| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague argent tourmaline et deux diamants | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaetan
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 28 Localisation : Longué-Jumelles
| | | | Sebriniel
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 21:38 | |
| Je suis complètement novice donc du point de vue technique je pourrai rien te dire, mais niveau ressenti j'aime beaucoup! J'adore surtout le bleu profond de la tourmaline, tu as bien su le mettre en valeur je trouve! |
| | | Gaetan
Messages : 60 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 28 Localisation : Longué-Jumelles
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 21:50 | |
| Merci en faite j'ai pensé que la tourmaline devait être le plus possible à la lumière comme je la trouvais un peu sombre ... et la du coup elle ne peut pas être plus à la lumière... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 22:21 | |
| Bonsoir Gaetan, c'est un beau model avec un bel esprit, je ne peux me permettre de parler technique par contre niveau esthétique je trouve que les 2 petites griffes sont de trop ! S'il en faut 4 (de griffes) pour le maintien de la pierre alors ce sont les 2 autres qui sont trop larges!!! Sinon sur le style, j'aime bien elle est moderne! Je parle d'état d'esprit, pour le coté frais de ta bague Bonne soirée ps: certains sauront te guider pour le coté technique |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 22:34 | |
| Bonjour Gaétan, Merci de nous faire partager cette création.....mais....( encore ce foutu Michel qui cause tant.... et qui malgré tout s'occupe de sa boutique qui tourne bien )Sans critiquer les proportions de la bague elle même.....cette pierre n'a pas de ceinture, ceinture qui aurait protégée le feuilletis du côté des deux bordures parallèle au corps de bague. De plus ces deux griffes étant uniquement soudées à la base de la bague seront fatalement accrochées avec le temps et s'ouvriront très facilement par effet de levier. Je suis même certain que tu as eu du mal à les plier de sorte à ce que elles touchent parfaitement le dessus de pierre. Car des griffes ainsi soudées seulement à la base ne peuvent que faire ressort. Autre chose, sur ce même modèle, tu aurais pu positionner cette pierre plus basse, moins en hauteur et ainsi te retrouver avec des pierres serti masse sur le corps de bague plus visible de face....moins en angle comme sur cette bague. Ce qui assurera à cette pierre un maximum de luminosité sera qu'elle demeure toujours bien propre...à noter à ce sujet qu'une ceinture de la bonne dimension n'enlève rien à la luminosité de la pierre, car totalement invisible vue '' du ciel '' ( du dessus ). Belle journée...encore merci et à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Gaetan
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 23:17 | |
| Merci pour ces critiques j'en prend notes pour la prochaine... bonne soiré et a bientot ... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants Mar 26 Mar - 23:19 | |
| Belle soirée toi aussi... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent tourmaline et deux diamants | |
| |
| | | | Bague argent tourmaline et deux diamants | |
|