| opales brutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: opales brutes Jeu 11 Avr - 7:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voila, cela fait un moment que j'ai envie de m'offrir une opale que je vais monter en pendentif. j'ai trouvé un site qui vend des semi et brut, donc la question est: y-a-t'il parmi vous qui sait ou qui ce sens capable de tailler le ou les brutes que j'achèterais? merci de vos réponses. patt |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 8:57 | |
| bonjour patt tu devrais poser cette question sur le forum des lapidaire. danielle 200 |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 37 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 9:08 | |
| Bonjour Patt
Bonjour Danielle
Patt c'est quoi que t'appelle des semi ?? |
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: semi Jeu 11 Avr - 9:45 | |
| |
|
| |
lluis
Messages : 96 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 37 Localisation : retour continent
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 14:01 | |
| ok dégrossie mais ni polie ni de forme définitive?? |
|
| |
patt
| Sujet: tiens Jeu 11 Avr - 15:20 | |
| tiens regarde là, il y a des pièces déjà poli, mais grosse à mon gout, et je voudrais que apres retailler en deux gouttes par exemple http://www.delarue-opals.com/frSpecs_polis.html patt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 15:27 | |
| Cest plutôt intéressent comme idée tien nous au courant ... |
|
| |
lluis
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 19:51 | |
| OK ce sont des opales boulder
En fait l'opale est prise encore dans la roche (la partie brune) et je ne sais pas du tout si c'est simple à tailler ou pas mais ce sera
surement du cabochon, faut demander à un(e) pro de la taille de pierres.
Ametrine devrait pouvoir t'en dire plus
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 21:29 | |
| Bonsoir Patt
Seulement un lapidaire ou quelqu'un qui possède scie, meules et pâtes adaptés à la taille d'opales te pourra faire ça… Les pierres que tu nous montres, sont déjà polies… Tu peux partir de là si t'as envie… Mais attende toi à avoir des surprises…
Bon courage… !!
@+ |
|
| |
patt
| Sujet: ah!!!!! Jeu 11 Avr - 21:40 | |
| vi quelles genres de surprises?? patt |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 21:48 | |
| Re patt
De avoir un rendement moindre de cel que t'attends, par ex…
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: opales brutes Jeu 11 Avr - 22:20 | |
| a patt bonsoir,il vaudrait mieux pour un pendentif que tu parte sur des opales de feu,connu aussi sous le nom opale mexicaine, il on une meilleur couleur ,rouge orange elle rende trés bien,ceci est mon avis personnel. danielle 200 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opales brutes Ven 12 Avr - 17:42 | |
| Je taille des cabochons d'opale depuis quelques temps. C'est une pierre agréable à tailler (ma préférée avec le grenat). J'ai par contre très peu travaillé ces opales "boulder" ou "matrix", parce que mon goût perso ne me porte pas vers elles. Ce que je peux te dire, c'est que la matrice qui englobe les veines d'opale est plus tendre que l'opale elle même. Le but du jeu est de faire ressortir au mieux les veines colorées. La matrice reste assez matte. Je préfère personnellement nettement les opales crystal ou black d'Australie, voire les opales ethiopiennes (pour pendentif uniquement). Les opales de feu mexicaines sont également très intéressantes, mais généralement petites. Je ne suis pas professionnel et je ne vends pas. Je peux par contre poster sur ce fil, si ça t'intéresse, des images de pierres qui se trouvent pour un prix abordable sur le marché. |
|
| |
patt
| Sujet: ok Ven 12 Avr - 19:24 | |
| Mon gout ce porte plus sur les boulder matrix ou pas à dominante bleu, ou marron Danielle 2OO. Pour ce qui est des brutes j'ai repéré le site près cité, mais j' ai des connaissances à Perth qui revienne en France en juin, pour quelques semaines, qui pourrais revenir avec des brutes, voila le pourquoi du brut. patt
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: opales brutes Ven 12 Avr - 20:03 | |
| patt chacun ses choix,cela ne se discute pas. danielle 200 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opales brutes | |
| |