| Soudure d'une tige de boucle d'oreille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
feeling68
| Sujet: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 8:44 | |
| Bonjour a tous, Voici en images la soudure d'une tige de boucles d'oreilles ce fil de fer mis en boucle autour de la tige plantée dans ma pierre a souder afin de la positionner définitivement : j'en profite pour vous préconiser ce produit qui est trés efficace pour dérocher l'argent !! éventuellement trés pratique pour souder ! je mettrez le lien pour acheter ce produit bonne journée feeling68 |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 8:58 | |
| bonjour feeling68
Et merci pour le truc du fil de fer pour tenir la tige ! a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 12:36 | |
| Bonjour Feeling68
Si je comprends bien, tu mets ce produit pour empêcher l'oxydation pendant le soudage.
Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
feeling68
| Sujet: a propos du fil de fer Sam 20 Avr - 15:23 | |
|
merci pour ton appréciation philippe , a savoir qu'a la base je me suis inspiré d'une perruque mais pas assez stable c'est alors que j'ai renforcé le principe
feeling68
|
|
| |
feeling68
| Sujet: a propos du fil de fer Sam 20 Avr - 15:25 | |
| alors concernant la pate que tu voit elle sert a protéger les pierres de la chaleur on la trouve chez chaque fournisseur si tu veut le lien je le joindrai a mon prochain message feeling68 |
|
| |
feeling68
| Sujet: a propos du fil de fer Sam 20 Avr - 15:28 | |
| non je reprend ta remarque concernant le produit autant pour moi effectivement il s'agit de le protéger de l'oxydation
bonne journée
feeling68 |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 15:54 | |
| Bonjour feeling68,
Mais au départ c'est un produit pour nettoyer l'argent!
Comment as-tu trouvé cette façon de l'utiliser?
Bye _________________ Guy |
|
| |
feeling68
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 16:03 | |
| C'est a la base un produit pour nettoyer l'argent mais pas l'or je l'ai trouvé chez un confrère en boutique je t'avoue que j' ai simplement essayé de plonger par curiosité et le résultat a été concluant je peux retrouver ça en fouillant
feeling68 |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 17:08 | |
| Salut feeling68, Alors, tu as décidé comme ça, tout bonnement, de prendre cette pâte et d'en mettre tout autour d'un bijou et de chauffer pour voir ce que ça allait donner comme résultat? Heureusement, ça a donné de bons résultats, mais c'est quand même une drôle d'idée... J'aurais jamais pensé faire une chose pareille. Remarque que beaucoup de découvertes ont été faites lors de recherches empiriques. Bonne fin de journée _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 18:00 | |
| Bonjour feeling68, Si il s'agit d'une réparation, je peux comprendre que tu cherches à protégerles pierres. Remarque que pour les diamants le borax protègent déjà à merveille. Par contre pour de la fabrication, je préfère, avant que ne soit serties les pierres, attacher tout simplement avec du fil de fer la tige à l'arrière et faire la soudure, aisément sur une petite perruque ou une surface d'amiante de syntèse, car comme tu nous le montres sur cette grosse brique, il doit être difficile de chauffer avec finnesse l'ensemble. Une trop grande part de la chaleur étant absorbée par cette brique super massive. De plus ce produit ne peut certainement pas prétendre protéger de la casse des pierres sensibles aux chocs thermiques....la chaleur étant de tout façon transmise rapidement aux pierres par la monture elle-même. Merci de bien accepter mes remarques qui se veulent éclairantes. Je te souhauite une très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
feeling68
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille Sam 20 Avr - 18:04 | |
| Merci pour ton commentaire je prends note lors d'une fabrication bonne journée feeling68
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure d'une tige de boucle d'oreille | |
| |
|
| |
| Soudure d'une tige de boucle d'oreille | |
|