Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FOURNISSEURS: Outillage

Aller en bas 
+3
Stephane
ced
CROUK
7 participants
AuteurMessage
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyVen 16 Avr - 16:11

Art & Métal Compagnie
http://www.artmetalco.com/

plutot orienté forgage , travail à chaud mais aussi à froid, marteaux , enclume , tas ciselet , forge à gaz , four , etc...



DICK GmbH
http://www.dick.biz/eindex.htm

dick fournis divers outils à main , notamment des limes des précision , outils à polir , pierre à affuter, mais aussi des matières 1ere , bois , corne , acier . Ce fournisseur est reconnu chez les forgerons.


Techni-contact

http://www.techni-contact.com/familles/techniques.html
tellement vaste que c'est difficile à décrire , un fournisseur très generaliste pour professionnelle . Je donne ce lien car techni-contact propose la confection de poinçon

Teramic
http://www.terramic.com/

Des fours, des creusés , des émaux . Plutôt orienté poterie , beaucoup de materiel peut néanmoins être détournée de son usage initial et être utilisé en bijouterie

Novacel
http://www.novacel-optical.com/cat/cat_outillage/catalogue-outillage.html

Novacel est un fournisseur pour opticien. Essentiellement connu pour ses verres optiques , ils vendent également du matériel d'atelier.
des tas de petite pinces de precision, de la mini-visserie, bac à ultrason , etc etc...
l'atelier d'un opticien et celui d'un bijoutier on parait t'il beaucoup de matériel en commun , à voir donc

voila , voila , c'est tout pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyMar 11 Mai - 23:46

Salut tout le monde,

un fournisseur de matériel très bon marché:

votre casse auto la plus proche:

Des tas parfaitement plats: les éléments d'arbre à came... Freins à disque (pas tous hélas)

Des bouterolles: culbuteur de soupape (vieux moteur de 2CV)... Bon d'accord pas toutes les dimensions, mais bon à ce prix! Les roullements à billes aussi, mais il faudra souder une tige en acier dessus (si votre garagiste est sympa...).

Acier pour ciselets et couteaux: ancien amortisseur à lames...

Ce n'est pas une plaisanterie. Quand j'ai commencé la bijouterie, j'étais fauché et ça m'a dépanné Very Happy
En tout cas ça vaut la peine de mettre les mains dans le cambuis...
Bon amusement,

Ced

NB: je viens de m'apercevoir que Berus avait lui aussi ses habitudes chez son ferrailleur... Comme quoi on est jamais le premier à avoir une bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyVen 21 Mai - 22:33

Quelques fournisseurs de matheriels joaillier&serto/ ets veyret sa (Lyon); ets joliot (Paris)rue du temple; ets Outilor(Lyon); et pour la gemologie: ets rubin et son (Anvers) juste un petit défaut:il n aime pas parler un français (la guerre walon-flamant)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyVen 21 Mai - 22:43

Stephane a écrit:
Quelques fournisseurs de matheriels joaillier&serto/ ets veyret sa (Lyon); ets joliot (Paris)rue du temple; ets Outilor(Lyon); et pour la gemologie: ets rubin et son (Anvers) juste un petit défaut:il n aime pas parler un français (la guerre walon-flamant)
-Ets benatelli (italie)
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyVen 21 Mai - 23:35

Salut Ced!

Tout à fait d'accord! A la casse on peut trouver des truc en or pour presque rien
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptySam 22 Mai - 14:47

Rubin & son en effet, outils de très bonne qualité, pas les meilleurs marché mais uniquement de la qualité.

Quand au problème du français je ne pense pas que ce soit un problème flamingant, la famille qui tient cette boutique n'est simplement pas très douée pour le parler il me semble, en tout cas, jamais eu de problème avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
CROUK

CROUK


Messages : 55
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 39
Localisation : moselle

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyVen 28 Mai - 22:10

salut

il ne faut pas confondres des casse et les ferraillerie !!
les casse auto c'est épouventablement trop chère pour ce que c'est , les ferraillerie c'est les metaux aux prix de la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.ransinan




Messages : 13
Date d'inscription : 20/06/2011

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyLun 1 Aoû - 16:40

Bon, j'ai complété ma boite à outils sur ebay, chez un anglais...
jewellerytools
Un dé à frapper, un jeu de bouterolles, deux petits marteaux,un triboulet en acier, une scie bocfil avec quelques lames, deux trois bricoles dont une plaque réfractaire après quelques aventures.
Et devant la gentillesse du vendeur, et sa célérité à régler le petit souci, je ne peux que lui faire de la pub.

Pour la qualité des outils, je ne peux m'engager, c'est de l'indien, et je n'y connais pas grand chose. Ca a l'air costaud, c'est reçu un peu trop graissé.

Maintenant, ne me reste plus qu'à avoir le courage de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage EmptyLun 1 Aoû - 20:48

Bonjour guillaume.ransinan,

Super, il ne te reste qu'à te remplir d'énergie et de foncer le reste de ta vie avec ces outils et produire milles merveilles.

Hé..oui...............souvent les outils en acier fabriqués en Inde sont bourrés d'huile..... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





FOURNISSEURS: Outillage Empty
MessageSujet: Re: FOURNISSEURS: Outillage   FOURNISSEURS: Outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURNISSEURS: Outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs
» Fournisseurs
» Fournisseurs
» Fournisseurs aux USA
» Fournisseurs chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: