Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon

+2
Doblezeta
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Empty
MessageSujet: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 5:41

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le même esprit de découpage avec un saphir cabochon jaune cette fois.

Plané 21/10 mm...9 heures de boulot ou à peine plus.

Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Baac9512

Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Baac9513

Pour ce soir et demain, je sais que je n'y arriverai pas.....mais je me lance dans deux bagues argent avec cabochon serti clos et un petit diamant serti clos en or de chaque côté de la pierre de centre...photo à venir.

Belle journée....

Ha...un truc.....Je suis vachement fier de vous toutes et de vous tous cheers ......L'ambiance du forum est extra cheers ...Je n'ai pas le temps de souligner tout ce que vous dites de merveilleux et d'humoristique pale .....Vous lire est un drogue puissante.... bounce drunken jocolor geek afro Cheese pig pirat alien clown cheers

De la part de tous ceux et celles qui vous lisent....grosses bises à toutes et à tous.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 9:53

Bonjour Michel

Merci pour ces jolis photos, la bague est comme un puits de lumière entre des cumulus nimbus… Très belle… !!

Merci…

-De partager ce bonheur que peux remplir un Univers…
-A la liberté…
-A la passion…
-A celui qui fait possible cette espace…

cheers cheers king cheers cheers

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 10:28

Je dis "waouhhh". Je la trouve encore plus belle que la précédente. J'adore l'effet "nuage", c'est aérien.

Moi aussi je dis "bravo" au forum et merci ... d'accueillir tous les membres avec autant de tolérance. J'ai un peu l'impression d'être un fabriquant de plats surgelés qui se serait égaré sur un forum de chefs étoilés drunken ... et pourtant je m'y sens déjà très bien. flower

Belle journée à tous.

http://bricolasyd.canalblog.com/
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 13:47

Michel,

C'est un grand plaisir pour moi d'y participer et d'apprendre dans cette atmosphère ouverte et souvent humoristique...que la vie serait platte sans humour...

Merci, pour l'image. Elle sera bien remarquée par les clients avec son style aérien comme le dit bien Sydney.

À chaque image, plein de question se bousculent dans ma tête.

Fais-tu le découpage sur la bague déjà préformée avec sa base ou à plat ou sur un jonc large et ensuite complètement découpée y compris la base? Ou en deux pièces...ce que je doute.

Merci et .....Bon dimanche.

Guy Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 14:08

Bonjour Tout le monde

Je penche pour un plané laminé à différentes épaisseurs pour le centre et le corps, préformé dans son volume à la scie, soudé en v, dessin tracé et repercé après avec la sertissure encranée..

Si j'ai bon je gagne un truc bounce

Bises!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 14:56

Si tu a raison tu gagne un dindon ... a suivre ...
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 15:21

Bonjour Nella,

Je crois aussi que tu as tout bon.

Bonne journée

Guy Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Nella,

Tu as tout bon...ou presque....en fait la bague est fait d'un seul plané ( 21/10 ) tout le long de la même largeur que la partie du haut.

Je trace le motif ( via un gabarit ) sur le plané, que je plie en forme de '' U '' avec deux grosses pinces en bois, de sorte à obtenir dans le creux de ce '' U '' un arc de cercle correspondant à la grandeur de doigt recherché.

Ensuite dans un plané de 33/10 mm, je prépapre la sertissure en forme de tube ovale et parralèlle pour sa bordure. J'ajuste, très serré, sans la descendre complètement, la sertissure dans un trou ovale, centré par rapport au dessin. Car une fois que j'aurai découpé brut le dessin, les points de contact, moins nombreux me permettront cette fois de descendre plutôt facilement la sertissure en place et de la souder sans avoir besoin de l'attacher.

Je commence par découper la ligne extérieur, y compris le corps de bague, qui demeure en forme de '' U '' tout le temps du premier découpage.

Je soude ensuite la sertissure....Je fais une soudure en forme de '' V '' à la base, je mets à la bonne taille....et à partir de ce moment....plus de recuit...uniquement le découpage à terminer et extérieur comme intérieur il reste à préciser le tout....à la scie et à la lime(S) aiguille(S).

À l'intérieur j'utilise la fraise que m'a offert ( la smooth Wink ) Guy...vachement efficace...là aussi plus de tache de feu.

Voilà....Nella....T'as gagné..un truc....à venir.... Wink

Belle journée......bonne cuisine........( moi aussi je me prépare de la bouffe congelée.....hé....j'suis un amerloc... Wink )

Michel Zim
sunny

Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 19:29

Salut Michel,

Jolie pièce, toute en courbes!

La largeur du serti a du sens, car il rappelle à peu de chose près la largeur des bras du motif.
Cependant, j'aurai vu un serti moins large. Là, ça me fait un aspect un peu "lourd" en rapport avec la largeur de la pierre, qui pourrait se retrouver un peu étouffée.

Bien helvétiquement,

Philippe

http://www.yeosh.ch
Yakeru

Yakeru

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyDim 7 Avr - 23:38

Super mignon Very Happy

J'ai un peu le même sentiment que Fil de fer au sujet de la sertissure ! Je me demande ce que ça donnerai en conservant les mêmes largeurs de volutes et sertissure, mais avec un cabochon plus grand ... ça risquerai peut-être de faire une bague trop énorme ... hmm

En tout cas, ça change rien au fait que c'est super mignon.

Par ailleurs je suis en train de bosser sur un pendentif utilisant les mêmes techniques, du coup merci pour les explications car ça me fait réaliser que j'étais sur le point de me compliquer la vie pour rien rabbit
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyLun 8 Avr - 1:03

Bonjour Phiol,

Bonjour Yakeru,

Ha ces foutus hitoires de proportions pale ......vous n'avez pas nécessairement tort.

Il n'y a malheureusement souvent qu'une seule solution pour en avoir l'esprit et le coeur net.....Faire le bijou, incluant la question des proportions des pierres et de la larguer du sertissage...ensuite il devient facile de juger ( suivant ses propres goûts ) si oui ou non la prochaine fois, il y en a toujours une, si il faudra modifier telle ou telle cote....

Pierre plus grosse...ça c'est certain...je vais le faire aussi ...mais je devrai refaire un gabarit, meilleur moyen pour ne pas perdre de temps si d'aventure un ou une cliente désire la même bague avec une taille différente ou encore une autre pierre.

Bref...du boulot sur la cheville ( notre planche de salut Wink .....salut à toutes et à tous..... Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon EmptyLun 8 Avr - 9:29

cheers
http://www.yeosh.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon   Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon Empty

Bague tourbillonnante argent avec un saphir jaune cabochon
Page 1 sur 1