Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines

+12
Navis
klaus
Chloro
gilaub
gregmuch
Phil de fer
Michel NG
Madelon
Macma
Philippo
Doblezeta
KAB
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KAB

KAB

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Empty
MessageSujet: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 1:09

Bonsoir à tous !

Je vous présente ma petite dernière j’espère qu'elle vous plaira Smile

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0218

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0219

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0220

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0221

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0222

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0223

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0310

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0311

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0312

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0313

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0314

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0315

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0316

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0317

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0318

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0319

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Imgp0320
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 2:08

Bonsoir Kab

Oh que oui… !! Que ça plait…

Super réalisation… !!
La rigueur est au rdv, très propre… Bravo… !!!

Des gros cailloux… Très balèzes… !!

Un petit projet pas facile à gérer.
Ça donne une disproportion que la hauteur de la pierre centrale impose… Elle à un cul digne d'une négresse… Very Happy
Si sa ceinture aurait était plus haute ça t'aurait donné des griffes plus courtes sur le haut, et solides, je les trouve trop longes et fines…

Merci beaucoup pour le temps que t'as pris à monter ce sujet, les photos sont superbes… !

Je te souhaite que cette beau bijou fasse une heureuse… s'il n'est pas déjà le cas… ! Wink

Bonne soirée à toi

KAB

KAB

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 2:20

bonsoir doblezeta

ah ça oui elle a un gros cul celle la! lol

je pensé faire aussi cette ceinture plus haute mais j avais peur que du coup ce soit trop sur élevé et donc que la bague tourne plus facilement sur le doit de ma copine, mais sinon oui je pense que j aurais pu faire des griffe moins fines.

Merci pour tes critiques, je prend note pour la prochaine fois.

Bonne soirée a toi également
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 8:09

bonjour kab

le tuto est extra ! et le résultat suit aussi la meusure !
vraiment un beau tuto, on en " mangerai " presque....... !
Merci des photos qui parlent et qui guident les debutants !
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 11:32

Salut !

KAB , j'ai beaucoup apprécié le récit en image de ce splendide bijou I love you
J'imagine la joie de ta copine à la réception de ce somptueux présent ... les plus beaux cadeaux sont bien ceux-là , qui proviennent d'un geste généreux où l'être intime de l'Autre s'est totalement investi !

J'aime beaucoup l'ordonnancement des pierres et le choix des formes et des couleurs : cette petite lueur de dorée de citrine dans la verte prasiolite est comme un rayon de soleil dans une forêt !

Merci pour le partage !

Like a Star @ heaven J'ai placé ton tuto dans Méthodes & Projets Récapitulatif des tutoriels du forum
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 12:32

Bonjour KAB,

Merci beaucoup pour ce magnifique "Step by step".

Pas facile de monter ce genre de pierre aussi culassée !

Tu t'es super bien débrouillé, surtout si tu as réalisé cette bague tout seul, sans les conseils d'un prof ou d'un artisan.

Je me permets quelques remarques :

Les griffes des citrines sont trop longues sur la pierre, et elles pourraient être plus resserrées vers la pointe des pierres, ce serait plus esthétique.

Vu l'importance de la pierre centrale, elle aurait largement supportée des griffes doubles.
Ces griffes "doubles" sont de préférence réalisées dans un plané, comme une griffe "normale", limées en fuite vers la base de la griffe.
On donne ensuite un coup de scie tout le long du milieu de cette griffe, et on arrondit à la lime triangle ou carrée les deux moitié de cette griffe, de façon à donner l'impression qu'il y a 2 griffes côte à côte.

Pour ma part, j'aurais donné moins d'inclinaison aux griffes, toujours dans un soucis esthétique (toujours diiscutable ! Very Happy ).

Voilà quelques remarques qui se veulent constructives, et en aucun cas négatives !

Je te souhaite un bon dimanche.

Amicalement, didier

Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 16:35

Bonjour Kab,

Très beau tuto en effet. J'ai vivement apprécié et t'invite a en faire autant quant tu auras d'autres bijoux a monter.

Comme tout le monde, on a ses préférences en ce qui concerne la hauteur et la forme du panier, la largeur et longueur des griffes, la manière d'assembler le tout, ect,. Mais dans l'ensemble; c'est très bien fait et le résultat est superbe......en tout cas, pour utiliser une expression de chez-vous, ''elle en jette...''

Dis-moi, tu a pris en note les dimensions et poids en carats de tes pierres...parce que si c'est le cas, j'aimerais que tu nous fournisse ses infos. Peut-tu aussi nous donner le nom du courtier ou tu as acheté ta praséolite ??? Je trouve les couleurs superbes sur la tienne et aucune inclusions visibles a l'oeil (en tout cas via la photo et le web).

Merci pour partage,

Mamie

Michel NG

Michel NG

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 18:37

Bon ben juste Bravo c'est trés joli,
j'aime bien la finition du jonc en forme de flamme.

Combien de temps as tu passé?
cheers cheers
http://www.gemmespassion.fr
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 20:10

Salut!

KAB: bravo pour ton boulot. Perso ce n'est pas trop mon truc, mais je sais apprécier une belle constuction.

Doblezeta: Je m'identifie dans une certaine mesure à ce forum. De lire l'exemple que tu as pris pour parler de la grosseur du cul de la pierre me choque. Cela ne me fait pas rire une seconde. Apprends qu'une partie de ma famille n'est pas vraiment complètement "blanche de peau", et que de lire une phrase pareille au 21ème siècle, sur ce forum ou ailleurs, ça me troue le cul une deuxième fois.

Bien respectueusement,

Philippe
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 24 Mar - 20:40

Bonjour Kab,

Même chose que Phil, pas "transportée" par le modèle mais séduite par la propreté et la rigueur du travail !

Merci pour le coup d’œil !!
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 0:48

Bonsoir Phil de fer

Je suis désolé si ça te choque… Je suis loin de tout ça…
Mes intentions, mes idées, ne sont dans aucun cas racistes ni sectaires…

L'interprétation que chacun peux prendre oui, ça peux l'être.

Bonne soirée à toi… !!
gregmuch

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 10:20

Vraiment joli, je suis fan Very Happy
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 21:11

Salut Doblezeta,

Par respect pour le post à KAB, je te répondrai sur un nouveau post.

Philippe
http://www.yeosh.ch
KAB

KAB

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 22:39

bonsoir a tous!

eh ben merci pour vos compliment sur mon travail et vos critiques, la pierre de centre fait 17,95 carats les citrines 8mm de coté acheté sur ebay.
KAB

KAB

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 22:48

c vrai les doubles griffes je n'avais pas pensé, c pas con du tt, bon conseil pour la prochaine je prend note, merci a toi macma,

on ma vendu cette pierre sur ebay comme une Améthyste verte, j'ai trouvé ça original, en faisant des recherches sur le net par la suite j'ai pu lire que Améthyste verte ça n’existe pas, mais que cette pierre était plutôt une praséolite verte ( quarts chauffé).

Elle ma couté que 47euro , aucune inclusion visible .

en tt cas merci a vous tous.

A bientôt Smile
KAB

KAB

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 23:04

Pour la petite blague de doblezeta, désolé que ça peu choqué certaines personnes, pour ma par moi ça ne ma pas choqué.

Une petite sur les français, et je suis français.

Combien faut-il de français pour dévisser une ampoule ?
- Un seul, pour tenir l'ampoule : il croit que le monde tourne autour de lui....

Ce forum est extraordinaire , pour une foi qu'on peu avoir des conseils technique sur ce métier quelque part , quand un jeune comme moi va dans une boutique, chez un artisan pour des conseils il se fait remballé , ou envoyer Ch..r. heureusement qu il y a ce forum.

C a ça que doit servir ce forum je pense, partage, transmission des savoir-faire, dans la joie et la bonne humeur.

Très bonne soirée a tous Smile
gilaub

gilaub

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyLun 25 Mar - 23:07

J'adore la mise en valeur de tes pierres, c'est magnifique je trouve
On en redemande Wink
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyVen 29 Mar - 16:06

Bonjour Kab,
et bravo.. et merci pour le tuto,

j'aurais besoin d'une précision.. sur les 3 premières photos (ça craint de butter sur les bases Smile )
j'aurais aimé comprendre comment tu conçois tes reperçés qui vont constituer les chatons,

je veux dire par rapport à la pierre, et au fait que les pierres aient un angle entre elles,
si j'avais à le faire je pense qu'il y aurait beaucoup d'approximation (de ma part)
en collant la pierre à la cire sur le plané, en traçant, et en découpant un profil plus petit.

mais quid de la plus petite ??

Chloro.
http://bellefortune.fr
KAB

KAB

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyVen 29 Mar - 16:15

Bonjour chloro

j'aurais besoin d'une précision.. sur les 3 premières photos (ça craint de butter sur les bases )
de qu'elle bases tu parle au juste?

Très bonne journée Wink
klaus

klaus

MessageSujet: tuto   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyVen 29 Mar - 20:36

Bonjour Kab
superbe réalisation et tuto tres enrichissant pour des gens qui comme moi n'ont malheureusement pas assez de technique
Merci encore
Klaus
http://www.bijoux-klaus.com
Chloro

Chloro

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 31 Mar - 11:44

pour Kab :
je parlais de des techniques de bases, ici le traçage en fait c'est une façon de parler.. (oublie ce que j'ai mis en parenthèse ça alourdi plus qu'autre choses en fait) scratch

je reprécise ma question autrement

comment fait on pour tracer le développé des pièces prises dans les 3 premières photos ? Embarassed

http://bellefortune.fr
Navis

MessageSujet: Magnifique !   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyJeu 24 Oct - 17:27

Vraiment beau, merci pour ce partage !
lapijoutier

lapijoutier

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 27 Oct - 0:58

bonsoir,

Pour info la prasiolite (améthyste chauffée) est en général bien plus claire et ne tire pas sur le bleu.
pour moi, ta pierre de centre est un quartz hydrothermal ( donc synthétique) comme il en pullule sur ebay... ils nous font des quartz de toutes les couleurs et des pierres bicolore improbable.
Dans la plupart des cas, toutes les gros quartz sans zones de couleurs courbes, sans inclusions,e de couleur très homogène et saturées,à des petits prix sont synthétique.

En tout cas, beau travail pour la monture.

Cyril
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 27 Oct - 7:42

Bonjour Lapijoutier,

Hum scratch .. tu as dis:

Dans la plupart des cas, toutes les gros quartz sans zones de couleurs courbes (*) , sans inclusions, et de couleur très homogène et saturées, à des petits prix sont synthétiques.

Je ne crois pas que ce soit systématiquement le cas, même si bien sûr les synthétiques existent aussi.

Je pense qu'une majorité de ces pierres sont produites ( à peu de frais ), majoritairement par des traitement de radiations, à partir de cristal de  roche ( le quartz incolore naturel est ultra abondant ) ou d'améthsyte de couleur claire.

Texte de Wikipédia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Prasiolite

Prasiolite, green-quartz or vermarine is a green form of quartz, a silicate mineral chemically silicon dioxide. Prasiolite is one of several quartz varieties. Since 1950, almost all natural prasiolite has come from a small Brazilian mine, but it is also seen in Lower Silesia in Poland. Naturally occurring prasiolite is also found in the Thunder Bay area of Canada.[1]

Prasiolite can also be found spelled praziolite. Prasiolite can be confused with the similarly colored praseolite which results from the heat treatment of iolite, a variety of cordierite.[2]

It is a rare stone in nature. Most prasiolite sold is used in jewellery settings. Prasiolite is heat treated amethyst.[1] Most amethyst will turn yellow or orange when heated producing citrine. But some amethyst will turn green when treated. Currently most all prasiolite on the market results from a combination of heat treatment and
ionizing radiation.[3]

Green quartz is sometimes incorrectly called green amethyst, which is an actual misnomer and not an acceptable name for the material, the proper terminology being Prasiolite.[4] It is actually against Federal Trade Commission Guidelines to call prasiolite "green amethyst." Other names for green quartz are vermarine, greened amethyst, or lime citrine.

The name is derived from Greek πράσον prason meaning "leek" and λίθος lithos meaning "stone." This means that "prasiolite" literally means "scallion green-colored stone." The mineral was given its name due to its green-colored appearance.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

(*) Les zones courbes ne sont pas possible dans des quartz de synthèse ( procédé hydrothermal ), mais bien seulement dans des corindons synthétiques ( procédé Verneuil uniquement ), qui eux ont des densités et des indices de réfraction totalement différents des quartz.

Seb

Seb

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines EmptyDim 27 Oct - 11:20

Admin a écrit:

Je ne crois pas que ce soit systématiquement le cas, même si bien sûr les synthétiques existent aussi.

Je pense qu'une majorité de ces pierres sont produites ( à peu de frais ), majoritairement par des traitement de radiations, à partir de cristal de  roche ( le quartz incolore naturel est ultra abondant ) ou d'améthsyte de couleur claire.

Je me souviens avoir lu un article de Thomas Hainschwang qui disait que 70% des quartz qu'il teste au laboratoire se révèlent être des synthèses hydrothermales.

La vraie prasiolite est un quartz (améthyste) chauffé mais elle est plutôt rare car cela ne marche que sur les cristaux issus de certaines localités. L'archétype étant la mine de Montezuma au Brésil.

Le gros des "prasiolites" sur le marché sont soit des synthèses ou des quartz incolores irradiés.

Un moyen de séparer la prasiolite des quartz verts irradiés c'est le filtre chelsea. La véritable prasiolite reste verte sous le filtre alors que les quartz irradiés apparaissent rougeâtre.

MessageSujet: Re: Ma petite dernière avec prasiolite et citrines   Ma petite dernière avec prasiolite et citrines Empty

Ma petite dernière avec prasiolite et citrines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant