Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Tuto alliance secrète

Aller en bas 
+4
Nanosaure
lluis
Eddy
tintin-reporter
8 participants
AuteurMessage
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 9:04

Voici un tutoriel en images sur la fabrication d'une alliance secrète. Méfiez vous de la simplicité visuelle, c'est assez technique et chaque étape peut-être déprimante.
Bon courage pour les aventuriers, attention, les pertes de métal sont impressionnantes, ne vous lancez pas directement sur de l'or.

Tuto alliance secrète Dsc_0610Tuto alliance secrète Dsc_0611Tuto alliance secrète Dsc_0612Tuto alliance secrète Dsc_0613Tuto alliance secrète Dsc_0614Tuto alliance secrète Dsc_0615Tuto alliance secrète Dsc_0616Tuto alliance secrète Dsc_0617Tuto alliance secrète Dsc_0618Tuto alliance secrète Dsc_0619Tuto alliance secrète Dsc_0620
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re:   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 9:42

Super ,génial ,magnifique ..... simple efficace sans bavure ....

Je ne peux que te remercier de ce cadeau ....

Si je comprends bien tu dis <<les pertes sont importantes W>> c'est du fait qu'il faut de la matière pour tenir les trois bandes de métal réunies ensemble et les torsader ...; oui je comprends ..;

Merci encore ...


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 9:47

Beau Tuto Merci TINTIN

Et je ne pense pas que ce soit si facile surtout l'étape de soudure individuelle de chaque anneau et sa mise en forme, je suppose qu' il ne faut pas trop déformer le haut du corps au niveau de la torsade pour qu'il puisse s'emboiter l'un dans l'autre avant la mise en forme finale.

Le passage dans une filière ronde n'est pas envisageable ?

Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 9:58

Nous allons faire un essai la semaine prochaine pour répondre à ta question Iluis sur la filière ronde, je ne peux y répondre parfaitement à ce jour.
Je suis en train de refaire une autre alliance, je vais faire un petit tutoriel sur les détails importants à ne pas rater qui ne sont pas explicites dans le celui-ci.
Pas trois bandes Eddy, seulement deux pour le moment, tu peux ensuite en ajouter autant que tu veux mais cela doit être de plus en plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 10:05

Bonjour Tintin-reporter,n

super tuto !


Je pense Eddy que par perte importante Tintin veut parler des pertes dues au limage final en profil demi-jonc, comme dans le cas d'un anneau sans soudure, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 10:30

exact...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 10:58

Super tuto, je me réjouis d'essayer....
Merci Tintin-reporter

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 14:43

Salut,
il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi dire perte si de toute façon les limaille sont recyclé ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 16:20

Super. Merci à toi de partager ces photos ! (Et on attends les explications/mises en garde avec impatience).

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 16:25

Ben, les limailles sont recyclés, mais déja dans le processus d'affinage, il y a légères pertes et cela coûte... du coup il y a interêt à attendre d'avoir une bonne quantité pour faire affiner car il y a un cout fixe de pertes...
et du coup pendant tout ce temps, c'est immobilisé...
les gens ne récupèrent pas leur limaille pour la mettre directement dans le prochain lingot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 16:37

Merci de ta réponse , je ne comprend toujour pas comment l'or disparaît je suis désoler mais pour moi sa ne marche pas il y a quelque chose que je pige pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 21:16

Merciiiiiiiiiiiii!!! I love you I love you I love you

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 21:35

Bonjour Ben,

Dans la perte ( expression classique dans le métier )...il y a:

1) La limaille...qui sera recyclé...oui....mais plus tard et avec des frais.

2) Un pourcentage de limaille qui est réellement perdue...sur nos mains ( * ) sur nos vêtements...une super petite partie étant même respirée.....

3) de la poussière de limaille sur les cabrons, dans l'atelier...etc...

4) Au polissage aussi il y une perte...minime.... mais quand même existante ( * )

Bref.....On ne lime pas pour le plaisir.....uniquement pour avoir la liberté de produire la plus haute qualité possible en faisant le moins de perte possible.

(*) Il existe des filtres pour lavabo, la possibilité aussi de faire traiter les poussières d'aspirateurs..etc...mais tout cela a un coût engendré par cette fameuse '' perte ''...donc il faut faire au mieux...et minimiser cette '' perte ''.

Belle journée.

Michel Zim
sunny







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 21:46

Merci Michel tu as le don d'expliquer les choses et de les rendre simples !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 22:08

Embarassed Pourtant la vie est parfois compliquée..... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète EmptyMar 16 Avr - 22:11

Je suis sure que tu est capable de la rendre simple aller un petit effort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto alliance secrète Empty
MessageSujet: Re: Tuto alliance secrète   Tuto alliance secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto alliance secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance secrète
» Alliance secrète en argent
» Recette secrète traitement corindons
» Alliance secrète victorienne modèle homme
» Problème avec une bague secrète ( Vidéo en solution plus bas dans le post )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: