| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Chaîne viking | |
|
+12slim tunisie fab lluis Yakeru Les Océanides SydneyBri Eddy Doblezeta Admin Kantik Nanosaure anzaofparis 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Chaîne viking Mer 17 Avr - 12:28 | |
| Bonjour Fab Elle est super cette technique… !! On peux faire des tubes de maille avec un Ø de fil plus important… allant jusqu'à faire un sac… !! Comme celui en photo. Les finitions dans les extrémités sont délicates… Faut pas oublier que c'est élastique et fabriqué d'un seul fil… Va pour les Vikings, quoi que je les imaginait plus viriles… Bonne journée à toi… !! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Chaîne viking Mer 17 Avr - 19:12 | |
| Moi je l'a trouve super jolie cette chaîne et apparemment sa fabrication est un jeu d'enfant .... bon donc faut se méfier ,car déjà que j'ai du mal avec les puzzle de trois pièces pour les ch'tits n'enfants ..... prudence !
Quant à trouver sa fabrication de "virile " ou pas ... là aussi je serais prudent .... Michel repasse et fait la cuisine ,je couds à la machine (à l'occasion) et fait aussi la cuisine et comme tout le monde maintenant le ménage et la vaisselle .....alors ce qui est viril ou non ... est juste opinion de chacun ....
Je sais 2XZ que sous des dehors d'homme de Neandertal ..et d'ours poilu ....(avatar dixit !) tu as un coeur de midinette et n'hésite pas à mettre la main à la pâte (quant ce n'est pas pas à la pâtissière...) je suis sur aussi que tu porte un joli tablier à fleur pour faire des spécialités de Gaucho .......(tout cela est de l'humour ...pas taper ..;pas taper ...!) salut Gros ours ....des Andes !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | slim tunisie
Messages : 128 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 47 Localisation : tunisie
| Sujet: Re: Chaîne viking Ven 26 Avr - 11:32 | |
| bonjour anzaofparis C'est la créativité |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Chaîne viking Ven 26 Avr - 13:56 | |
| bonjour,j ai tenté le coup ce matin avec du fil a lier 35 centiemes, chuis tout fier,ca a pas trop mal marché. le crayon fait 7mm de diametre et j ai pu descendre le tricotin jusqu a 2,7mm. apres la photo je l ai passé dans un trou de 2mm.ca a marché mais il etait tout raide,apres l avoir tourné dans tous les sens il a retrouvé sa souplesse mais le diametre est remonté a 2,4- 2,5mm. bien le bonjour,néné |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Chaîne viking Ven 26 Avr - 14:02 | |
| j avais oublié un truc, un grand merci a anzaofparis pour son tuto,y a qu a suivre les photos et ca marche tout seul néné |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Chaîne viking Ven 26 Avr - 20:05 | |
| Bonsoir Néné Super… !! T'as vu… ? Est très simple et un rendu excellent… !! |
| | | néné
| Sujet: Re: Chaîne viking Ven 26 Avr - 22:50 | |
| oui zezete, m en croyais pas capable et pourtant j y suis arrivé. du beau avec du simple plusieurs fois centennaire. z etais pas des manches les anciens. pas oublier,surtout pas oublier. néné |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Chaîne viking Sam 27 Avr - 1:04 | |
| - néné a écrit:
- j avais oublié un truc,
un grand merci a anzaofparis pour son tuto,y a qu a suivre les photos et ca marche tout seul néné Super le résultat. Vous allez me faire rougir avec tous vos message J'ai pas vraiment pris le temps de revenir sur ce sujet, par manque de temps... (préparation de voyage, etc. là je rentre de l'aéroport après 15 h de vol. Pfiou) Merci à tous pour vos commentaires ça me fait plaisir de contribuer à tout le savoir qui circule sur le forum. Bonne nuit, Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Chaîne viking Sam 27 Avr - 2:51 | |
| Bonjour Anzaofparis, 15 H via Francfort ? Bon retour en France. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Chaîne viking Dim 28 Avr - 21:01 | |
| Bonsoir et merci à mon tour a Anzaofparis pour ce tuto ! Vu le temps maussade et froid je me suis amusée cet apres midi à faire cette chaine avec du fil de cuivre argenté. je l ai fait avec 5 petales , me suis arretée à 14cm (ce qui m a pris 5 fois 80cm de fil ) et passé dans une filière en bois bricolée en debut d apres midi.. je suis descendue jusqu à 3 mm de diametre final, la longueur obtenue ainsi est de 24cm. Mais j ai une tite question : j ai oublié de recuire .Aurais je du le faire et quand ?avant de passer dans la filière? bonne soirée! jj |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Chaîne viking Dim 28 Avr - 23:49 | |
| Bonsoir JJ
T'as bien fait de pas recuire, car c'est du cuivre argenté… Ça aurait était une catastrofa… !! Je crois que le bain aurait parti en fumée, très toxique d'ailleurs…
Si c'est du fil d'argent, oui tu dois recuire avant commencer le tissage, puis une fois fait le tricotin et passé par la filière, si tu veux l'assouplir, tu peux le recuire aussi…
@+
Bonne soirée à toi…! |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Chaîne viking Lun 29 Avr - 0:14 | |
| Salut ZZ merci de ta réponse... donc pour une fois je n ai pas été miss catastrophe ,mais c est par hasard ! donc, des que j ai reçu mon fil d argent, commmandé ce soir , j en refais et je pense à recuire cette fois bonne nuit j espere que ton we a été sympa jj |
| | | Irinachka
| Sujet: chaine viking Dim 16 Mar - 13:05 | |
| Bonjour Merci pour ce superbe tuto trés clair. J'ai acheté un petit appareil pour faire ce tressage, peu onéreux il est vrai, mais au vu de ce tuto ce n'était pas vraiment necessaire!!!! |
| | | lussy
Messages : 17 Date d'inscription : 24/01/2013 Localisation : Yvelines
| Sujet: Variante de bijou en maille viking Mar 31 Déc - 13:10 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi travaillé la maille viking il y a quelques années. J'ai même utilisé plusieurs fils simultanément pour des mailles doubles, d'un très bel effet ! Cela demande beaucoup de travail mais c'est vraiment très joli. Par contre, la " chaine" est plus rigide forcément, mais cela lui donne une certaine tenue non négligeable. Je mettais dessus des pièces en filigrane et c'etait d'un très bel effet. Sinon, j'ai aussi fait quelques essais pour finalement réussir à obtenir ce que je voulais ! En photo, le résultat.... après de nombreux déboires.... On voit clairement, pour les adeptes du tricot, que l'extérieur est un point de jersey endroit et l'intérieur le jersey envers ! Par contre, mise à la taille impossible, on est daccord. Mais j'adore ces bagues ! Je n'ai jamais vu nulle part de bijou équivalent, alors si quelqu'un en a vu lui, je veux bien savoir où, voire même s'il a des photos, je suis preneuse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne viking | |
| |
| | | | Chaîne viking | |
|