Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Système raquette BO pour oreille percées ou non.

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Doblezeta
Admin
Xilef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 18:34

Bonjour à vous,

Gosh ! 6 500$ !!!! pale affraid

Pour ce prix-là, ils pourraient faire le fil perlé à la main !

Bien triste effectivement. Crying or Very sad No

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 18:56

Mais c'est un prix d'ami Razz
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 22:58

Bonsoir à tous !!! tir groupé !!
Je suis explosé de rire par vos réactions lol! Mais aussi ébahi par votre étonnement .....pour ceux qui connaissent , par exemple ,les boutiques de haut luxe de la place Vendôme , vous ne regardez jamais les étiquettes ? alors faites le .C'est comme le prix des parfums !!! Ce sont de très grosse machines qui consomment beaucoup ....pour faire simple ...
Aux dernières nouvelles cette Marque , met , pour le moment , mais pour combien de temps encore ? un point d'honneur à tout faire fabriquer en France France .Plusieurs entreprises très sélectionnées pour leurs capacités travaillent pour cette celle-ci, elles emploient globalement au moins plusieurs centaines d'individus , sans qui , vu la conjoncture du marché du travail de la bijouterie joaîllerie en France actuellement pointeraient au chomage affraid Savez vous combien de compagnons de la profession ne trouvent pas de boulot l'orsque les entreprises ferment? Sad j'arrête là car le débat pourrait durer sur ce sujet.Et c'est triste !!!! Sad Sad Sad Sad
Et oui Michel Zim , mais je crois que tu le sais , il y a beaucoup de fontes, de technologies et d'exigences pour élaborer ces milliers d'articles qui sont produits chaque mois. Il ne faut pas oublier que ces produits sont vendus dans le monde entier.... all over the world (je m'entraine pour mon prochain voyage) Il est donc impossible de les fabriquer tous à la main , un par un , dans les règles de ce que l'on aimerait être de l'ART.Beaucoup de gens très compétents travaillent et font fumer les neurones pour que la qualité soit sans cesse en progression .
Le produit de la collection Alhambra que vous avez vu , est un produit ancien et d'occasion, ceux qui sortent aujourd'hui sont de bien meilleur facture,et le mouvement d'oreille est très beau, et pour prêcher pour ma paroisse, tout est serti à la main ,non sans mal . cheers cheers cheers
MDR affraid mais oui c'est cher Crying or Very sad mais il faut bien payer les sertos What a Face
Ah ha ha ha ha ....gardon quand même le sourire .Ciao ciaooooh
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 0:16

Bonjour Échoppedepaltine.

Crois-moi...je sais ce dont il retourne dans ce domaine...en France comme en Amérique...

Plusieurs points:

Je crois au contraire que ces boucles d'oreilles ne sont pas si anciennes...les lignes me semblent être plus celles aujourd'hui...car les lignes même ( les contours ) sont beaucoup plus mécaniques qu'avant.

Tu dis ensuite qu'il ne serait pas possible de produire toutes ces marchandises à la main sans moulage. Oui...mais.... justement..... Qu'est-ce qui empêcherait la France de produire, en parlant de '' haute joaillerie '' uniquement des bijoux ( pas nécessairement ce type, d'ailleurs tout a fait adapté à une production quand même très facile à mettre en œuvre...rien de si difficile que de gratter ces fontes...donc des gratteurs de fonte payés probablement au minimum... ) je continue...donc à produire des bijoux tous faits à la main par des centaines voir des milliers d'ouvriers et d'ouvrières qui justement non seulement seraient mieux payés et plus heureux que de gratter de la fonte, mais aussi offriraient au monde entier des bijoux autres que fondus....et de plus grandes variétés de style.

À ce jeu, un jour ou l'autre le prestige de la France se cassera la figure......Car vois-tu partout dans le monde entier on pourra ( et peux déjà ) faire non seulement de la fonte précise...mais aussi sans avoir besoin de joaillier...la CAO le permet.....Il suffira que les pays producteurs jouent eux aussi la carte médiatique...avec l'aide du cinéma, des actrices, des vedettes, des revues et tout le tsoin-tsoin habituel......

J'ai hâte de voir d'ici dix ou vingt ans ce qu'il restera de tout cette '' industrie du luxe '' ( qui a fort besoin de publicité pour tenir ) qui, sans trop de difficulté, peut être largement dépassé par des artisans qui seuls dans leurs ateliers peuvent créer et fabriquer entièrement à la main de petits chefs d'œuvre ...et parfois souvent pour des prix moindres.

Je ne comprends pas que les pouvoir politiques ne voient pas ce qui risque de se produire à moyen terme dans ce domaine.

La fonte ?..Le luxe ?....Combien ? depuis les années 70 de travailleurs sont maintenant concernées par le métier en France ?....réponse: beaucoup beaucoup moins...Je ne peux donc que conclure que toutes ces technologies ne font que justement favoriser le chômage.

Un ami, bien placé dans une grande boîte ( je tairai bien sûr le nom de la grande boîte ) a dit récemment à une jeune femme...'' si tu veux travailler dans ce domaine...tu devras gratter de la fonte...nous n'avons plus besoin de maquettiste ''......et je rajoute '' Because la CAO ''

Alors, je suis désolé...mais pour ma part si il y a un ( bel ) avenir dans notre métier, il doit passer par de l'indépendance, par des connaissances techniques les plus vastes possible et par un rapport le plus direct avec les clients.....une politique comme celle-là donnera du travail à des milliers d'artisan.

La solution est donc de motiver les jeunes, de tout dire aux points de vue technique, de tout faire pour que les connaissances les atteignent le plus facilement et le plus rapidement possible.

Le monde change....et on ne peut plus prétendre, uniquement que par ce que l'on est d'un coin du monde en particulier, être plus créatif et encore moins plus efficace.

Voilà..je te ferai probablement sourire encore un pue...tu me jugera très certainement idéaliste et même rêveur...je veux bien Wink ...mais je sais qu'il est possible encore aujourd'hui pour un artisan d'être hautement efficace et heureux en ne produisant que du fait main sans moulage et avoir du travail à la tonne......ici ou en Europe.

Désolé pour la longueur de ce message....

Belle journée...et merci de me lire malgré cette longueur.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 10:53

Bonjour Michel ZIM !
Si j'ai un sourire ? oui ,mais c'est un sourire d'approbation !
J'adhère totalement à ce que tu viens d'écrire !
Comme je ne suis pas chez moi alors je vais essayer de faire court, car je sais qu'il faut écrire beaucoup de mots pour expliquer sa pensée ; j'ai du mal souvent a synthétiser la parole en langage écrit.
Bien que l'on n'empêche personne d'acheter un article afin de le démonter , et c'est simple , pour voir comment il est conçu ; quand on ne trouve pas de photo représentative sur le net libre ?
Le sujet pouvant être sensible , je ne poursuivrais donc pas le débat sur ce système , sur le forum , mais si cela t'intéresse : en privé OK .
Bonne journée , attention aux excès de chocolat en ce weekend Pascal !
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 13:34

Effectivement la CAO remplace le maquettiste... et cela dans tout les projets, urgent ou non, si l'infographiste est bon les volumes peuvent être mis en place très rapidement puis retravaillé pour donner naissance à des belles pièces sans âme.
Souvent la fluidité de l'ensemble laisse à désirer... mais ce qui me chagrine le plus est que même la sculpture d'animaux ou te personnages est aussi faite en CAO et leur symétrie parfaite me fait horreur... sans parler de la dureté des trais et du grattage qui tente comme il peut de nettoyer les strats d'impression Brrrrr ça me fait froid dans le dos ...
Mais flower je pense qu'il en reviendrons, il faut être patient, le fait main prend de l'importance, les gens commencent à comprendre qu'ils se font en...fler, et bientôt ils demanderont du fait main de a à z et on sera la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 16:02

Bonjour Xilef,

Que tu puisses dire cela à 26 ans......comme d'autres à 25 Wink ...me réjouit au plus haut point.... cheers cheers

Oui vous serez là les jeunes cheers .....et vous vous construirez des vies agréables pour vous, pour les vôtres et pour vos contemporains.

Et puis des tas de vieux ( j'ai le droit.. j'en suis un...encore et toujours acharné au boulot ) en France, en Amérique et dans ce forum vous soutiendront cheers cheers jusqu'au bout.

Belle journée...chocolat...pinard...fromage...dodo.... Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 16:15

Miam
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 20:59

B'soir à tous ! Embarassed
Eclairez moi ! Cool
Comment sont considérés et à quelle catégorie appartiennent les objets travaillés ou sculptés à la main , à partir de la cire (verte) qui sont ensuite fondus , les piqures réparées (= bouchées) au lazer comme les produits issus de la cao ? Suspect
Les "anciens" qui ont fait leur apprentissage pendant trois ans minimum à travailler que le métal , n'ont en général pas appris et utilisés cette méthode moderne.
Merci et bonsoir. Sleep
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 22:14

Bonsoir echoppedeplatine,

Pour ce qui est de la finalité des bijoux ou des objets en métaux précieux ( figurines et autres sculptures ), il n'y a que deux catégories:

1) ceux faits entièrement à la main avec des métaux laminés et des fil tirés. ( Tubes aussi )

2) et ceux qui sont ( que ) des fontes issus de métaux précieux ayant refroidis dans du plâtre ou substance analogue.

Pour ce qui est de la prétention '' fait entièrement à la main '' , pour ma part ( Ha que je suis prudent ) seuls peuvent être considérés comme '' fait entièrement à la main '', ceux, dont la matière finale les constituant, auront été effectivement et matériellement tenue dans les mains de l'artisan ( ou de l'artiste créateur ) du tout début de la transformation de la mattière précieuse première, étape par étape, jusq'à la toute fin de sa fabrication...incluant le polissage et pourquoi pas la facture.

Le fait de passer par de la cire, certes sculptée à la main, mais qui par les étapes soit de prise d'empreinte pour en produire encore plus via des élastomères, par la mise en plâtre, par une machine à faire le vide d'air, par un four pour brûler cette cire ( la pauvre...elle qui eut été travaillée à main ), par la centrifugeuse avec chalumeau ou fusion électrique du métal....... certes à la main toutes ces étapes...ne peuvent en rien permettre de dire que le résusltat ( la fonte ) est du métal travaillé à la main, sans même parler du fait d'être de la fonte si peu comparable en qualité aux métaux laminés et aux fils tirés nettement plus élevés en toute qualité.

Voilà pourquoi, que l'on parle de création ou non, de pièce unique ou non, seule une pièce faite entièrement à la main, comme dans le cas numéro un mérite ce titre. cheers

Alors liberté aux uns et autres artisans ...mais que les autres ne cherchent pas à se draper des mêmes prétentions que les uns.....en choississant la fonte, ils choississent la facilité , la rapidité au détriment de ce qui sera offert à leurs clientètes...libre à eux.

Voilà..un peu long je sais....mais bon à mon âge c'est foutu..... Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 23:09

Merci Michel pour tes éclaircissements ,qui conforte ce que je pensais .
Par goût et par sensibilité ( je suis natif du cancer lol! ...alors ... ) par goût j'aurais beaucoup aimé , apprendre et pratiquer ton métier ,dans le même esprit et avec la philosophie qui est la tienne .Il est beaucoup plus créatif que le mien , je n'ai pas eu cette opportunité, mais j'en ai eu d'autres ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptySam 30 Mar - 23:13

Bonjour echoppedeplatine,

Nul doute que ton expérience vaut la mienne.....

Le partage...là... est le leitmotiv de ce forum. cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 0:32

Ahah Smile c’était piègeux ça comme question Echoppedeplatine, du moins sur ce forum Wink

On peut tout de même distinguer les sculpteurs qui ont un véritable talent dès infographistes... bien que certains aient également du talent.. bref on tourne vite en rond à ne vouloir blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 0:49

Bonjour Xilef,

Je ne me sens pas du tout gêné d'admirer la beauté de toutes sculptures sur quelque matière que ce soit...

Mon admiration sera encore plus grande si la sculpture ( unique donc ) est dans la matière même touchée par son créateur.

Étant pour la liberté....L'auteur peut évidemment décider de reproduire par la fonte en un seul ou plusieurs exemplaire ses gestes de sculpteur...mais devra accepter que je ne serai pas aussi séduit par ses reproductions, voir pas du tout.

Ainsi...Un fondeur qui se sentirait blessé le moindrement par mon jugement n'assume probablement pas les conséquences de ses décisions.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 9:58

Ils répondraient peut-être qu'il s’efforcent de rendre les fontes les plus parfaites possible de façon à retranscrire les plus infimes courbes..

J'ai réalisé un bracelet en résine, pour le faire j'ai sculpté en plastiline, puis pris en empreinte par un professionnel des matériaux composites. Le résultat était en tout point ou presque (il y a toujours ce regrettable plan de jointure) conforme à la maquette. Le fait que j'avais laissé les traces de spatules sur mes formes donne à l'objet fini un coté brut et sculpté qui donne l'impression que le bracelet lui même en résine semble avoir été directement sculpté, la tromperie est la. Mais personne n'est dupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 20:52

Bonjour Xilef,

Tu as raison....Je ne dirai jamais rien sur le rendu possible en tant que volume pour une fonte...Peu importe comment elle aura trouvée le jour...mais voilà elle restera une fonte pour toujours et ne sera pas le fruit d'un état laminé.

Belle journée....bon dimanche cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 3 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 12:20

Les amis ceci est un grand jour mon premier système raquette entièrement fait à la main dans le métal, fonctionne (du premier coup) à faire claquer vos enceintes si je vous faisait une vidéo tellement il clique bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le dessin ayant changé j'ai été confronté a un nouveau pb... Empierrer la raquette ... beaucoup plus que sur le premier model..

Voyez plutôt
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04510
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04420

Pour ce faire j'ai du inventer ou modestement réinventer un système qui me permettait de ne pas voir la lame sur le dessus en inversant le système, ce qui m'a également permit de laisser assez d'épaisseur pour pouvoir y loger les pierres sur le dessus de la raquette et malgré son ajourage futur elle restera (j'espere) solide.

La lame en rouge est prise dans une boite (en deux morceaux (pour la rattraper plus facilement après la fonte)), la raquette et le petit élément en dessous que vous pouvez voire. La lame si sera riveté une fois la boite soudée.

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04511
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04421
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04422

Jusque la le stress était présent, mais Smile Dadaaaa Very Happy
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04512
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04514
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04513
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04515


Le pied est tout petit car la raquette est déjà courbe
Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Dsc04516

Voila Smile
Merci pour vos conseils

J'adore ce forum


Dernière édition par Xilef le Mer 3 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 15:59

Bonjour Xilef,

Un mot ...CHAPEAU cheers

Tu es vachement persévérent...

Je te ferai plus de commentaires un peu plus tard pale .......j'ai des B.O. à finir avant midi. bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 17:16

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Invité
Invité




Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 17:40

Bravo mes respect .
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 13:13

Nouvelle question appliquée aux systèmes raquette.

Les bases:
Le système sera en platine.
Mais la lame sera on gris dur.

Les connaissances appliquées:
Sur d'autres systèmes j'ai pu voir que l'on incrustait un fil carré en gris dur à l'angle du pied pour que le frottement de la lame sur celui ci ne l’endommage pas trop rapidement.

La question:
Pourquoi un fil carré, et pas triangulaire qu'il suffirait de souder dans l'angle chanfreiné.


Merci
Si besoin comme toujours je vous fais un dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 14:29

Salut Xilef !
Certains soudent aussi un fil rond , que tu limes ensuite ,à la demande, selon le réglage éventuel du talon(écart avec la contre raquette)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 16:07

ahhh je me disais bien aussi. Merci de m'avoir éclairé.

Je ne comprend toujours pas pk on utilisait du fil carré dans mon ancienne boite.. ça nous obligeait a limer l'intérieur super propre et carré pour qu'il n'y ai pas de jours et ducoup trop de soudure ... alors qu'un coup de lime ou de fraise fissure et hop le tours est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 18:19

Voila ! tu as tout compris :coup de fraise fissure au diamètre voulu (propre)ensuite tu soude ton fil , si par hasard (ça arrive)tu as par exemple un trou pas loin pour goupiller la raquette et que tu veux éviter de le boucher en soudant ton fil ;tu peux toujours mettre dans le trou une mine de crayon (graphite).
Au boulot !!! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 18:24

Une autre idée :tu peut aussi goupiller et river ton ressort sur la raquette ; c'est plus solide , comme sur la Tour Eiffel ,surtout avec du platine.Mais tu connais peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système raquette BO pour oreille percées ou non.   Système raquette BO pour oreille percées ou non. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système raquette BO pour oreille percées ou non.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système pour oreilles percées
» Système B.O. à vis pour oreilles non percées
» Rivetage de boucles d'oreille avec système de clip
» Système d'attache pour broche ?
» Système de boucles d'oreilles pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: