Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Négresse or not négresse?

Aller en bas 
+12
Miek Brantovskii
Nanosaure
TimTamTom
Kantik
Macma
Xilef
anzaofparis
néné
Doblezeta
stig
Admin
Phil de fer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 21:33

Lien du post en question: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6522-ma-petite-derniere-avec-prasiolite-et-citrines


Salut Doblezeta,

Je te crois sincère quand tu dis ne pas te considérer comme raciste. Ceci dit, dans l'absolu, cela ne prouve en aucun cas que la comparaison que tu as cru bon d'utiliser ne le soit pas. En Europe il règne encore parfois un puissant relant post-colonial nauséabond, un sentiment sournois de supériorité face aux personnes de couleur.

Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, ni quoi que ce soit d'autre. Je ne suis juste pas d'accord du tout avec le fait d'utiliser le mot "négresse".

Ainsi donc, si ce mot est utilisable sans gêne, et sans que cela ne manque de respect à personne, il en va de même pour "nègre", n'est-ce pas? C'est quoi pour toi une négresse? Peux-tu m'en donner la définition? Pourquoi ne l'utilise-t-on pas plus souvent?

As-tu beaucoup d'amis proches de couleur? Si oui, leur parles-tu comme cela?
Et Aly Baba, membre de ce forum, pour toi, c'est quoi, un nègre?

Ce que tu penses, toi seul en est maître, et cela ne changera pas. Là n'est pas mon propos.

Ce que je demande, c'est que les modérateurs de ce post fassent leur travail, et effacent ce mot.
Merci.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:20

Salut ,
Je pense que doublezeta a juste voulue dire personne de couleur foncé ...
je sais ont ne peux plus dire nain ni endicapé ni sourd ni aveugle ni femme oups la je me sauve haaaaaaaaaaaaa les féministes arrive .....


Aller un peux de légereté cest le printemp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:35

Cheese





Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:40

Heeeee je suis pas blanc lol!
En quoi le terme black est mieux que negre ?
relaxe sa se soigne tu sais je pense que le clorazepam est légal en france ....

Je taime kimi t'inquiete pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:49

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:54

Bonjour Phil de fer,

Effacer un mot.... scratch

Si on enlève le mot '' race '' du dictionnaire....Comment alors combattre le racisme ? Sur quel base ?....Ou alors faudra-t-il aussi enlever le mot '' racisme '' du dictionnaire.

On dit dans le milieu littéraire que untel est '' le nègre '' qui a écrit ce livre à la place d'un autre.

De très nombreuses expressions, sans méchanceté première, font référence à des groupes, à des peuples ....

Que faire ?? Supprimer à chaque le mot qui dans l'un de ses sens ajoutés à autres adjectifs pourraient dès lors comporter du négatif ?

Et une fois que l'on aura supprimé certains mots....Pourquoi pas ensuite supprimer des phrases toute entière ?...et plus loin interdire certaines idées.

Moi je préfère la liberté et que notre langue française, ou tout autre, puisse en sa totalité permettre de nous exprimer pleinement, sans limite, quitte à engendrer des échanges constructifs.

Et puis qui aurait le droit d'interdire tel mot ou tel autre...?

Et que faire de l'humour.....l'interdire...aussi...

Discutons, discutez généreusement Wink ..... cheers cheers

Belle fin de journée

Michel Zim ( juif ou pas ? Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 22:58

Michel sérieux je t'aime beaucoup tu a une facon de pensé incroyable wow mais ou étais tu ?

Bon kimi si tu regarde l'histoire l'occupation a aidé a faire progressé plusieur peuple , je suis tre heureux d'etre née en toute liberté mais je ne peux oublié que sans esclavage obama ne serais pas président alord accepton notre monde ils est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:01

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:08

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:10

Bonjour Kimi,

Justement le forum est international...et certains mots n'ont pas la même connotation politique en un lieu ou autre.

La France aime interdire......Est-ce toujours la bonne solution ?

Qui te dit que Doblezeta a effectivement utilisé ce mot avec l'intention que tu lui prête ?

De quel droit peut demander ou exiger que tel mot soit retiré ou encore qu'il s'excuse d'un usage qu'il aurait fait et que toi tu aurais interprété différemment ?

Discutons de tout...mais avec clame...sans jugement rapide ou guillotinare...si le mot existe Wink

J'aime le calme, la tolérance, et que chacun puisse s'expliquer et pourquoi pas voir la vie autrement qu'un autre.

Je sais je ne règle pas tout....mais je tiens à ce que dans ce forum on ne finisse pas par avoir peur de dire ceci ou cela de telle ou telel manière.

Vive le boulot fait main et la liberté politique et philosophique de toutes et de tous.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:15

Bonjour Kimi,

Sur le fond, je comprends que Doble voulait dire "Un cul dont seules les femmes de couleur ont" (c'est bien physique car elles n'ont pas la même dispositions des os du bassin que les autres femmes, une histoire de degré des os du bassin )!!!

Tu me fais rire avec ce fond...car des gros arrière-trains du genre il s'en trouve partout sur la planète tant chez les hommes que les femmes....yessss

Alors ce fond et surtout son explication n'est en rien particulier aux dames que tu vises ici.

Je ne suis solidaire de rien...ni de personne...je pense que la liberté est à toutes et tous et..... que tous ces jugements ou procès rapides et ce plaisir d'être redresseurs de tord ne servent que au final à peu de chose.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:16

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:22

Renseigne toi!
tu verras que physiquement les personnes de couleurs (les femmes) ont une CAMBRURE qui leur est propre! c'est scientifique!!!!
Le degré des Os du bassin n'est pas le même que les autres ... C'est comme cela ...
D'où cette particularité mise en avant par Doble ...
Ici, quand une femme à un beau (ou bon pour certains) cul, on dit: "elle a un cul de black" c'est comme une référence!

Tout ceci n'est que littérature

Maintenant moi c'est le choix du mot Négresse qui me gène !!!!!!!
S'il pouvait être remplacé par un autre ça m'arrangerait !!! S'il reste tant pis !!!!

La liberté d'expression ... pfff

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:22

Bonjour Kimi,

Si un mot existe, si un mot est dans le dictionnaire....Est-il si catastrophique de s'en servir ?.....Le contexte, le ton,....diront ensuite ce qu'il faut en penser....et encore.....discussions naissent encore si souvent...pour tout...

Cela ne te semble pas acceptable ?

Est-il bon d'être intransigeant...ou à l'écoute de l'autre ?

Nous avons nos caractères, nos vies, notre passé...etc.....

Calme, politesse, respect... nous mèneront plus loin

Merci de me lire....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:25

désoler kimi mais de dire que les femmes black ont de gros cul est tre raciste mais je t'aime quand meme ...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:28

Tu verras que physiquement les personnes de couleurs (les femmes) ont une CAMBRURE qui leur est propre! c'est scientifique!!!!

Le degré des Os du bassin n'est pas le même que les autres ... C'est comme cela ...

D'où cette particularité mise en avant par Doble ...

Ici, quand une femme à un beau (ou bon pour certains) cul, on dit: "elle a un cul de black" c'est comme une référence!,



Ha...non attention...car ce serait les scientifiques qui justement ont classifiés les '' races '' ... scratch scratch

Je te jure que les cambrures que j'ai connues ( et les os du bassin, que je trouve si merveilleux comme os justement ) n'avaient rien de si semblables...et que je ne saurais les classifier d'aucune manière, ni autre jugement angulaire......et que je me garderai bien de faire en cela de la science.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:39

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyLun 25 Mar - 23:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 0:16

Bonsoir,

Mon propos n'est pas de rayer un mot, une phrase, une idée, une opinion du dictionnaire, de la pensée occidentale, de la surface du globe. Cette extrapolation ne rime à rien.
Pour ma part, l'utilisation d'un mot et sa portée se définissent par son contexte. évidemment. Et là, ce n'est que mon avis, l'uilisation du mot "négresse" fut très inappropriée. D'où ma demande, non de jeter un dictionnaire au bûcher, mais de corriger ce lapsus.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 0:32

Perso je vais tout à fait dans le sens de phil, et suis sidéré que ça prète à discussion. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 0:34

Bonsoir Philippe


C'est marrant… je viens de commenter le sujet entre mes amis, à la fin du repas, c'est pas parti comme sujet principal, mais je l'ai introduit comme exemple.

L'histoire est parti à propos du halal, et je commentais; (comme j'habite la moitié du temps à Poitiers et l'autre en Bretagne) qu'à Poitiers il y à une croissance des produits halals, voir même des rayons dans les supermarchés et des magasins que de halal… Où on prêche halal, on respire halal et on crache halal aussi…

Je disais que c'était choquant… Pas qu'il y aille des produits halal, sinon la revendication, voir l'exclusion des choses "pas halal" et tout ce qui va avec… à outrance… Une phobie… !!

Donc j'extrapole pour mieux faire comprendre ma position à mes amis… Je commente que je viens d'un pays fait QUE de l'immigration (presque) où il y à plein des communautés que vivent en harmonie. Et personne revendique son identité plus haut que les autres… on est tous argentins, issus d'un métissage quelconque. Un pays communautaire… Dans lequel on s'en moque au quotidien de nos racines, juives, turques, espagnoles, italiennes, polonaises, noires, blanches, jaunes ou à quadrillés…
Et cette culture que m'à donné ses racines m'à permis de discerner entre ces choses…

Tout ça pour te dire, que pour moi n'à pas un sens péjoratif de se moquer, de soi d'abord et par conséquent de son égal puis que je considère qu'on est tous à la même hauteur.
Bien que t'exprimes que ne sont pas tes intentions de essayer de me comprendre et qu'on peux parler sans gêne de soi et de son prochain, je me suis permis de m'expliquer.

Pour te répondre en partie…
J'ai vécu en étroite intégration presque partout en Amérique Latine. Vécu entre autochtones ou pas, Indiens, métisses et blacks…aussi en couple avec des femmes métisses et des amants blacks aussi… Et à propos d'Aly, on c'est donné rdv pour se rencontrer prochainement, et ça me fait énormément plaisir de le rencontrer si ça te soulage.

Je connais la sensibilité à propos du sujet racisme en Europe et particulièrement en Suisse, car des amis m'on parlé… c'est complètement l'opposé, et bien sûr tu pourras me dire, ce n'est pas inhérent…
Bien pour moi il à beaucoup à voir…
Dès que je suis arrivé au "vieux continent" ses choses ont apparu… Etrange… ?
Non, je dirais… pour moi il à une logique…
Tu ne peux pas imaginer le clash de cultures…
En Amérique Latine nôtre culture nous met dehors de tous ces choses, nôtre culture nous élève au delà de nous…
Ce culture ne s'attarde pas dans ce type de mots, va plus loin… Bien que très métissé elle à su garder l'identité de la terre où elle à était conçu…

Donc, je respect ta culture, tes idées et celles des autres.
Cependant ne m'imposes, ou n'imposes pas aux autres ni à personne ta culture et ta façon de voir les choses "parce qu'il reste des séquelles du colonialisme" à l'occurrence …
Revoyez ce que vous faites de vos héritages dans ce cas…
Enlevez les tabous de vos bouches…


S'on tire tout dans l'absolu, on n'à pas d'identité, on est dans l'irréel, et je n'habite pas dans un monde absolu, mon monde es peuplé de tous, avec ses qualités et ses défauts… et que cela puise choquer, j'en suis ravi… !!
Bienvenues les différences que forment une seule race, sans couleurs et sans hypocrisie.



Sans autres propos que faire avancer nos caboches je te souhaite une belle nuit bientôt…

Mon 'tit swiss Very Happy

Roberto


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 0:45

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 0:53

Bonsoir les philosophes


Vous vous avez déjà demande pourquoi vous ne réagissez pas de la même façon quand on fait des blagues sur les blondes… ?

Et les blagues sexistes… hein… ?


C'est peut être pas écrit comme définition dans le dictionnaire, don on peux y aller…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 1:03

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? EmptyMar 26 Mar - 1:08

Bonsoir kimi


Ravi que ça te choque…
La preuve que t'as des tabous.



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négresse or not négresse? Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négresse or not négresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: