Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-25%
Le deal à ne pas rater :
NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur balai sans fil – 545 W/60 min ...
374 € 499 €
Voir le deal

Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre

4 participants
AuteurMessage
10clap

Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre Empty
MessageSujet: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 26 Mar - 20:00

Bonjour à tous,
je viens de faire l’acquisition d'un stock de poudre à émailler (pour le cuivre)
le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'information inscrit sur les flacons ( parfois pas du tout)
J'ai par exemple des émaux de la marque J.Jacobs.. mais je ne trouve aucune information là dessus. Sinon j'ai parfois juste des référence... Je cherche donc à faire la liste de tout les marque d’émaux qui on existé et si vous en connaissez et que vous avez les anciens catalogue (avec référence et surtout température de chauffe) je suis très intéressée.
Mon gros problème c'est que je ne connais pas la température de chauffe.
Et surtout je crois qu'il n'est pas recommandé de mélanger plusieurs émaux de différentes marques?
merci à tous

Dernière édition par 10clap le Mar 26 Mar - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 26 Mar - 20:05

Bonjour 10clap,

Je pense que tu devrais surtout t'adresser directement aux fournisseurs pour leur demander les températures en question.

J'imagine aussi que via internet avec Google...tu trouveras beaucoup.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

10clap

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 26 Mar - 20:32

j’essaie de contacter les fournisseurs, mais ceux qui on fermer boutique... c'est difficile.

Mais, le problème c'est que je n'ai pas toujours le nom du fournisseur mais juste la couleur et un numéro inscrit sur le flacon.

par exemple turquoise 226 op.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 26 Mar - 20:40

Salut ,
Ques-ce que de l'emaux ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 26 Mar - 22:10

Les émaux sont essentiellement des verres en poudre de toutes les couleurs ( éléments de trace ajoutés à la silice ), qui une fois fondus dans un four revêtent tout ou partie de la surface d'une pièce de métal ..précieux ou non.

Khone kmère

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMer 27 Mar - 14:29

bonjour tout le monde,
voilà comment je ferais pour retrouver la température de cuisson
Les émaux sur cuivre sont conçus pour une cuisson entre 750 et 1000°c,le seul moyen de retrouver la plage de fusibilité, est de faire des essais de cuisson pour chaque couleur pour juger l’état avancé de la fusion de l’émail.par exemple cuisson à 850°c en 3’.si manque de cuisson ,on peut soit augmenter la température soit prolonger le temps de cuisson à 5’.et même raisonnement pour un émail qui a trop cuit. Et ainsi vous pouvez classer vos émaux selon leur indice de fusibilité.

C’est vrai qu’il est déconseillé de mélanger des émaux de différentes marques en raison de leur granulométrie, composition, et indice de fusibilité différents. Sauf si on recherche une certaine texture, ou effet…

Voilà ma petite expérience .bonne journée.
10clap

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMer 27 Mar - 18:56

merci pour cette réponse ! Je vais me lancée dans les tests à défauts de ne pas trouver les informations...Mais, il ne serais pas plus prudent des les cuire à 750° et d'augmenter si ça ne va pas? Merci pour vos conseils
frannyz

MessageSujet: réponse un peu en retard   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre EmptyMar 19 Nov - 0:19

en allemagne j'utilissait Uhlig
Schauer qui existe encore https://emaille-hiller.com/fr/
il faut que je regarde dans mon stock. il y avait d'autres marques
mais demandez à Rougier et plé, meme s'ils ne vendent plus ils doivent avoir leurs vieux catalogues
https://www.franzainal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre   Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre Empty

Les differents fournisseur d'emaux sur cuivre
Page 1 sur 1