Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Site internet

Aller en bas 
+4
Smaug
Admin
Nanosaure
jean-françois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 4:48

Michel,
Ton entreprise est connue et reconnue dans ta ville par ce que tu énonce , tout ce travail est un travail de longue haleine mais les époques ne sont plus les mêmes!
Aujourd'hui, il n'y a plus temps, ç prends et ça marche ou tu dégage!!! La faute à ce chômage et donc à une baisse de consommation!!!
En parlant du chômage, justement, les entreprises avec une stratégie marketing gagnent de l'argent mais il n'est pas redistribué à la base mais gonfle le compte des actionnaires!
Va demander à M. Bernard Arnaud(LVMH) s'il a perdu de l'argent lui? Je peux répondre à sa place: "je me suis gavé!"

Donc il ne faut pas tout mélanger!!!

Tu pense que Cartier quand elle fait une Pub a 4 millions d'Euros, elle perd de l'argent derrière? Moi je ne crois pas!!! C'est un investissement!

Fais une collection un peu jeune avec des bracelets en cordon de couleur et petite plaque fait main en argent, prend une des plus belle fille de Québec et fait une campagne de pub dans la ville (bus, panneaux, journal...) et tu verras la différence, il va débarquer une nouvelle clientèle qui ne serait jamais venue auparavant! Mais c'est un investissement en terme d'image! Mais bon je ne vais pas t'apprendre à mener ta barque ;-)

Bonne soirée Michel cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 4:58

Michel,
je t'en veux !!!!
Je dois me lever dans une heure lol
Bonne nuit à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 5:03

Bonsoir Kimi,

Un ) Ton enseigne existe depuis combien de temps Michel? Il me semble que c'est une succession non ?

Ma mère a ouvert en 1963....et ne vendait que des bijoux venant de France et surtout de paris...

Deux ) À partir de 78...je comme tout seul, à tout faire à la main, à monter ma propre réputation d'artisan et rapidement je remplace la totalité de fournisseurs de ma mère.....plus d'assumer toutes les commandes....

La recette est simple......établir une direction, une philosophie.....une super qualité....... de tout faire pour toujours monter en qualité et en quantité, brique après brique, jour après jour......donc '' mon affaire '' qui m'a demandée et me demande encore de lui être fidèle....est toute bête: Ne jamais dévier de l'intention et de la philosophie première.

Je crois que justement les jeunes qui commencent aujourd'hui pour réussir doivent compter sur le temps, mais aussi et surtout dès le départ de la conviction que la plus grande connaissance des méthodes et techniques traditionnels leurs permettront justement de se démarquer totalement ( en toute liberté ) de toutes ces horreurs de bijoux moulés partout visibles dans toutes les villes de France et de Navarre.

Si ce foutu marketing était efficace...le chômage en France et ailleurs serait-il, aussi catastrophique ?

Il n'y pas de nouvelles méthodes de vente....tout au plus une nouvelle vitrine accessible à tous les types de production...internet.....

Les clients, une fois qu'ils en ont marre d'acheter de la basse qualité, en ville ou sur internet, finissent en vieillissant ( le temps de ce côté fait réfléchir quand même ) par rechercher de la qualité dans tous les domaines.

J'en ai la preuve tous les jours....bien sûr je ne dis pas que cela est facile...mais au moins j'ai du boulot par dessus la tête.....mieux j'ai, en plus, du temps pour partager....( Tu peux dire que je suis fou.... Wink )

On verra bien quand viendront les nouvelles crises qui, des grandes marques avec hyper nouvelles stratégies de marketing...qui, tiendra le mieux ???????.....

Je n'ai pas besoin de C.A.....je me réuni seul...et je sais ce que je dois faire...je sais ce qu'il manque dans ma boutique et jamais un client ne peut penser que je ne lui dit pas la vérité.

Le peuple en a marre de se faire mentir par le '' marketing ''.....ancien ou nouveau...

Ta revue '.'' Dream machin...''...c'est moulage et snobisme...grandes marques et frics...point.....Que Dieu me garde d'y mettre la moindre pub....

Tu sais les grands noms....ce n'est pas uniquement ce que tu crois.......plus d'un sont des géants aux pieds d'argile........fais quelques recherches tu verras.....devant les caméras...des sourires...des cocotes...du cinoche...et par derrière on s'arrache la tête....à coup de banquiers.....et de relations.....de ventes d,actions....de sals coup financiers....

L'artisan n'a rien à gagner au maaaaaaaaaaaaaarketing ( qui coûte une fortune et a ruiné plus d'une petite entreprise en publicité.

J'ai un site internet depuis près de douze ans...plus de 120 pays tous les mois visitent mon site...toutes les semaines mon site ( super généreux en tout ) est un support incroyable à la vente....à ma philosophie...Il suffit de la lire..de la voir....en vrai, en ligne.....en mes bijoux..... tout n'est que logique...Les ( mes )clients ne sont pas fou...riches ou non...jeunes ou vieux...avec des économies ou pas...ils me font confiance...pour ma philosophie d'artisan...si il y a une secret il est là.

Pour le visuel...internet est de loin le plus grand.....de loin....et à prix ridicule........mon boulot occupe sur un écran d'ordi la même surface que les plus grandes marques de la terre...là est la révolution...à nous d'en profiter...à condition que le contenu soit celui d'un artisan qui se tient debout en toute logique...sans faille...

Et d'avoir le courage de commencer même sans que tout ne soit parfait tout de suite...moi je suis admiratif cheers de ces courages de jeunes ou de moins jeunes.

Ouf...pardon...je suis trop long j'ai dis tout cela cent fois. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Allez encore une bague or et diamants: 2 X 12/100 et une fois 30/100 ct serti griffes...agréable à faire.... Wink jour et nuit.







_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 5:03

Bonne nuit...moi.....je ne t'en veux pas..... Wink Laughing

Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:49

Bonjour à tous...
Pour ceux que les prix de Jean-Francois énervent, voici un petit calcul rapide:

il vend ses bagues 21€ soit donc 17.55 €HT (on va partir du principe qu'il est soumis à TVA)
la dessus, il a un prix moyen de revient de matière première de 4€
Il reste donc 13.55€ par bague.
Il nous dit qu'il a réussi à en faire 107 en 10 jours (on va imaginer qu'il n'a fait que ça 8h par jour ce qui nous fait quand même une bague faite de A à Z toutes les 45 minutes)
s'il vend la totalité de son stock, il aura donc un taux horaire de 18€, ce qui fait net une fois les charges payés environ la moitié, soit 9€, soit a peu près le SMIC (s'il ne bénéficie pas d'un régime particulier type AE par exemple...).

Il est évident qu'à ce tarif, Jean Francois ne peut pas vivre, car nous n'avons pas ici calculé ni le temps passé à vendre ces bagues sur les marchés de Noêl, ni les frais liés à cette vente (location de l'espace, essence, etc...), à faire de l'administratif, à gérer son site internet, à discuter avec les clients, à payer les charges de son atelier, à immobiliser de l'argent dans son stock, etc...

Jean-Francois ne pourra certainement pas vendre 35h par semaine de son travail à la cheville...

Mais Jean-Francois nous offre ici la réponse dans un de ces messages, il s'agit d'un prix d'appel... C'est à dire un prix destiné à attirer la clientèle sur son stand, clientèle qui une fois en train d'essayer ces bagues, pourra craquer sur un modèle plus cher...
En gros, Jean Francois sacrifie une partie de son travail pour attirer la clientèle... aucun différence avec de la publicité... ces bagues sont le budget pub de Jean Francois en quelque sorte!

Evidemment, nous ne pouvons que lui souhaiter de pouvoir très vite s'en passer et de se faire sa clientèle attiré par la qualité de son travail plutôt que par ces prix extrèmement bas!


Merci Jean Francois pour ce partage...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:52

Au fait, d'ailleurs, pour ceux qui sont tous seuls, savez-vous qu'elle est le temps passé facturé à la cheville par semaine ?
En gros, sur une semaine normale, combien de temps pensez vous passer en production par rapport au temps passé à faire tourner la boutique (clients, administratifs, devis, fournisseurs, etc...) ?
Car on évoque dans le forum souvent le taux horaire, mais c'est un élément important pour ce calcul que de savoir environ combien de temps on peut espérer vendre son temps par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : Creuse

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:23

Ton analyse est assez bien vu, mais je suis sous le régime fiscal de la micro entreprise et suis donc dispensé de TVA, et en plus je bénéficie encore pour deux ans d'exonération de charges et je sais évidement que je devrais augmenter mes prix.
Il faut également savoir que j'ai privilégié pour les bijoux en ligne des bijoux faciles à reproduire pour ne pas avoir trop de maintenance sur le site, ne pas avoir à retirer un article du site ( temps à passer) parce-qu’il a été vendu, sur le site il y a entre 1/4 et 1/3 des bijoux que j'ai en stock et très peu de pièces uniques. Quand j'expose j'ai environ 1,2 kg d'argent fin transformé sur mon stand. J'ai sur mon stand environ 60% (a vue d’œil) de pièces uniques que je ne referais jamais à l'identique. Mon entreprise relève également d'un mode de vie qui s'est élaboré petit à petit et qui me correspond, par exemple je n'ai aucun crédit en cours, c'est une analyse que j'ai fais depuis longtemps, évidement l'évolution des projets est plus lente mais je ne suis jamais pris à la gorge, bien que la banque appelle souvent pour me proposer " tout gentille", pour "m'aider" et me proposer des crédits. Le fait est que je suis propriétaire de ma maison que je n'ai pas non plus achetée à crédit, je n'ai pas non plus de loyer à payer. J'ai mis plusieurs années à la rénover et de même pour mon atelier, je n'ai jamais acheté un outil à crédit donc je paie le prix réel de chaque fourniture. Je n'ai été qu'une seule fois dans ma vie à découvert sur mon compte en banque. Mon véhicule, mon stand tout à été payé comptant, quand il faut réparer un véhicule ou faire des présentoirs je mets la main à la pâte, donc j'ai moins de coût mais c'est également parce que je ne suis pas poussé par un besoin de rendement financier absolu. Ma femme travaille également, elle est salariée et les matins et les mercredi la nounou c'est moi, je suis peut-être une nounou amateur mais je m'en tire bien .

voilà ça explique un peu.

amitiés
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:28

Bonjour Jean-Francois, et merci de toutes ces informations...
Effectivement, sans TVA et sous le régime fiscal de micro-entreprise, la rentabilité est plus importante pour ces bijoux, et tant mieux pour toi !

Avec ton mode de vie, tu es donc totalement indépendant, et c'est très bien !

Tant qu'à faire, à propos de ma question de mon message précédent, est-ce que tu t'es déja amusé à calculer la répartition de ton temps dans ton activité de bijouterie, entre la production, la vente, l'administratif, etc...?
Tu ne vends que sur des marchés et sur ton site internet, c'est ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 12:31

Bonjour Jean-François,
je te tire mon chapeau car tu as atteint un équilibre de vie souhaité et comme je le dis souvent chacun voit midi à sa porte!
J'ai une autre philosophie sur la méthode mais n'empêche que la finalité reste la même: être heureux!
Bonne continuation

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : Creuse

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 13:52

Oui nanausore, je fais des marchés artisanaux et aussi des marchés du matin, quant à internet pour l'instant c'est un projet qui prends peu à peu forme mais n'est pas encore abouti je pense qu'un jour ça me rapportera. Je ne fais pas vraiment ces calculs, mais si je le faisais c'est évident que je tirerais la conclusion qu'il est plus rentable d'être salarié, mais ça n'est pas mon point de vue. Je n'ai aucun problème à travailler 80 heures par semaine ou je ne sais pas combien. En 1992 je louais une maison dans le quartier colonial de Bogotà, le matin je partais m'installer devant l'université "la Javeriana", nous étions une quinzaine à exposer dans la rue à la sorti de l'université et pratiquement tous on prenais souvent notre premier café et un pain au lait quand on avait fait notre première vente, à 12h 30 on rentrait à la maison, (j'étais avec une jolie Colombienne de 18 ans) et on allait au restaurant, l'après midi on s'installait dans l'atelier, nous louions la maison à trois et les trois nous fabriquions des bijoux en argent, et on travaillait jusqu'à 23heures minimum et le dimanche on exposait aux puces le matin et souvent on ne travaillait pas l'après midi, le soir on se payait une bouteille de vin ou on allait danser. Je travaillais beaucoup mais c'était l'aventure, on avait juste de quoi s'habiller manger, payer le loyer et acheter des pierres et de l'argent. Je suis rentré en France en 1999 avec deux valises et 50 dollars en poche, je me suis mis à mon compte mais j'ai arrêté après un an et là j'ai travaillé jusqu'à 2011 comme salarié. Effectivement comme salarié ça parait simple et il y a un salaire qui tombe tous les mois, mais tu vois finalement ça ne me convenait pas. Tout les patrons que j'ai eu fonctionnent sur le mode de l'infantilisation, on décide pour toi de tes horaires, de tes vacances, de tes rythmes de vie, j'ai trouvés dans ces années beaucoup d'espaces de liberté au milieu des contraintes et à chaque fois c'était comme une nouvelle conquête, et j'ai aussi beaucoup appris sur les êtres humains, je ne regrette pas ses années mais un jour j'ai repris ma liberté. Évidement il y a d'autres contraintes mais vraiment ça me correspond beaucoup plus et l’impression de liberté en bien plus forte, ça me plait.

A Kimi, j'aime ton ton exigence de qualité et tu sais je la partage mais dans mon cas elle déborde largement du domaine de la joaillerie, et bon comme je n'ai pas un magasin en centre ville il a bien fallut m'adapter aux lieu de vente que je fréquente et tu vois je valorise autant cette possibilité admirable de rencontrer à chaque fois que j'expose des nouvelles personnes et parfois de faire de belles rencontres que l'agréable moment dans l'atelier ou petit à petit la matière se transforme comme par magie.
Tiens je te poste l'adresse d'un site celui d'Antonio Seijo, nous nous connaissons et il dessine des bijoux vraiment incroyables, nous nous voyons une fois par an plus ou moins, la dernière fois que je l'ai vu je lui ai montré quelques photos de bijoux que j'avais fais, pas la peine de te dire que j'ai hésité !!! Il m'a dit, c'est bien ce que tu fais, tu sais j'ai commencé comme ça avec des babioles en argent, et il m'a dit continu et quand tu as un peu d'argent tu achètes deux trois ou quatre belles pierre et un peu d'or, déjà su tu mets 50euros dans une pierre c'est une belle pierre, tu les montes, tu fais quelque chose de beau et tu vas voir ça se vendra. Et bien je suis son conseil et cette perspective me plait aussi.

http://www.antonioseijo.com

Regardes sur la page "eventos" et cliques sur le hibou, il y a un bracelet incroyable, et regardes aussi les boucles d'oreilles en forme de déesse égyptienne, wahou !!!


Bague argent avec péridot 5 mm
Site internet - Page 2 Bjoj2011


amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:43

J'aime bien ta façon de voire les choses jean-francois,
ces a la foie propre et efficace .

...Partie supprimée par Macma...
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : Creuse

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:38

Merci ben sympa ton commentaire , joli la photo de forge de ton profil ça me fait penser à un bouquin de Mircea Eliade :"forgerons et alchimistes".

Je suis un peu étonné d'avoir déclenché une telle polémique mais je pense finalement qu'il y a caché en filigrane une sorte de débat d'un côté entre idéalisme, platonisme, une sorte de foi en quelque chose quoique ça soit de supérieur et d'un autre côté le pragmatisme, le réalisme voire l’épicurisme. Finalement il n'y a jamais rien de personnel et souvent on défend des positions qui nous dépassent et sont issues de notre culture, notre éducation les idées qu'on a ressues un jour et qu'on pense siennes .

C'est sympa aussi, un peu d'écriture, de débat ...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:55

Sa me fait plaisir mon cher J-F ,
Dans tout les métiers je pense que le plus important est d'avoir une forme de passion et pour le prix j'ai une petite anecdote .
Quand j'avais 20 ans j'ai acheter dans une petite bijouterie un paire de boucle d'oreille a ma blonde a 40 $ 10 ans plus tard ils sont encore superbe .
Le jour ou j'ai voulue acheter une alliance 6 ans plus tard je suis retournée chez se même bijoutier j'ai payé plus de 1500 $ sans ces boucle d'oreille je n'aurais jamais acheter cette bague chez lui .

Vive la diversité en toute choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:15

Bonjour Jean-François,
merci pour le lien de ton ami il est extra!
Tu as bien saisi où je voulais en venir, tu as de l'or dans les mains et plus tôt tu le mettra en valeur mieux ce sera! Tu sais bien qu'il y a l'article 22:"chacun se débrouille comme il peut " Wink
Je précise bien que je n'ai en aucun cas critiqué la qualité de tes bijoux!!! C'est le rapport fait main et prix qui m'a un peu découragé!!!!
Bonne chance à toi! et je suis sur que tu t'inspire du PDCA (plan/do/check/action) pour avancer (certains devraient aussi s'en inspirer!!!!)
Je pense que tu es en haut de la pyramide (Maslow) avec la réalisation de soi! Chapeau bas!!!
Ps: j'ai capté un truc de ce que tu as dis, qui va me permettre d'avancer et de gagner du temps et je t'en remercie!!!

...Partie supprimée par Macma...

Bonne soirée et bon travail à la cheville moi en ce moment je suis plus dessin 3d ;-)

PS: Dans ma cuisine j'aime beaucoup de chose ;-) mais le fleuron restera le fait main!




Dernière édition par kimi06 le Mar 30 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois

jean-françois


Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : Creuse

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:20

Oui vive la diversité !!!

Même celle du PDCA (je sais pas ce que c'est Very Happy )

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boucle-d-argent.fr/
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 21:53

Rebonsoir,
je voudrais souligner quelques points!!!
Il me semble que ce Forum est dédié à la fabrication du fait main donc la préparation n'entre pas en ligne de compte (dessin 3d ou papier) L'important est le travail du métal!!! Qu'il soit laminé ... Donc je ne parlerais que de ça sur le forum!!!
Ensuite, je pense qu'on peut être artisan à la cheville et avoir une stratégie (le marketing en fait parti): Internet est un outil fabuleux surtout de nos jours avec les réseaux sociaux (en plus des e-boutiques)!!!
Quand je vois Nella, avec un bijou offert pour 300 Likes, je dis Bravo car si 300 personnes suivent son atelier du Bambou et qu'on part sur une moyenne de 100 amis/pers ce qui fait 300*100= 30000 vue potentiel et cela en permanence car un like entraine une notification sur le mur du Liker!!!!
Je pense, que l'image de l'artisan doit évoluer et se servir des moyens modernes de com'...
Après ça commence à me fatiguer que certains pensent que je vais à l'encontre de l'artisanat ou du fait main!!!!
JE DIS BIEN AU CONTRAIRE !!!!!

Ps: tiens demain je vous montre une machine que j'ai réussi à arracher à un bijoutier, ça fait 2 ans que je le tanne pour qu'il me la cède, la crise est passé par là, il me la cédé pour 250e !!!
JE PRONE LE TRAVAIL MANUEL AVEC GAIN DE TEMPS >>> Le swanstrom en est l'exemple parfait!!!

BONNE SOIREE

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 22:06

cheers Cheese

sunny

En effet le forum se consacre uniquement au boulot fait main sans moulage........tout le reste est perso..

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 23:12

J'aime bien l'ambiance des photos de ton site JF où on voit toute la chaine de fabrication du bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 23:31

je trouve que jean francois a beaucoup de courage !! long vie a lui et a son travail il le merite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 23:34

Je suis de tout cœur avec toi Smaug tu a vraiment raison sans se courage ou irions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 23:38

Oui Jean-François félicitations car toi tu nous présente des pièces faites mains conforme à l'état d'esprit du Forum !!! Bravo
Je vais m'inspirer de toi !!! (sans ironie aucune)!!!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:09

bonsoir amis du forum,

d accord avec jf,pas emprunter un rond aux banquiers,il faut leur rendre le double.mieux vaut se serrer la ceinture ,attendre un peu et payer cash.
ne devoir d argent a personne est une liberté sans prix.
(quel bonheur de botter le cul d un banquier avec une chaussure cirée par lui meme!)
quand on demarre d en bas on risque pas de tomber de haut,bon courage jean francois et garde ton equilibre.
de tout coeur avec toi,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 0:11

Néné ta 100 % raison le moin de dette possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Messages : 164
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : NANTES

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:08

affraid

pfff, bon les gars ...
..... vous êtes heureux dans la vie ?


RESPECT

stella
Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 2:56

Bonjour Stella,

Ce doit être le printemps Embarassed ......qui excite ces jeunes garçons..... Laughing Laughing

Allez...on continue...le partage est plus important que ces petites histoires...

Moi aussi je dis bravo encore à Jean-François... cheers cheers

Belle journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Site internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site internet   Site internet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site internet
» Frediani - Pierres Précieuses
» Site internet de la maison Chopard
» Nouveau confrère...
» Site internet Marion Chappaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: