolle de Nella, il m'est venu une idée!
bon on fait passer la bouterolle de 8.5 en forçant un peu en se servant du support des dites bouterolles (je sais pas bien)
Du X(L) à la cheville - Page 2 A11

Puis une fois la bouboule passé, on continue avec le cône de la bouterolle 'entre la boule et la tige). Les miennes sont nickels, ça me permet de passer à 9. Et ainsi de suite avec la 9.5, puis la 10 cheers
Du X(L) à la cheville - Page 2 B11
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 20:21

Après j'y suis allé comme ça
Rondelle à l'envers, rondelle de Ø18, un tube pour bien répartir l'effort
Et bing, ça descend tout seul.
Du X(L) à la cheville - Page 2 A110
Le pb est que j'ai fais ma mise en forme au triboulet trop tard, du coup pour rattraper la surépaisseur (côté large), j'ai du pas mal martelé et ma bague ira à mon majeur Laughing

Je ferai un compte rendu de tout ça, si ça peut aider, j'ai un peu honte de croire que je peux aidé quiconque ici mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 55
Localisation : Uzès ou Bruxelles

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:09

BRAVO

donc au départ tu voulais un anneau de 10mm de large, 17,5 de diametre int.

tu peux donner les 3 dimensions (diamètre, largeur et épaisseur) a l'arrivée s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:46

Avant de marteler, j'avais Ø17.5 int et 35/10 d'un côté, mais 30/10 de l'autre. Pour la largeur pile les 10mm voulus
Du X(L) à la cheville - Page 2 W110
Du X(L) à la cheville - Page 2 W210

Comme j'ai martelé, ça change la donne, Ø21 int et 30/10 (partie bombé, car j'ai limé les bords) et 10.7mm de large.
Du X(L) à la cheville - Page 2 B710
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:21

Bonjour Gilaub,

Merci de nous faire partager ces étapes.....tu en tires certainement de bons apprentissage.

Pour avancer le plus aisément possible avec cette méthode, il est mille fois préférable, pour garder une parfaite régularité des épaisseurs, de ne faire que pousser ou que tirer sur le métal en prenant des appuis intérieur ou extérieur.

De même qu'il faut trouver moyen de pousser sur les bordures, large ou fine, de ces rondelles de manière tout aussi régulière en faisant toucher sur toute la circonférence les supports et les outils qui auront à pousser.

Je ferai bientôt un anneau de 15 mm de large....avec toutes les photos qui montreront toutes les étapes, sans martelage sur le dessus de l'anneau, uniquement par des efforts d'étirement ou de compression qui appuieront sur le métal sans jamais donc le frapper.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:27

Quoi il sera pas bien mon tuto ?! Laughing

J'en referai un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:05

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:23


Zut… !!

On va frôler le triple X… !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:25

LOL pas besoin de tuto la dessus afro
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:32

Bon Nella, t'en es ou !
parce que si tu n'y arrives pas, tu peux le dire Wink
après tout, tu n'es qu'une femme, on ne peut pas te demander trop non plus.... Smile


je ne dis ça que pour faire réagir Nella et l'obliger à sortir de son silence et nous tenir au courant bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:16

Nella, elle rétreint le mastodonte...



Pis tu l'excuse mais elle s'occupe d'un certain Mr T à qui il faut faire des croquis...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:21

Bah tu lui ponds n'importe quel croquis pourri, de toute façon il n'y connait rien en dessin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:22

C'est clair ... encore un artiste raté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 18:39

Laughing Laughing Laughing C'est Long bounce bounce bounce

C'est ça de jouer au gros bras aussi , j'adore ce genre de boulot !! j'ai hâte de voir où je vais arriver Wink

Z'avez vu, j'améliore les prises de vue non?



Du X(L) à la cheville - Page 2 Dsc_0047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 18:41

Oui Nella tu deviens meilleure à chaque jour ...... j'ai hâte de voir la suite merci pour ce tuto plutôt rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du X(L) à la cheville   Du X(L) à la cheville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du X(L) à la cheville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cheville...
» Pas à la cheville
» La cheville...
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Une de plus à la cheville !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: