Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir

Aller en bas 
+2
Doblezeta
anzaofparis
6 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyDim 14 Avr - 22:29

Voici quelques créations qui ne sont pas de moi, elles sont d'un bijoutier que je suis allée voir il y a quelques jours.
Tout ça a été fait il y a quelques années déjà, du coup ça avait pris pas mal de poussière.

Style précolombien, ça va plaire à Doblezeta (??)

Une bague, ce qui m'a interpelé c'est la complexité de l'assemblage. C'est un peu lourd/chargé comme style... mais faut admettre qu'il y a du travail derrière.
Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Dragon10

Un petit dragon, comme celui de la bague, mais cassé de là où il avait été monté dans son temps. C'est une petite babiole qui trainait dans une boite fourre-tout de son atelier.
Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Dragon11

Une chaine simple, mais elle me donne vraiment envie d'en faire!
Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Chaine10

Et une broche avec améthyste.
Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Broche10

Une boite. Elle me donne carrément envie d'essayer d'en refaire une du genre (bon, sans l'ambre au dessus, ça j'ai pas sous la main). L'assemblage n'est pas très complexe quand on l'analyse un peu.

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Boite110

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Boite210

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Boite310

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Boite410

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Boite510
La grenouille sur le tiroir du milieu, c'est forcément de la fonte je pense.

J'ai pas encore le coup d'oeil pour détecter les métaux... vous pensez qu'elle est faite en quoi cette boite? (je dirais alliage argent avec gros pourcentage de cuivre, vu qu'il travail presque qu'avec de l'argent et vu la patine verte derrière les tiroirs).

Le reste de ses travaux... de la fonte. Il dit que l'assemblage (sans fonte quoi), c'est une méthode archaïque... Rolling Eyes
J'ai passé la moitié de la première journée à sculpter de la cire... rapidement je lui ai demandé si je pouvais pas aller m'amuser dans son atelier avec de l'argent plutôt drunken bounce
Du coup, il m'a montré sa collection de pierres : topaz, tourmalines (mono et bi-color), aquamarines (c'est beaauu), améthystes, opals, citrines, amazonites, black star, iolites, quartz avec cristalisations intérieures (me rappelle plus du terme exact, mais c'est magnifique), ambres avec ou sans incrustations, lapis lazulis... Un vrai cours de gemmologie.
Il m'a donné deux iolites cabochon ovales (qu'il n'aime pas travailler Smile ) et une petite tourmaline cabochon ronde qui avait une petite fente intérieure pour m'entrainer dessus et il m'a accompagné pour faire un serti clos.

Anza

(edit: deux photos oubliées ajoutées)


Dernière édition par anzaofparis le Dim 14 Avr - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyDim 14 Avr - 23:11

Bonsoir Anza

Very Happy
Trop bien tout ça… !! C'est magnifique… !!
Mais… tu dois te régaler là… !!

Pour la boîte…
Elle est très sympa…
Ça peut être de l'argent .900… ?
Difficile à dire sans être à côté…
Veinarde… Va… !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re!Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyLun 15 Avr - 2:03

Super sympa a toi de nous montrer ces petites merveilles d'un temps passé ...il y a toujours quelque chose a dénicher dans les vieux ateliers ou dans un bric à brac ..... en plus tu as du redonner vie à ses souvenirs .... bien sympa le monsieur ...;

J'aime beaucoup aussi la boite ,je ne la voyais pas si grande ...; beaucoup de métal ... et très enrichie ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyLun 15 Avr - 11:40

La broche est chouette, ca irai parfaitement avec une tite robe blanche tranquilou pour l'été !!!

La boite...LA BOITE !!! extra, mignon, marrant, j'ai l'impression d'avoir 5 ans =) [z'en veux une] elle me donne le sourire !!!!

Merci Anza pour la découverte !!!

Tu le féliciteras de la part des archaïques =)
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyLun 15 Avr - 13:44


Bonjour Anza,

il fait de la culture aussi ton bijoutier ?

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyLun 15 Avr - 20:53

Tu as du te sentir comme une gosse dans un magasin de jouets.
J'aime aussi la tite boite. Ce qui est bien avec les boites, c'est que c'est complet : tu vois un extérieur qui cache un intérieur plein de mystères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir EmptyLun 15 Avr - 21:29

Les boites à souvenir, à secret, excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty
MessageSujet: Re: Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir   Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vieilles créations d'un bijoutier que je suis allée voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques créations... suite
» Quelques créations ...
» Quelques créations..
» Quelques créations
» Quelques une de mes créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: