Salut à tous ,
Syrilbijou ,
Tu as écrit
- Citation :
- " je me suis inscrit pour faire partagé mon expérience du travail à la cheville."
Quand tu partages une expérience , tu attends quoi du partage ? Qu'on te flatte ou qu'on se taise ?
Les enfants dans la cour de récréation partagent leurs trésors en émettant des critiques , plus ou moins élaborées
Les fanas de voiture se montrent leurs trésors sur roues en émettant des critiques
Les mondaines arborent leurs toilettes en émettant des critiques
Les metteurs en scène , les artistes de tout genre sont critiqués dans la presse et les medias ...
Comme disent certains "jeunes" , tu vis dans le monde des Bisounours !
La critique est inévitable dans tous les domaines et tous les règnes de la vie terrestre !
On ne grandit que par elle !
Tu as réussi ton CAP par elle , et la réussite dans ta profession dépend d'elle ...
Tous les goûts sont dans la nature , soit !
Cependant chaque élément envoie toujours un message en cas de déficience quelle qu'elle soit :
•la plante qui n'a pas été bien soignée s'étiole et meurt : c'est sa façon de dire que la prise en charge manquait de professionnalisme , c'est une critique!
Le jardinier n'en meurt pas, lui !
•le poisson pollué meurt : c'est la réponse à un mauvais fonctionnement écologique , une critique encore
•la bague mal soudée se casse
•la bague sans harmonie esthétique atterrit à tout jamais parfois , dans le fond d'un tiroir
•la bague mal sertie perd ses pierres et sa beauté : c'est une réponse-critique plus forte que les mots !
•un enfant ne cesse par la franchise de ses réactions de critiquer sans le savoir la prise en charge de ses parents
La première critique d'un bijoutier est l'oeuvre accomplie : elle parle d'elle-même
La seconde devrait être lui-même
La troisième est le ou la destinataire du bijou , pas l'acheteur, non !
le consommateur !
TU sembles t'intéresser un peu trop à l'acheteur - syrilbijou a écrit:
- "Je ne me pose pas non plus en victime chacun est libre de d'exprimé le plus librement du monde! mais moi je n'ai JAMAIS émis de critique sur quelques posts que ce soit est sa j'en suis sur a 100%."
La critique n'est pas une torture ou une agression , le mot "victime" est un peu fort !
Par contre , il est regrettable que tu n'aies jamais exprimé de critique : ça signifierait que tu ne t'intéresses qu'à toi-même et pas à ce que font les autres !
Essaie de critiquer calmement ce qui est critiquable pour toi ( et ce n'est pas forcément objectif ) et tu apprendras à accepter la critique des autres . Elle te fera grandir !
Quelle chance d'avoir dans ce forum une assemblée de professionnels attentifs et de clients exigeants qui ne te veulent
AUCUN MAL , mais dont les jugements pourront te servir à l'avenir dans tes futures créations .
- syrilbijou a écrit:
- "je pense aussi que les français et les canadiens n'ont pas la même façon de voir les choses"
La bijouterie n'a pas de frontière et pas de nationalité , de même que l'humain authentique et non formaté.
Laisse ce slogan aux politicards de tous poils !
- syrilbijou a écrit:
- "ps: pour les faute d'orthographe le correcteur me les corriges et quand je post il n'y en as pas ?????"
*entre nous , tu devrais changer de correcteur d'orthographe
Il ménage trop ta susceptibilité
Bien cordialement et sans animosité AUCUNE , Syril
Je serai ravie de voir ta video