| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| découpe de fleur | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: découpe de fleur Lun 18 Mar - 17:28 | |
| Toujours dans ma phase d'exercices au porte scie... je vous présente la fleur. Ce coup-ci beaucoup plus travaillé à la lime après découpe. Il reste des imperfections et des griffures pas très jolies... je compte encore le fignoler. Entre les photos et maintenant j'ai déjà arrangé les jonctions des pétales où on voit des traces disgracieuses de lime. Une face et l'autre De plus près Et de l'autre côté Je crois que ma phase d'entrainement au porte scie va s'arrêter brusquement, puisque mon stock de lames s'épuise à une allure folle... faudra que j'attende le mois prochain quand je retournerai à Paris pour reprendre. Belle journée à tous. Anza |
| | | Invité Invité
| | | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: découpe de fleur Lun 18 Mar - 20:26 | |
| Bonjour anzaofparis, Belle ideée ce centre étoilé et les pétales en arrondi un peu pointu...jolie contraste. Tu verras le porte-scie c'est magique....c'est la liberté et la possibilité de faire souvent sans soudure. Merci pour les photos.....et vivement les nouvelles scies... Belle journée. Michel Zim Nella...Sans porte-scie..le métier ?...Alors uniquement avec des fraises c'est peut être possible... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Miek Brantovskii
| Sujet: Re: découpe de fleur Lun 18 Mar - 20:40 | |
| Tu devrais essayer les finitions à l'échoppe ...
L'important avec le bocfil, c'est de faire la différence entre la découpe et la finition ... Moi j'essaye de découper en gros, sans casser de lame ... Ensuite je reprends au bocfil pour reprendre les écarts et finaliser la forme ... Le bocfil est une très bonne lime, avec le pouce pour tendre la lame, ça permet de bien rattraper et de gérer les formes tout en douceur ... |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: découpe de fleur Lun 18 Mar - 21:45 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup le modèle que tu as découpé. je trouve que l'absence de symétrie parfaite donne plein de charme à cette fleur! Merci pour le partage. Pascal. |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: découpe de fleur Mer 21 Nov - 22:01 | |
| Bonjour,
Je déterre complètement le sujet, mais (5 ans plus tard)
Tu pourrais nous dire comment tu as fait le tracé? si tu en as fait un. Justement, l’asymétrie qui la rend si vivante... plus je regarde plus je me dis que tu l'as faite à main levée. Je me trompe? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpe de fleur | |
| |
| | | | découpe de fleur | |
|