| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Video fabrication de chaines | |
| | Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Video fabrication de chaines Jeu 4 Avr - 11:58 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=B5GNshUfZ8Y&feature=youtube_gdata_player |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Video fabrication de chaines Jeu 4 Avr - 14:19 | |
| Super! Je trouve la fabrication de chaînes toujours fascinante... Faudrait que je me lance un de ces jours.... Par contre, je n'ai pas bien vu, quel est cet outil qui lui permet de couper ses anneaux si facilement? Parce que ça parait quand même beaucoup mieux qu'au bocfil... |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Video fabrication de chaines Jeu 4 Avr - 14:38 | |
| je me suis posée la même question .. ça ressemble à un massicot qui aurait été fait maison? |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Video fabrication de chaines Jeu 4 Avr - 16:50 | |
| Un des outils vendus pour faire les jump rings à chaine maille est en deux partie, le `ring winder`celui là est manuel mais en fait on peut aussi se servir d'une petite visseuse, la mienne c'es t une petite Bosch et une fois le coup pris cela va très vite, on met des mandrels adaptés suivant le ID voulu.
La deuxième partie c'est le 'coil cutter' composé d'un guide , le rectangle en acier dans lequel on dépose le coil d'anneaux, on met un adhésif sur la longeur du coil pour empêcher que les anneaux partent danss tous les sens lors de la coupe. Ensuite deux possibilités, au bocfil ou avec une petite scie circulaire mise sur un dremel ou un flexshaft, si je ne me trompe pas le sien est sur un flexshaft, c'est le protection qu'on le voit tenir.
Ces outils sont vendus mais sont souvent fait artisalement par le vendeur, lors de l'achat il faut lui dire quel outil de coupe est utilisé afin qui'il prépare le guide en fonction de la taille utilisé.
Cela a été mon travail au Canada, je faisais du chain maille et l'enseignait.
Ganokskin l'explique ici et donne même le nom d'un fabriquant mais il y en a d'autre et c'est assez facile à faire soit même :
http://ganoksin.com/blog/bethwicker/2010/03/17/product-review-koil-kutter-koil-winder-john-fetvedts-mandrels/ |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Video fabrication de chaines Jeu 4 Avr - 21:28 | |
| Merci Mélusine, Ça parait tout de suite plus clair avec les explications.... |
| | | akalion
Messages : 3 Date d'inscription : 14/05/2013 Localisation : Saumur
| Sujet: Vives les mailles Ven 17 Mai - 12:26 | |
| C'est vraiment génial la chaîne j'ai toujours voulu apprendre des en maillage complexe C'est dommage que dans le métier la plus part des gens ne les fassent plus à la main mais les commandes sur les catalogue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Video fabrication de chaines | |
| |
| | | | Video fabrication de chaines | |
|