| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 5:41 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 9:53 | |
| |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 10:28 | |
| Je dis "waouhhh". Je la trouve encore plus belle que la précédente. J'adore l'effet "nuage", c'est aérien. Moi aussi je dis "bravo" au forum et merci ... d'accueillir tous les membres avec autant de tolérance. J'ai un peu l'impression d'être un fabriquant de plats surgelés qui se serait égaré sur un forum de chefs étoilés ... et pourtant je m'y sens déjà très bien. Belle journée à tous. |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 13:47 | |
| Michel, C'est un grand plaisir pour moi d'y participer et d'apprendre dans cette atmosphère ouverte et souvent humoristique...que la vie serait platte sans humour... Merci, pour l'image. Elle sera bien remarquée par les clients avec son style aérien comme le dit bien Sydney. À chaque image, plein de question se bousculent dans ma tête. Fais-tu le découpage sur la bague déjà préformée avec sa base ou à plat ou sur un jonc large et ensuite complètement découpée y compris la base? Ou en deux pièces...ce que je doute. Merci et .....Bon dimanche. Guy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 14:08 | |
| Bonjour Tout le monde Je penche pour un plané laminé à différentes épaisseurs pour le centre et le corps, préformé dans son volume à la scie, soudé en v, dessin tracé et repercé après avec la sertissure encranée.. Si j'ai bon je gagne un truc Bises! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 14:56 | |
| Si tu a raison tu gagne un dindon ... a suivre ... |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 15:21 | |
| Bonjour Nella, Je crois aussi que tu as tout bon. Bonne journée Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 18:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Nella, Tu as tout bon...ou presque....en fait la bague est fait d'un seul plané ( 21/10 ) tout le long de la même largeur que la partie du haut. Je trace le motif ( via un gabarit ) sur le plané, que je plie en forme de '' U '' avec deux grosses pinces en bois, de sorte à obtenir dans le creux de ce '' U '' un arc de cercle correspondant à la grandeur de doigt recherché. Ensuite dans un plané de 33/10 mm, je prépapre la sertissure en forme de tube ovale et parralèlle pour sa bordure. J'ajuste, très serré, sans la descendre complètement, la sertissure dans un trou ovale, centré par rapport au dessin. Car une fois que j'aurai découpé brut le dessin, les points de contact, moins nombreux me permettront cette fois de descendre plutôt facilement la sertissure en place et de la souder sans avoir besoin de l'attacher. Je commence par découper la ligne extérieur, y compris le corps de bague, qui demeure en forme de '' U '' tout le temps du premier découpage. Je soude ensuite la sertissure....Je fais une soudure en forme de '' V '' à la base, je mets à la bonne taille....et à partir de ce moment....plus de recuit...uniquement le découpage à terminer et extérieur comme intérieur il reste à préciser le tout....à la scie et à la lime(S) aiguille(S). À l'intérieur j'utilise la fraise que m'a offert ( la smooth ) Guy...vachement efficace...là aussi plus de tache de feu. Voilà....Nella....T'as gagné..un truc....à venir.... Belle journée......bonne cuisine........( moi aussi je me prépare de la bouffe congelée.....hé....j'suis un amerloc... ) Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 19:29 | |
| Salut Michel,
Jolie pièce, toute en courbes!
La largeur du serti a du sens, car il rappelle à peu de chose près la largeur des bras du motif. Cependant, j'aurai vu un serti moins large. Là, ça me fait un aspect un peu "lourd" en rapport avec la largeur de la pierre, qui pourrait se retrouver un peu étouffée.
Bien helvétiquement,
Philippe
|
| | | Yakeru
Messages : 260 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Dim 7 Avr - 23:38 | |
| Super mignon J'ai un peu le même sentiment que Fil de fer au sujet de la sertissure ! Je me demande ce que ça donnerai en conservant les mêmes largeurs de volutes et sertissure, mais avec un cabochon plus grand ... ça risquerai peut-être de faire une bague trop énorme ... hmm En tout cas, ça change rien au fait que c'est super mignon. Par ailleurs je suis en train de bosser sur un pendentif utilisant les mêmes techniques, du coup merci pour les explications car ça me fait réaliser que j'étais sur le point de me compliquer la vie pour rien |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Lun 8 Avr - 1:03 | |
| Bonjour Phiol, Bonjour Yakeru, Ha ces foutus hitoires de proportions ......vous n'avez pas nécessairement tort. Il n'y a malheureusement souvent qu'une seule solution pour en avoir l'esprit et le coeur net.....Faire le bijou, incluant la question des proportions des pierres et de la larguer du sertissage...ensuite il devient facile de juger ( suivant ses propres goûts ) si oui ou non la prochaine fois, il y en a toujours une, si il faudra modifier telle ou telle cote.... Pierre plus grosse...ça c'est certain...je vais le faire aussi ...mais je devrai refaire un gabarit, meilleur moyen pour ne pas perdre de temps si d'aventure un ou une cliente désire la même bague avec une taille différente ou encore une autre pierre. Bref...du boulot sur la cheville ( notre planche de salut .....salut à toutes et à tous..... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Lun 8 Avr - 9:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon | |
| |
| | | | Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon | |
|