| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... Lun 3 Mai - 23:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici le dernier bijou livré ce matin, un pendentif en or 18K avec un diamant canadien serti clos de 1 carat couleur E inclusion Vs1 taille Ideal Cut. Il m'aura fallu un peu plus de seize heures pour faire ce pendentif. Les courbes sont faites avec du fil rond de 18,5/10 mm laminé à 7/10 mm. Le poids or est de 2,80 grammes. Les trois petits diamants sont deux 1/100 ct et un de 2/100 ct dans le haut. J'aimerai bien en faire tous les jours.....mais......$$$$$$$$$$ Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... Mar 4 Mai - 23:44 | |
| Ça c'est du beau cailloux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... Mer 5 Mai - 12:41 | |
| Salut à tous ,
Michel , c'est du beau , comme d'habitude ! Le petit coeur en bas de cette clé de sol fantaisiste est-il mobile ?
Les pendentifs sont terriblement frustrants pour la femme qui les porte ... au niveau du plaisir des yeux .... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... Jeu 6 Mai - 5:26 | |
| Bonjour Danielle, Non, ce petit motif n'est pas mobile, un anneau serait trop visible, je préfère que cet élément soit tout près de la courbe mais en m'assurant que la lecture de sa forme soit complète. Je le fabrique donc d'une pièce, à partir d'une tige égale de son plus grand diamètre et en limant à même une petite tige, qui rentrant dans un petit trou dans le bas du pendentif, me permet de le souder parfaitement d'aplomb et bien exctement là ou je le décide.........normal......et le point de contact est poli avec du fil de polyester recouvert de coton....très efficace. C'est vrai les pendentifs apportent une certaine frustration, mais là où ils sont, si ils ne sont pas trop bas, ( dignité oblige ) sont des surfaces paisibles, douces et reposantes telles les plus belles plages du monde...... Les pendentifs sont mes bijoux préférés.... On me reproche parfois mon romantisme, le mot est donc mal compris....tout comme moi...... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... | |
| |
| | | | Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut........... | |
|