Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ia ora na from Rangiroa

Aller en bas 
+6
Eddy
Admin
Philippo
krystel
Doblezeta
VaeaVahine
10 participants
AuteurMessage
VaeaVahine

VaeaVahine


Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 42
Localisation : Ohotu RANGIROA Servitude TERIITAHI

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 10:27

Je viens d'un atoll des Tuamotu en Polynésie. Je découvre cette partie de l'Art de la Bijouterie.
Mauruuru (= merci),

VaeaVahine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VaeaDreambyLydieVallet
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 11:17

Bonjour VaeaVahine

Sois bienvenu/e… !! cheers

T'es sur le continent… ? T'arrives avec ta pirogue… ? T'es un homme, une femme… ?
Jeune, pas trop déglingué, sérieux, fêtard… ?
De combien tu chausses… ?
Qu'est que t'aimes le matin au petit'déj… ?

On veux juste connaître un peu plus de nos membres et ses sentiments, question de pas avoir l'idée de parler à un caillou… Wink

Sente toi à l'aise et ballade-toi entre les différents rubriques et ses posts…
Puis si t'as des inquiétudes, faites-les nous savoir…

Au plaisir de partager avec toi… !!


Bon dimanche… !!
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 11:45

Bienvenue Vaeavahine !
Rien que ton lieu d'origine me laisse rêveuse...un Atoll de polynésie.... Shocked
Moi qui suis dans les montagnes... Crying or Very sad météo du jour...plafond très bas (limite brouillard), 7°...MAIS il ne neige plus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 12:03

bonjour VaeaVahiné et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 18:40

Bonjour VaeaVahine,

Bienvenu parmi nous...j'ai hâte de te connaître plus...

Ton pays fait nous rêver..... cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 19:15

Salut !

Sois la bienvenue sur l'Atoll de Bijoux à la Cheville ,VaeaVahiné Smile

Quelque chose me dit que Vahiné rime avec femme ... non ?
Internet est magique , dans ses possibilités de fédérer des humains de tous les points du globe

study J'ai trouvé quelques informations sur ton île
http://syldom.fr/acceuil/rangiroa/

ici , des photos ... oh c'est beau I love you I love you I love you
http://iaoranadetahiti.over-blog.com/article-rangiroa-archipel-des-tuamotu-82412457.html

@ quand le premier Martien ou Vénusien clown


Dernière édition par Danielle le Dim 21 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re!Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 19:16

Ia Orana Vaea Vahine I té Manava ..... (bonjour Mademoiselle Vaea et bienvenue !)

C'est le moins que je puisse faire que de t’accueillir en Tahitien ....

Sans dévoiler toutes ses facettes je vais vous parler d'elle ,car elle est un peu timide ....enfin le Polynésien est assez timide

Vaea est venue me voir il n'y a pas longtemps pour que lui donne des conseils en matière de bijouterie et d'outils a acheter .... une adolescente dans un magasin de bonbon ,et pourtant c'était un beau chantier chez moi ,mon établi pas encore fini et l'atelier empli de choses diverses ... mais ses yeux allaient partout .... elle a soif d'apprendre ..;

Hélas Vaea vit sur un atoll comme elle l'a déjà dit ,et pas n'importe quel atoll puisque c'est un grand cercle de récif corallien dont le point culminant d'oit être le toit d'un hôtel et en terre le tas de sable de corail que vous y aurez érigé !il est situé dans l'archipel des Tuamotu's ) en Français Tûamotous !) et se trouve a quelques jours en bateau et je crois trois ou quatre heures en avions ...(elle nous le diras ) mais il est difficile d'y trouver toutes les fournitures ... c'est sur ; c'est surtout un atoll touristique réservé à la plongée ...

C'est aussi le plus grand atoll au monde ,et il peut y contenir l'île de Tahiti en entier ...

j'ai été enchanté de sa visite ,je vais tenter de la suivre au travers de skype et lui prodiguer quelques conseils ,mais je compte sur vous pour m'aider dans cette tache ,comme vous le faites si bien pour tous ....merci de l’accueillir !

Pour les ceusses qui qui adorent la plongée et les grands mammifères marins (raies ,manta ,baleines ,requins marteaux ,et autres poiscails a dents pointues ) c'est là qu'il faut aller ,ah et Vaea est aussi une photographe avertie de surf et d’événements !...

Voila en grand bavard que je suis j'ai tout dit ... tout non ! j'en ai gardé pour moi ... ça c'est personnel .... ! je me vante ,là !

Désolé Vaea si j'en ai trop dit ,comme toujours le lyrisme prends place sur la discrétion ..... discret MOI ! vous rigolez !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 20:27

Salut Vaea,

si ça t'intéresse, j'ai encore quelques limes de diverses formes, de fabrication suisse, que je pourrais t'envoyer en guise de bienvenue sur le forum.
Je voyagerais ainsi un peu, par l'intermédiaire de ces limes!
Si tu es intéressée, donne-moi ton adresse par MP.

Pour l'histoire, une partie de la famille de ma femme vient d'une île perdue dans un océan, l'indien pour ne pas le citer.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re!Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 20:40

Et voila ça commence ..... ça c'est le premier .... tu vas voir Vaea y va y'en a voir plein qui vont vouloir leur place de plage blanc sous les cocotiers .... j't'avais prévenu .... Tous des ""pères verts ""


En plus y commencent déjà à te couvrir de petits cadeaux .... pas une preuve d'amitié ! ça .??? Et pis t'as vu aussi un p'tit (qu'elle taille déjà ,ah 1.90 m ,respect alors ) Suisse qui est marida avec le grand Océan Indian ..... c't'une carte de visite .... ah j'te jure ,en qui donner sa confiance ... eh les mecs z'allez pas me l'abîmer celle là ??? déjà que la miss Tévéi Perle on l'a voit plus .... tu parle d'une association d'adolescent ....


j'm'en fout moi j'suis l'plus près ! Nan .... ! et c'est chez moi qu'elle est viendue en first !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyDim 21 Avr - 22:16

Bonjour VaeaVahine,

J'ai été enchanté de sa visite, je vais tenter de la suivre au travers de skype et lui prodiguer quelques conseils, mais je compte sur vous pour m'aider dans cette tache, comme vous le faites si bien pour tous ....merci de l’accueillir !

Moi aussi, Eddy, je peux envoyer par la poste quelques petis outils et quelques petits cailloux.... Wink

Une simple adresse en MP...et hop...

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyLun 22 Avr - 22:36

Bonjour VaeaVahine,

Bienvenue chez nous. Installe-toi et prends le temps de lire sur ce forum ce qui t'intéresse et puis ai pas peur de poster tes questions.

Ce forum est un grand livre ouvert sur le métier à la cheville et certains de ses membres arrivent a apprendre pas eux-mêmes les rudiments de cet art. Car c'en est un, et chacun le sublime a leur manière.

T'as Eddy près de toi, je ne doute pas qu'il fasse des pieds et des mains pour t'aider
(et il n'y a rien de péjoratif dans des pieds et des mains, là, là, là.....qu'on me comprenne bien...).

Bon soleil,

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyLun 22 Avr - 22:39

Eddy:

Tu es finalement installé dans ta nouvelle case ou pas ???

Attention a ton coeur.... tu semble rajeunir un peu trop vite en parlant de Vaea....j'ai eu un peu l'impression que tu t'emballais, tu sais a cause de ''j'm'en fout moi j'suis l'plus près ! Nan .... ! et c'est chez moi qu'elle est viendue en first...''

VIENDUE, VIENDUE, t'enlève le U et ca fais...et ca ressemble a une expression qu'on connait bien che-nous, genre ''Viaaaande à chien: y a pu de mlasse pis ça va coûter beeen trop cheeeeer pour en râchter, y vont m'tueer...''Shocked Shocked Shocked

Qu'est-ce que c'te manière d'écrire, du dialecte Tuamoututiens ?
scratch scratch scratch

Bon soleil a toi aussi, Eddy

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
VaeaVahine

VaeaVahine


Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 42
Localisation : Ohotu RANGIROA Servitude TERIITAHI

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Ia ora na,   Ia ora na from Rangiroa EmptyMar 23 Avr - 9:01

Je vous remercie pour tous vos messages de bienvenues. Depuis ma tendre enfance, j'ai grandi avec des grands-parents et parents qui créent des bijoux artisanaux avec les mille et une merveille de Dame Nature : coquillages, Perles de Tahiti "Poe Rava" et bien d'autres encore. Je remercie Eddy qui m'a aidé à voir un peu plus clair dans le choix du matériel à financer, et pour le suivi de certains de mes travaux ! Merci également à ceux qui m'ont proposé les limes ! Je ne connais pas encore complètement l'"OR", mais j'apprendrais, ça c'est sûr et certain !


Ps : Vahine ne s'écrit pas avec un accent aigu à la fin, Vahine signifie bien une Dame, et Vaea veut tout simplement dire "La Déesse qui sillonne les Océans"...

Aroha Nui (= que l'Amour nous unisse à jamais, ce sont nos termes pour dire Au revoir)

Mauruuru,

VaeaVahine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VaeaDreambyLydieVallet
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyMar 23 Avr - 12:35


Hà… !!
Et v'là l'autre qui voulait la présenter comme une timide…
Sacré coquin celui-ci… !!

Laisse tomber ton mascaron de proue Don Eddy, on t'à reconnu de loin… Pirate des mers du sud, va…
Tu voulais la garder là bas la déesse … Et bien monsieur… soyez vous que le temps des DS est révolu… plus de ministre monte sur une chose semblable de nos jours…
Ce qu'il parait c'est que va falloir se contenter de une double V dans cette cas… Very Happy

Aroha Nui… à vous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyMar 23 Avr - 12:40

Bonjour ZZ,

Une double V pour un double Z. Laughing

Bonjour VaeaVahine,

Bienvenue sur le forum !

Tu vois, tout les vieux pervers se sont déjà pointés pour t'accueillir, manquait plus que moi ! Laughing

Amicalement, didier

En plus, ça tombe bien, j'adorais Nana Mouskouri

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa EmptyMar 23 Avr - 21:00

J'ai pas tout lu encore, je rigole déjà des quelques mots piochés ici et là !

Bref ! BIENVENUE à toi sur ce meeeeeeeerveilllllleux forum!!! Wink

Je plaisante mais c'est vrai ! Very Happy

A bientôt et au plaisir de t'y lire!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Ia ora na from Rangiroa Empty
MessageSujet: Re: Ia ora na from Rangiroa   Ia ora na from Rangiroa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ia ora na from Rangiroa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: