Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Négresse or not négresse?

Aller en bas 
+12
Miek Brantovskii
Nanosaure
TimTamTom
Kantik
Macma
Xilef
anzaofparis
néné
Doblezeta
stig
Admin
Phil de fer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 23:14

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci à toutes et à tous de participer ainsi librement à cette discussion qui en vaut bien d'autre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 23:21

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 3:51

Salut ,

Écoute Kimi tu dis : Ça serait bien d'arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!!
Et bien sache que je possède une lampe faite à partir d'une vessies de chèvre !

Et tu rajoutes : A MOINS QUE VOUS REMETTIEZ EN CAUSE L'INSTITUTION LAROUSSE ?

Bien sûr que non mais on est pas obligé de faire de aplaventrisme devant la première institution venue .

Je suis libre et refuse toute chaîne !

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 8:16


La seule fois que je ne met tas en cause le Larousse c'est quand on joue au Scrabble…

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 8:26

cheers study cheers

Cheese

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:01

Bah dis donc,

4 pages sur une histoire de fesses je suis impressionnée, ça vaux le coup de s'absenter un peu ! Wink

Phil, ZZ, Stig, l'échange est super agréable à lire et plein de respect ! chouette ...

Phil, tu me permet un trait d'humour ?

Tu as été choqué de l'emploi de "négresse" à cause de tes origines familiales, c'est ça?

Bah pourquoi moi j'ai pas vu la super cambrure dont il est question ici? C'est marche pas pour les hommes ?!

Y'as tromperie là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:12

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:11

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:47

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:40

Non mais je crois que vous vous emballez sérieusement là...
je vous rappelle que si le mot pris seul est certes péjoratif ici en France depuis pas mal d'années, dans le cadre de la globalité de la phrase de ZZ, ce n'est pas le cas...

Un "cul de negresse" est une expression reconnue et établie qui désigne même au passage le fruit d'une race de palmier aux
Seychelles, également appelé "coco-fesse"... c'est dire si la référence est claire... elle évoque une image que nous avons tous en tête, image sans doute qui n'aurait pas existé sans notre passé colonialiste, mais qui malgré tout fait maintenant partie de notre culture... un peu comme l'image du tirailleur sénégalais sur les anciennes boites de Banania, ou l'image que nous avons tous à l'esprit de Josephine Baker dans la "revue nègre" avec sa ceinture de banane (image stéréotypée et fantasmé du "sauvage noir)"...
ces images sont évidemment emprunts de toutes cette héritage colonialiste, mais il fait partie de notre histoire, et vouloir effacer les références culturelles qui s'y rapportent serait insultant...

je trouve infiniment plus raciste de vouloir changer cette expressions par "cul de femme de couleur"
cette expression même me donne envie de vomir...
couleur, quelle couleur ? par rapport à quoi ? cela laisse croire qu'il y a une norme (j'imagine les européens blancs de peau) et le reste de l'humanité qui serait différent et tout le monde mis dans le même panier... bref une expression qui si elle est politiquement correcte, est très dangereuse je trouve...
Il y a en Afrique une infinité de nuances de couleur de peau, de même en Asie, et je trouve bien plus beau de faire de nos différences une force plutôt que de vouloir mettre tout le monde dans des expressions génériques soit-disant aseptisées et qui vont finir par appauvrir cette diversité qui fait la force de notre humanité...


Enfin Kimi, l'idée même que tu puisse imaginer qu'il existe des différences morphologiques entre black et blancs du type angle de cambrure des reins ou taille des attributs est dangereuse et à mené à ce qui a fondé toute les théories racistes que nous connaissons...


et pour briser tes idées recues sur la taille des sexes, tu seras supris... (je suis désolé ZZ pour l'Argentine):
http://www.divertissonsnous.com/photos/1/penismonde.jpg


mesdames ne soyez pas jalouses, vous avez la même sur la taille des poitrines:

http://www.divertissonsnous.com/photos/1/seinsmonde.jpg


bonne journée à tous et soyez de bonne humeur (je sens que Nella va trouyver plein d'idées de destinations pour ses prochaines vacances...)


Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:56


Salut Nanosaure,

c'est donné en pouce ou en cm ?

Bonne journée à tous.

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 12:25

Nano,

Comme Kantik , J'aimerai aussi des infos plus détaillée Laughing

Par contre pour la carte des filles, c'est mesuré avec ou sans la mousse ? Je sais pas ou me situé du coup scratch

PS : Kimi, t'imagine pas jusqu’où va mon manque de classe..... je pète au lit ....en plus je secoue la couette... immonde ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 12:35

c'est en cm... et n'oublions pas que c'est une moyenne...

heu.. sinon, ce n'est pas moi qui ai fait les mesures... et je ne suis pas non plus à l'origine de l'étude... mais c'est une vrai étude scientifique, qui avait fait le buzz il y a un ou deux ans... et vous pourrez retrouver le détail pays par pays...

Nella, alors c'est sûr, tu ne pars plus en Chine cet été ? Bolivie finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:02

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:06

T'avais pas dit que tu arrêtais de parler de ça et que tu prenais du recul KIMI06 ? Parce que là, tu t’enfonces sévère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:08

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:12

Cheese


Dernière édition par kimi06 le Mar 9 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:23

non Kimi, je ne te traite pas de nazi, je dis que c'est sur ce genre de choses, ou l'on cherchait des différences physiques que l'on a fondé beaucoup de théories racistes...
il faut donc être très prudent à ce sujet...
Je pense que Danielle a raison, des différences culturelles ou de mode de vie peuvent expliquer des différences de posture ou autre... ou des capacités plus grandes à pratiquer tel sport, la preuve étant que d'un pays à l'autre, les différences sont notables... ce n'est donc pas physique mais bien culturel, car franchement, les frontières ont évoluées très souvent, et les gènes ne s'y sont pas arrêtés...
on parle de la rigueur Allemande ou des Français raleurs, ce n'est pas génétique, il n'y a pas de gène du travail bien fait chez les Allemands ou de gène de la glande et de la protestation chez les Francais, tout ceci s'explique par les différences culturelles..;
C'est pareil sur les autres continents, ou les différences culturelles et d'éducation ont privilégiés telle ou telle mentalité, telle attitude ou aptitude à s'exprimer au mieux... mais rien de génétique, j'en suis sûr...

s'il y a beaucoup de footballeurs sud américains de talent, c'est juste que culturellement la bas, les enfants jouent beaucoup plus que chez nous au football, ou que les américains qui ne connaissent pratiquement pas ce sport...

Quand à la carte des pénis, consulte-la, tu verras que chez nos amis Africains, il y a de très grande différences de moyennes d'un pays à un autre, comme en Amérique du Sud par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:35

Bonjour,

Pour ma part je me suis exprimé, mon avis ne change pas.
Je ne peut que m'incliner devant le refus opposé à ma demande.
Ma liberté personnelle me laisse 2 choix:

1. Quitter le forum (j'y ai pensé très fort)
2. Rester sur le forum

Dans les 2 cas, sans animosité ni rancune, juste pour être cohérent avec moi-même.
J'ai tranché, je reste.

Pour moi le sujet est clos.

ZZ: Cheese

Nella: ma réaction était d'ordre générale, attisée par un côté familial.

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 14:32

Phil, je suis déçue quand même Wink (si je peux me permettre)

A notre prochaine rencontre tu devras me payer un café pour la peine .

D'ailleurs j'ai pas avancé sur le sujet ... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 14:43


Salut Phil ,

Ta décision de rester me plaît Smile
Sois bienvenu une seconde fois I love you

Like a Star @ heaven J'ai été happée par les mots et les lettres depuis ma plus tendre enfance ... par chance il y avait aussi les notes de musique . Ce sont elles qui donnent le ton en fait !
Les mots ont toujours une musique , à nous de savoir en reconnaître la tonalité Wink

Les musiques de ce forum sont très diverses , l'essentiel est qu'il n'y ait pas de fausse note ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 15:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà...la liberté est dans ce forum comme elle doit être dans toute société civilisé.

Je vous souhaite une très belle journée...vous lire est un plaisir....

Vous remerciant du temps que vous prenez pour partager vos opinions.

cheers cheers cheers I love you cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 16:21

Pour moi ce forum est un petit bout de paradis tout est possible !!!

MILLE MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 16:23

Bonjour Ben,

Oui, le paradis est sur terre....et tous ensemble c'est possible.....

cheers cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Négresse or not négresse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négresse or not négresse?   Négresse or not négresse? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négresse or not négresse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: