Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Video fabrication de chaines

5 participants
AuteurMessage
cerfvolant

cerfvolant

Video fabrication de chaines Empty
MessageSujet: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines EmptyJeu 4 Avr - 11:58

https://www.youtube.com/watch?v=B5GNshUfZ8Y&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines EmptyJeu 4 Avr - 14:19

Super! Je trouve la fabrication de chaînes toujours fascinante...
Faudrait que je me lance un de ces jours....
Par contre, je n'ai pas bien vu, quel est cet outil qui lui permet de couper ses anneaux si facilement?
Parce que ça parait quand même beaucoup mieux qu'au bocfil... Wink
jj

jj

MessageSujet: Re: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines EmptyJeu 4 Avr - 14:38

je me suis posée la même question ..

ça ressemble à un massicot qui aurait été fait maison? Question

Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines EmptyJeu 4 Avr - 16:50

Un des outils vendus pour faire les jump rings à chaine maille est en deux partie, le `ring winder`celui là est manuel mais en fait on peut aussi se servir d'une petite visseuse, la mienne c'es t une petite Bosch et une fois le coup pris cela va très vite, on met des mandrels adaptés suivant le ID voulu.

La deuxième partie c'est le 'coil cutter' composé d'un guide , le rectangle en acier dans lequel on dépose le coil d'anneaux, on met un adhésif sur la longeur du coil pour empêcher que les anneaux partent danss tous les sens lors de la coupe. Ensuite deux possibilités, au bocfil ou avec une petite scie circulaire mise sur un dremel ou un flexshaft, si je ne me trompe pas le sien est sur un flexshaft, c'est le protection qu'on le voit tenir.

Ces outils sont vendus mais sont souvent fait artisalement par le vendeur, lors de l'achat il faut lui dire quel outil de coupe est utilisé afin qui'il prépare le guide en fonction de la taille utilisé.

Cela a été mon travail au Canada, je faisais du chain maille et l'enseignait.

Ganokskin l'explique ici et donne même le nom d'un fabriquant mais il y en a d'autre et c'est assez facile à faire soit même :

http://ganoksin.com/blog/bethwicker/2010/03/17/product-review-koil-kutter-koil-winder-john-fetvedts-mandrels/
Nanosaure

MessageSujet: Re: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines EmptyJeu 4 Avr - 21:28

Merci Mélusine,
Ça parait tout de suite plus clair avec les explications....
akalion

akalion

MessageSujet: Vives les mailles   Video fabrication de chaines EmptyVen 17 Mai - 12:26

C'est vraiment génial la chaîne j'ai toujours voulu apprendre des en maillage complexe Smile
C'est dommage que dans le métier la plus part des gens ne les fassent plus à la main mais les commandes sur les catalogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video fabrication de chaines   Video fabrication de chaines Empty

Video fabrication de chaines
Page 1 sur 1