| Bonjour à toutes et tous... | |
|
+5Eddy Admin Doblezeta Kantik fabnéo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fabnéo
Messages : 11 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 55 Localisation : Nantes
| Sujet: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 13:31 | |
| Bonjour!! Un mini laïus pour devenir un petit peu moins qu'un inconnu, je parcours vos forums depuis longtemps, mille bravos et mercis à tous notamment Michel, Nella, Edyy et j'en passe bien entendu! Je vends des bijoux en argent, j'ai voulu tenter de mettre à la taille certaines bagues pour commencer, je me suis retrouvé à vous lire avec passion... Je commence a m'équiper, j'ai commencé la soudure voici deux jours seulement mais me voila déjà qui ne pense plus qu'à ça... J'ai du coup sorti le marteau, l'enclume et l'étau, j'espère maintenant avec beaucoup de patience réussir à réaliser moi-même de petits bijoux... Hier gros raté en soudant une bélière que je venai de former..mauvaise position de l'ensemble..chauffe trop forte et mal placée et hop la soudure a coulé sur le merveilleux petit anneau ( le 1er fait, forcément magnifique ) que j'avais réussi à souder sur une monture...bref je court m'y remettre. A bientôt pour je crois de nombreuses questions à vous soumettre!! Merci Michel pour les vidéos youtube, et merci à TOUS pour insister sur l'OBSERVATION. Bonne journée!!! Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 13:37 | |
| Bonjour Fabrice!!
A ton service !!
Si problême tu connais la chanson, poste des photos et nous pourrons t'aiguiller sur la méthode !!!
A très vite et merci d’être sortis de l'ombre!!! |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 13:42 | |
| Bonjour et bienvenue Fabnéo,
tu te trouve où sur terre ?
Bonne journée,
Kantik
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 14:30 | |
| Bonjour fabnéo et bienvenu… !! Bienvenu dans cette antre de perdition, qu'est la passion pour le métier de fait à la main et sans moulage. Bientôt quand t'apprendras à souder tu pourras faire tes créations, petit à petit… On à tout ce qu'il faut ici… A toi de t'intéresser… !! @+++ Bonne journée à toi… !! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 16:23 | |
| Bonjour Fabnéo, Bienvenu parmi nous. Ha...la passion du métal, la passion de pouvoir le transformer dans son meilleur état possible et créer ainsi l'idéal....ça remplit toute une vie...et plus. N'hésite pas à poser des questions, à nous montrer tes créations....tu verras le partage c'est magique.....et puis on apprend sans cesse......même au ciel peut être. Belle journée. Michel Zim P.S. Doblezeta...oui nous sommes perdus !!!!! _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re;Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 18:53 | |
| Et voila ,ça y est t'es foutu .....pauvre de toi ... et 2XZ qui te parle d'antre de la perdition .... t'es pas dans la mouise ... un chemin de souffrances et de nuits blanches s'ouvre devant toi ... es tu prêt HUMAIN !
Soit le bienvenu ,t'as frappé à la bonne porte ,en plus c'est plus facile quant on est plusieurs ...pour faire les pansements ...
Le problème c'est quant l'ongle c'est coincé dans la machine ..... ensuite c'es tout le corps qui doit y passer .... les doigts c'est le plus douloureux ;le reste aussi d'ailleurs ..... et voila encore cinquante ans avant la retraite ....ah y'en a pas ! bon tant pis on continu ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
fabnéo
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 20:38 | |
| Quel accueil, c'est en effet la meilleure porte où frapper! Cet après-midi, recomposition d'anneau-bélière, des ratés, déroché, limer, brosser, recommencer..et ça finit par marcher..encore du mal avec le réglage du chalumeau et la température de chauffe...du paillon qui boude et se met en boule, l'ensemble qui se couvre d'un "liquide" jaunâtre.. Ya du taf!! Mais avec cette nouvelle maison emplie de savoirs et d'expériences, rien ne me semble impossible ) De plus vous avez bien l'art de mettre de bonne humeur avec vos commentaires, vos liens intimes et vos énervements si humains...ouf il y a un monde parallèle, MERCI Bonnne soirée à toutes et tous.. ps pour Kantik, je suis dans la pleine cambrousse près de Nantes..en France |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 20:58 | |
| Bienvenue à toi... Ça fait beaucoup de bijoutiers à Nantes, ça... Faut faire un club rien que pour vous.... Michel t'es prêt? Car au rythme ou ça va, tu peux déjà enregistrer la vidéo du 2000ieme... Pas d'excuses cette fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 21:13 | |
| Bonjour Nanosaure, Oui....2000 mermbres....va valoir que je fasse '' un '' vidéo....du tonnerre ... Belle soirée..... Ouais .. ici l'ambiance est extra...un autre monde.......la passion sans doute.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 21:24 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 21:35 | |
| possible..... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 21:38 | |
| La drogue du partage et du bel ouvrage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 21:39 | |
| Nano, ou la voie du milieu ...
Pour Kantik, Sur que c'est la drogue |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 22:14 | |
| Chuis d'accord avec toi, Kantik se drogue !!! Et nous a tous contaminé, avec ses vapeurs hallucinogènes ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 22:19 | |
| Ah c'était le bon vieux temps quand on courait la Marie-Jeanne....
Qu'on gobait L'Xtasy comme des Haribos .....
Maintenant on fait plus que troussé la Fée Verte ... et on est même pas des poètes.... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 22:21 | |
| C'est de toi ça ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 22:24 | |
| T'es en train de me dire que j'ai pas assez de verbe pour pondre un truc un peu plus chiadé que Oui-Oui à la plage?
|
|
| |
Kwekwe
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 22:52 | |
| Bienvenue fabnéo, Je viens de vivre ça aussi il y a quelque jours et ça fait chaud au coeur toutes ces personnes chaleureuses passionnée et acceuillante alors a mon tours de rendre ce qui m'a été donné. D'un novice qui vient de poser le premier pas sur un chemin qui cache un truc infini et que toutes ces personnes sur ce forum rende magnifiquement beau et grand. welcom. |
|
| |
Kwekwe
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Mer 10 Avr - 23:00 | |
| Hé Hé Hé : ne dit on pas tant que tu n'a pas essayé ... Bon attention, j'ai bien dit essayé |
|
| |
EllaC
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Jeu 11 Avr - 0:16 | |
| - Kwekwe a écrit:
- Bienvenue fabnéo,
Je viens de vivre ça aussi il y a quelque jours et ça fait chaud au coeur toutes ces personnes chaleureuses passionnée et acceuillante alors a mon tours de rendre ce qui m'a été donné.
D'un novice qui vient de poser le premier pas sur un chemin qui cache un truc infini et que toutes ces personnes sur ce forum rende magnifiquement beau et grand.
welcom. Idem ! Bienvenue fabnéo ! Ca doit être si bon les premières fois... amuse toi bien^^ Et enchantée Kwekwe! |
|
| |
fabnéo
| Sujet: c'est si bon... Jeu 11 Avr - 18:36 | |
| En effet c'est si bon la première fois que l'on ne pense plus qu'à recommencer!! humm
D'ailleurs j'y retourne, le manque de matériel apparait évident à chaque étape, je vais investir petit à petit!
Mais pas d'soucis, il y a de quoi faire déjà...l'émerisage par exemple, waw! J'ai l'impression d'être une esthéticienne shootée à l'acide cet après-midi, mais ça vaut le coup quand le résultat apparait après polissage.
Encore bien imparfait et limite ridicule au vu de vos merveilles ici, cela dit ça m'motive sérieux, alors à bientôt ...
Fab
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... Jeu 11 Avr - 18:52 | |
| Fonce............... Je sais je dis cela souvent....mais c'est la bonne méthode.. Belle journée _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous... | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous... | |
|