Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment faire un "bon" site web

Aller en bas 
+8
Melusine
néné
Doblezeta
PascalV
Macma
Kantik
Phil de fer
Stéphanie_GRB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 15:51

En général le marketing ne baisse pas les prix, il les augmente pour donner un prix psychologique et une image de marque forte ( comme les smartphones à 500, 600, 700, puis 1000 euros à mesure que les modèles sortent, alors que le coût de production depuis 10 ans diminue , la marge augmentant sans être liée aux coûts de production)
En général les commerçant baissent les prix quand ils n'ont pas de clientèle, alors qu'il faut faire tout l'inverse : les augmenter. Des prix basés sur la concurrence signifient pour le client une qualité égale à la concurrence. Des prix difficiles d'accès signifient un produit d'excellente qualité, au delà de la concurrence immédiate. Les iPhones n'ont pas cessé de se vendre à cause d'un prix trop élevé pour ce qu'ils coûtent.

Je suis d'accord pour le fait qu'un WordPress ou autre puisse coûter un prix normal, en revanche si un problème technique , une panne, ou un service supplémentaire est nécessaire, cela fait rapidement grimper la facture. La sécurité est surtout l'atout , ainsi que le référencement. Je ne parle pas forcément du domaine "3 w - point - quelque-chose", mais plutôt de la mise en avant des sites en résultats sur une recherche Google, qui reste le moteur de recherche le plus utilisé au monde, donc le moteur n1 de la clientèle.

Se démarquer au milieu de millions de sites est une nécessité commerciale , comme elle l'était pour une boutique physique d'avoir un bon emplacement.

Pour se démarquer il faut sortir dans les résultats.
Pour cela, un hébergement sur les serveurs de Google optimise le référencement d'affichage de l'algorithme de Google, puisqu'il met ses sites en avant.
Et ce, sans payer de growth hacker, de business optimisator, ou autres pros du référencement et de l'optimisation de visibilité forcée.

C'est un argument bien réel.
Des millions de marques paient des professionnels pour cela, c'est un besoin réel en tant que commerce en ligne.


Dernière édition par Theodore S le Mer 10 Mai - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 15:58

"Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de site et boutiques en lignes, au contraire, mais il est inutile d'esperer se faire connaitre et vivre uniquement graçe à une boutique en ligne, car la concurrence sera compliquée.
C'est fini ce temps la et depuis une bonne dizaine d'années."

C'est la négation même du concept d'entreprise aujourd'hui, alors que le monde est secoué de paralysie, prétendre qu'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit sur internet seulement, et ce car la concurrence sera compliquée.

La concurrence n'est pas un défaut, c'est un avantage, car elle signifie qu'il y a un marché.
En se positionnant précisément, spécifiquement, on touche une clientèle différente, il n'y a pas de réelle concurrence, simplement différentes marques qui donnent des solutions a différentes catégories de personnes.

Une marque qui souffre de la concurrence est une marque qui n'as pas trouvé sa spécificité, qui ne parle pas à un client spécifiquement différent de ceux des concurrents, avec ses besoins uniques.
C'est une marque qui souffre d'un problème d'identité, pas d'un problème concurentiel.

L'artisanat aujourd'hui ne peux pas se concevoir comme détaché de la réalité du marché, sinon on en arrive à la situation où l'artisan meurt, faute d'évoluer et de s'adapter, et on perds ces arts, par incapacité d'évoluer.

Il n'y a pas d'une part l'artisanat, et d'autre part le commerce en ligne.
Il y a le commerce en ligne industrialisé et qui piétine l'artisanat, et le commerce en ligne des artisans et des entreprises qui reviennent à des valeurs plus techniques et qualitatives.


Dernière édition par Theodore S le Mer 10 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:17

je n'ai pas parlé de baisse des prix, mais de baisses des couts. IE augmentation des marges.
A ce jeu là, l'artisan finit par rentrer dans des processus semi industriels ou l'interet de son métier chute considérablement, ses investissements deviennent très lourds, le chiffre d'affaire nécessaire à leur amortissement très important, et au moindre grain de sable, c'est la cata.
Au jeu de l'industriel, les gagnants sont les industriels.

Je suis persuadé au contraire que plus d'indépendance, plus de fait main, plus d'exigence et de temps passé à essayer d'attendre l'excellence seront bien plus rentables à long terme pour l'artisan que baisses des couts, et donc de la qualité, baisse du temps de main d'oeuvre au minimum, etc...

Pour ce qui est du site internet, ce que j'en dis, ce n'est jamais que le fruit de mon expérience d'environ 10 ans à développer des sites web et des boutiques en ligne. Cela a été mon boulot alimentaire pendant toutes ces années, avant que je puisse me recentrer complètement sur mon vrai métier il y a un 5 ans.
A une époque, il était facile de créer une boutique en ligne, d'investir un peu dans la publicité, google, facebook, etc.. et de générer des ventes. Même extrêmement facile. On pouvait développer très vite et très bien un commerce par ce biais. La boutique en ligne et la publicité suffisaient . Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et il est vain de croire qu'on peut arriver sur internet et vendre des bijoux rapidement. Je parle pour le coup spécifiquement de la bijouterie classique, pas d'un créneau de niche.
Il faut se faire connaitre autrement, et ne pas trop espérer de la boutique en ligne. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:40

Pour la baisse des coûts, j'ai répondu à côté de la plaque/ta réponse, c'est vrai. J'englobe cela avec le fait de rentabiliser de façon générale et de rester petit en tant qu'entreprise.

"Au jeu de l'industriel, les gagnants sont les industriels."
Je suis bien d'accord, dans une démarche industrielle oui.

"Je suis persuadé au contraire que plus d'indépendance, plus de fait main, plus d'exigence et de temps passé à essayer d'attendre l'excellence seront bien plus rentables à long terme pour l'artisan que baisses des couts, et donc de la qualité, baisse du temps de main d'oeuvre au minimum, etc..."

Là dessus également, je te rejoint, je suis entièrement d'accord.


" Cela a été mon boulot alimentaire pendant toutes ces années, avant que je puisse me recentrer complètement sur mon vrai métier il y a un 5 ans."

Je trouve ça génial que tu puisses faire ce que tu aimes le plus ! Entre l'avant et l'après, est-ce que ta façon de concevoir la bijouterie a changé (en y consacrant tout ton temps)?

Je pense qu'internet évolue trop rapidement pour l'envisager comme un tout, il n'est pas continuel. Depuis qu'instagram est arrivé, mais surtout depuis qu'ils ont investi dans le e-commerce en faisant de la plateforme un immense catalogue commercial déguisé en réseau social, tout le e-commerce a complètement changé.Un site ne se contente pas d'être un site, il doit également être une mise en scène insta (pour ceux qui choisissent d'être dans les tendances)

Je garde en tête ton expérience sur le fait qu'il ne faille pas espérer se faire connaitre avec un site, tu sais probablement de quoi tu parles depuis toutes ces années dans ce domaine.

Pour finir, et pour clarifier, je pense qu'il y a un gros problème de décalage entre le monde d'internet, (hyper rapide, incontrôlable, et largement miroir de la société d'usinage et de production massive, pour parler uniquement d'aspect d'entreprises), et les artisans qui défendent des valeurs très authentiques, un savoir-faire, une philosophie. Le problème étant la perte de ces valeurs. Evidemment j'enfonce une porte ouverte en disant ça, mais surtout je pense, un manque terrible d'éducation des artisans qui sont déconnectés de la réalité complexe d'internet. Pour la plupart d'entre eux.

Bien sûr, ce n'est l'objectif ni l'identité visée, mais le savoir faire et la qualité de l'artisanat doit être défendu.. par les artisans. Comment, s'ils ne se préoccupent pas de prendre le taureau par les cornes ? Et s'ils décident de rester en marge, ou en semi marge, simplement en faisant du B2B ? Un esprit moderne plus "marketing" est essentiel pour ne pas disparaître avec l'artisanat, économiquement parlant. C'est déjà en voie depuis 30 ans. Cela arrive déjà.
Il faut se battre avec les mêmes armes (état d'esprit) que son "adversaire", ou accepter de disparaître.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 22:20

Pour clarifier, je ne suis pas bijoutier, la bijouterie est une passion depuis pas mal d'années mais mon vrai métier est l'audiovisuel.

alors je suis en désaccord avec quelques points de ton dernier messages:

je pense justement que les grosses boites de bijouterie ne sont pas justement des adversaires pour les artisans.
Il faut se démarquer au contraire et ne pas jouer avec les mêmes armes.
Si tu as le même marketing, les mêmes codes de communication, etc.. on va croire que tu fais la même chose. C'est le pire qui puisse arriver. Et a ce jeu encore une fois, les artisans seront perdants.
Et le client ne vas finalement que regarder le prix ou éventuellement le poids en or.
Et à la fin, en exagérant à peine, ca donne des gens qui comparent les bijoux du manège ç bijoux en 9K avec la bague panier sur mesure du bijoutier en 18K.
Au contraire, il faut savoir ne pas tomber dans le piège à mon avis.

Tu dis également
Citation :
Un site ne se contente pas d'être un site, il doit également être une mise en scène insta (pour ceux qui choisissent d'être dans les tendances)

J'ai vu souvent également ce défaut à l'époque ou je faisais des sites, et je le vois encore maintenant dans l'audiovisuel, car finalement dans les 2 cas je croise souvent des gens qui veulent communiquer: les gens confondent souvent tendances avec succès commercial.
Or, si je reprends l'exemple de l'artisan qui fait sa bague panier, certes il va peut etre avec des vues, ou des likes en étant présents sur ces réseaux, mais ce ne sera certainement pas la minette de 25 ans sur insta et encore moins celle de 15 sur tik tok qui vont être ses clients.
Qui lui achetera sa bague à plusieurs milliers d'euros? une cliente qui ne fréquente pas les réseaux sociaux mais qui va voir son site internet, ou alors éventuellement la tranche d'age 30-50 ans présente elle plutot sur facebook.
Donc c'est une erreur totale à mon sens de chercher à être présent sur les dernières tendances. On perd son temps, on se disperse, et l'efficacité est nulle.



Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 22:58

Alors ce que tu dis est très intéressant, seulement la génération stupide qui est sur insta, seront dans 10 ans les trentenaires qui devront acheter de la joaillerie, ou alors les dernières générations du dessus l'emportent avec elles.

Les générations insta ne reviendront pas en arrière, elles migreront sur les prochaines plateformes. Ce seront elles qui seront là demain, et donc les artisans de demain s'adresseront à elles. Ça c'est une erreur de cloisonnement générationnel fréquente, de croire qu'il s'agit d'une exception de tranche d'âges. Facebook était jeune avant de devenir complètement 45-70 ans. Aujourd'hui insta, puis tik tok, demain j'ignore quoi.

Je ne les aime pas , ces plateformes, mais elles vont représenter un monde commercial de plus en plus dématérialisé, et nier cette réalité ne permettra pas aux commerçants et aux artisans de s'adapter correctement à cette révolution numérique (qui est déjà arrivée).

C'est marrant que tu sois dans l'audiovisuel, parce que moi aussi à la base, formation audiovisuelle de réalisation.
Et bien, pour te donner un exemple, c'est comme comparer Nolan et Cie défendre les salles de cinéma (à raison).. et puis... Bah rien, le salles ferment, les tickets coûtent trop chers à une génération qui n'a pas d'emplois, le covid achève le tout, et le streaming a déjà gagné. On s'adapte ou pas. C'est le concept de la disruption numérique.
On disait pareil dans les années 90, puis on y est : tout le monde a un smartphone et un ordi, on peut râler mais la vague est très puissante et a une amplitude qui emporte tout sur son passage.

En commerce, il vaut mieux mourir vite qu'être malade longtemps.

Merci pour tes arguments et tes idées, je suis un peu froid dans mes réponses mais c'est intelligent ce que tu dis.

Tu as sans doute  raison , c'est une perte de temps et un dispersement. Mais c'est aussi un aveux de faiblesse , de reconnaître qu'on reste dans l'ombre en tant qu'artisans, que  l'on ne touche qu'une minorité.


L'artisanat est aussi une question de principes, je pense, et donc de ne pas laisser un mode de vie manufacturé tracer les lignes autour de soi et nous cloitrer dans l'anonymat "réaliste" d'une clientèle limitée. Ce qui doit être fait doit pouvoir l'être pour une majorité, la qualité n'est pas l'apanage d'une minorité bien éduquée, quand une majorité a les yeux distraits sur les lumières artificielles des compteurs insta.. ou autre.

Il ne faut pas ignorer quand on fait des bijoux, qu'ils sont depuis l'antiquité, et même si cela fait hurler de le dire, en grande partie, un objet de différenciation sociale. Un bijoux n'est pas juste un bijoux. Tout comme une montre n'est pas faite pour donner l'heure. Qui paierait des centaines, des milliers, des centaines de milliers, pour avoir l'heure au poignet ?


Dernière édition par Theodore S le Mer 10 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 10:30

Theodore S a écrit:


Les générations insta ne reviendront pas en arrière, elles migreront sur les prochaines plateformes. Ce seront elles qui seront là demain, et donc les artisans de demain s'adresseront à elles. Ça c'est une erreur de cloisonnement générationnel fréquente, de croire qu'il s'agit d'une exception de tranche d'âges. Facebook était jeune avant de devenir complètement 35-70 ans. Aujourd'hui insta, puis tik tok, demain j'ignore quoi.

Je ne les aime pas , ces plateformes, mais elles vont représenter un monde commercial de plus en plus dématérialisé, et nier cette réalité ne permettra pas aux commerçants et aux artisans de s'adapter correctement à cette révolution numérique (qui est déjà arrivée).


Je ne nie pas cette réalité, au contraire, je mets le doigt dessus. Je constate donc que sur insta, comme sur tik tok, ne se trouve pas la cible et la clientèle de la très grande majorité des bijoutiers ici.
Tu le dis toi même, "elles migreront sur les prochaines plateformes".
Dans 10 ans, il faudra être également la ou sera la clientèle d'alors.
Mais essayer d'être à la mode en se projetant dans 10 ans est inutile, car d'abord les modes passent, donc si tu deviens hyper branché pour la génération insta actuelle, dans 10 ans, quand elle aura le pouvoir d'achat, tu seras le ringard has been, et en plus, tu le soulignes toi même, dans 10 ans, on risque de n'etre pas du tout sur les mêmes plateformes.

Il faut donc être aujourd'hui ou est sa clientèle, c'est à dire pour la plupart des bijoutiers ici, sur facebook et visible avec son propre site, et dans 10 ans, cela risque d'etre différent, mais nul ne sait ou il faudra être. En tout cas, il faudra alors surement y être.



Theodore S a écrit:
s.

Tu as sans doute  raison , c'est une perte de temps et un dispersement. Mais c'est aussi un aveux de faiblesse , de reconnaître qu'on reste dans l'ombre en tant qu'artisans, que  l'on ne touche qu'une minorité.

Il faudrait une entreprise de haute joaillerie qui puisse briller, être vue de tous, et faire du fait main. Se retrancher dans l'ombre et ne pas viser cet idéal, c'est laisser raison à l'industrialisation.

Ne pas être visible sur insta ou tik tok ne veut pas dire rester dans l'ombre, bien au contraire.

D'ailleurs, tu le dis toi même quelques messages plus haut:
Citation :

En se positionnant précisément, spécifiquement, on touche une clientèle différente,

La tu te positionnes spécifiquement, en faisant du fait main, c'est juste que si tu t'es bien positionné, tu n'as pas besoin de marketing ou de publicité, ta notoriété et le bouche à oreille font le reste.
Je ne suis pas pour ne pas communiquer, bien au contraire, je suis pour communiquer efficacement, avec de très belles images, de très belles vidéos.
Moins mais plus qualitatif.

J'ai vu plein de gens qui pour être dans l'ère du temps, ouvraient des comptes insta, des flickr il y a quelque années, et la liste est longue de ces modes qui sont passées. Ces gens croyaient que cela allait leur ouvrir des mondes et du business, et évidemment cela n'avait pas cet effet.
Et à la fin, cela : leur a juste fait perdre beaucoup de temps, nuit même plutot à leur image, car quand tu vois sur un reseau social que la dernière publi date de 2017 par exemple, cela nuit à ton image, et en tout cas rend brouillonne la communication.
Je suis persuadé qu'ils se reconnaitront nombreux ici, ceux qui ont lancés des comptes, des sites, des blogs et qui ne les ont pas fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 11:27

S'ils ne les ont pas fait vivre, comme je le disais, il y a un manque d'éducation aux techniques de communication actuelles. Ça revient à dire ne pas faire les choses , d'abandonner un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 17:41

Bonjour Theodore S,

Voici ma philosophie à ce sujet.

Comme artisan j'ai décidé il y a longtemps
( 1978 ), bien avant qu'internet ne fasse partie de nos vies, de tout dire et de tout montrer à ma clientèle. via des dessins, des photos et un stock grandissant d'année en année.

Avec l'apparition des ordinateurs et des puissant moyens de communications, je me suis d'abord lancé dans un site internet professionnelle ( actuellement le troisième ), dans lequel mes clients ( ou non ) peuvent tout voir de mon travail, dessins, bijoux, prix, matières d'oeuvre, histoire, techniques, musée, etc...

Puis j'ai fait de même avec Facebook, Pinterest et Youtube. Cela demande un peu de temps, mais telle une bibliothèque publique et gratuite, la quantité de bijoux visibles et d’informations visibles facilement dans ma région, dans mon pays et de par le monde font que toute personne recherchant une bijouterie au moins dans ma région, tombera fatalement sur mes créations.

En fait comme artisan il faut viser la qualité, via un discours honnête et sans faille, puis savoir que cette qualité impressionnera d'autant plus que la quantité sera sans cesse grandissante.

Bref......avec cette mentalité, le temps joue toujours en faveur des artisans consciencieux et amoureux de leur métier.

Au contraire, les tricheurs, ceux qui ne pensent que vitesse, ceux qui veulent être à la mode, ceux qui veulent vendre au moins cher possible, ceux qui veulent devenir riches rapidement, ceux qui tournent les coins ronds,  perdent lentement en crédibilité.

Les bons clients ne sont pas fous, ils savent voir, ils savent chercher, ils savent écouter, ils savent comparer. J'ajoute qu'ils se parlent entre eux.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : Chailland

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptySam 3 Avr - 19:55

Bonjour à tous
Pour info, j'ai tenté au plus simple il y a environ deux ans le site Etsy que j'ai fermé puis Ecwid avec beaucoup trop de temps passé à mettre en place mes créations , (seo, etc) résultat (même avec deux campagnes de pub): aucun client. J'ai demandé à un pro de me chiffrer la conception d'un site : 3500€. Bien non j'ai pas les moyens du tout. Bijoutier n'est pas mon métier mais je m'en passionne depuis peut de temps et j'aimerais en retirer de petit profit , au moins pour rentrer dans mes frais pour me procurer de la matière d'oeuvre et des outils qui me font écarquiller les yeux comme un enfant . J'ai fais un marché de Noel  puis la covid est arrivée. Je rejoint Stéphanie_GRB . je pense me rapprocher de wordpress mais j'ai peur de me perdre dans les méandre des langages informatique et de passer un fois de plus du temps qui sera perdu plûtot que de le mettre à profit autour de ma cheville ! sans blagues. On ne demande pas à un boulanger de faire de la mécanique mais il faut quand même s'adapter au ecommerce. Question pratique et mise en place avec chronologies des étapes à suivre pour créer un site wordpress  pensez à moi svp. Merci et à bientôt sur ce Forum formidable . amicalement .
Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Theodore S

Theodore S


Messages : 104
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 29
Localisation : Venezia, Italia

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptySam 3 Avr - 20:04

Je ne comprends pas en quoi Ecwid est compliqué à gérer. Tu paramètre l'affichage de tes articles et tu vends. 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : Chailland

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptySam 3 Avr - 21:22

Ecwid a une interface plutôt intuitive, je l’ai choisi pour ça. Et son prix. Je recherche aujourd’hui à pouvoir avoir le nom de domaine, la propreté intégrale du site , et plus de choix de thèmes, sans avoir à louer un marketplace impersonnel, je vois des sites WordPress très bien fait. C’est avoir de l’autonomie dans le concept quitte à plonger un peut dans de la programmation . WordPress ou un autre ! A vos bons conseils. Amicalement jean Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 10:21

bonjour Jean-Christophe,

si tu as des exemples de sites wordpress qui te plaisent, tu peux déjà voir le thème utilisé, ca peut te donner une base pour démarrer.

Ensuite, qu'est ce que tu n'arrives pas à faire avec ton wrodpress?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : Chailland

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 22:50

Bonjour Nanosaure , Je cherche pour le moment un hébergeur pour y incrémenter Wordpress , et ,je ne savais pas que l'on pouvait identifier un thème ( ah peut être avec un clic droit...) .J'ai trouvé O2switch mais à vrais dire c'est la jungle Exclamation et sans parler des tarifs .
j'aurais voulu être opérationnel pour Septembre. La Bijoute n'est pas mon travail au quotidien et je restreint déjà le temps passé à la cheville en faisant ces recherches et aussi ce même temps qu'il faudra pour créer un site ,mais je pense que çà vaut le coup...pour quelque chose de durable et personnel et que tu peut gérer complètement. (à mon sens)
Amicalement.
Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 10:28

pour l'hébergeur, tu n'as qu'à prendre 1and1 ou OVH.

pour le theme, dans le code source de la page, tu peux bien souvent le voir.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe

Jean-Christophe


Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 50
Localisation : Chailland

Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:00

Merci pour toutes les réponses précises. En remontant le fil il y a des choses très intéressantes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un "bon" site web   Comment faire un "bon" site web - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un "bon" site web
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Un site à faire rêver...Diamants bruts
» Novice et passionné par tahiti
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Conception des sites internet ainsi que des avantages et problèmes qui en découlent-
Sauter vers: