| Du X(L) à la cheville | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Sam 16 Mar - 15:11 | |
| ...Demi molle ascendante ... c'est tout ce qu'on peux tiré vers la Bretagne |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Sam 16 Mar - 15:19 | |
| Bonjour à vous Je trouve que ce sujet se prête à fortes confusions, d'une principe le titre… Plus qu'explicite… Laissons passer… D'une autre part je ne peux que remarquer l'insistance avec laquelle l'auteur fait durer cette processus, amenant tout son auditorium dans les sombres nuances poétiques, sournoises parfois… d'un simple exercice; instrument qu'elle détourne à son gré pour des fins au delà de la démonstration. Bien qu'on convienne que si ça lui plais, je n'ai rien contre. J'imagine lourdement les résultats du recueil de ses interventions ainsi que les bouffardes réactions qu'elle à si bien su en extraire, et ce qu'il puise devenir de tout ça… Mesdames, Messieurs… (écartez les enfants) Mes conclusions son accablants… Nous sommes ni plus ni moins que face à une artiste du X… !! Felicitations Nella, le sang ritale n'attendait que surgir à la lumière… !! Je t'appellerait désormais "la cicciolina de la cheville" Bonne journée à vous… S'on peux se le dire après ça…
Dernière édition par Doblezeta le Sam 16 Mar - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Sam 16 Mar - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 11:34 | |
| - Doblezeta a écrit:
Felicitations Nella, le sang ritale n'attendait que surgir à la lumière… !!
Je t'appellerait désormais "la cicciolina de la cheville"
Extra ZZ , osé, mais marrant !!! Voila c'est moi : PS: Quelqu'un à t'il conscience que ce sujet devrait normalement finir en tutoriel? |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 12:06 | |
| Ah ben oui...tu as mis cette photo pour la turquoise autour du cou c'est ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 12:23 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 13:52 | |
| Avec un décolleté pareil elle pourrait porter un gisement entier de turquoises… !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 15:49 | |
| ha oui ils y a une turquoise ha pas vue ......... |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 20:07 | |
| Salut, Si je peux me permettre J'ai attaqué ce WE un anneau sans soudure, je voulais un truc hyper épais et large pour mon petit doigt, je suis parti d'une rondelle de 27.5/7.5, ep 35/10 J'ai donc été confronté au même pb que nella, cad, mon triboulet fait Ø10 et à la bouterolle et au dé à emboutir, j'ai pas eu mieux que Ø8.5mm M'inspirant de la bouterolle de Nella, il m'est venu une idée! bon on fait passer la bouterolle de 8.5 en forçant un peu en se servant du support des dites bouterolles (je sais pas bien) Puis une fois la bouboule passé, on continue avec le cône de la bouterolle 'entre la boule et la tige). Les miennes sont nickels, ça me permet de passer à 9. Et ainsi de suite avec la 9.5, puis la 10 |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 20:21 | |
| Après j'y suis allé comme ça Rondelle à l'envers, rondelle de Ø18, un tube pour bien répartir l'effort Et bing, ça descend tout seul. Le pb est que j'ai fais ma mise en forme au triboulet trop tard, du coup pour rattraper la surépaisseur (côté large), j'ai du pas mal martelé et ma bague ira à mon majeur Je ferai un compte rendu de tout ça, si ça peut aider, j'ai un peu honte de croire que je peux aidé quiconque ici mais bon |
|
| |
fab
Messages : 34 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 55 Localisation : Uzès ou Bruxelles
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 21:09 | |
| BRAVO
donc au départ tu voulais un anneau de 10mm de large, 17,5 de diametre int.
tu peux donner les 3 dimensions (diamètre, largeur et épaisseur) a l'arrivée s'il te plait ?
|
|
| |
gilaub
| |
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Dim 17 Mar - 22:21 | |
| Bonjour Gilaub, Merci de nous faire partager ces étapes.....tu en tires certainement de bons apprentissage. Pour avancer le plus aisément possible avec cette méthode, il est mille fois préférable, pour garder une parfaite régularité des épaisseurs, de ne faire que pousser ou que tirer sur le métal en prenant des appuis intérieur ou extérieur. De même qu'il faut trouver moyen de pousser sur les bordures, large ou fine, de ces rondelles de manière tout aussi régulière en faisant toucher sur toute la circonférence les supports et les outils qui auront à pousser. Je ferai bientôt un anneau de 15 mm de large....avec toutes les photos qui montreront toutes les étapes, sans martelage sur le dessus de l'anneau, uniquement par des efforts d'étirement ou de compression qui appuieront sur le métal sans jamais donc le frapper. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 8:27 | |
| Quoi il sera pas bien mon tuto ?! J'en referai un ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 15:05 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 15:23 | |
| Zut… !! On va frôler le triple X… !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 15:25 | |
| LOL pas besoin de tuto la dessus |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 15:32 | |
| Bon Nella, t'en es ou ! parce que si tu n'y arrives pas, tu peux le dire après tout, tu n'es qu'une femme, on ne peut pas te demander trop non plus.... je ne dis ça que pour faire réagir Nella et l'obliger à sortir de son silence et nous tenir au courant bien sûr... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 16:16 | |
| Nella, elle rétreint le mastodonte...
Pis tu l'excuse mais elle s'occupe d'un certain Mr T à qui il faut faire des croquis... |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 16:22 | |
| C'est clair ... encore un artiste raté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Lun 18 Mar - 18:41 | |
| Oui Nella tu deviens meilleure à chaque jour ...... j'ai hâte de voir la suite merci pour ce tuto plutôt rigolo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville Mer 20 Mar - 15:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du X(L) à la cheville | |
| |
|
| |